Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne ATARI Gauntlet

Démarré par roub27, Vendredi 24 Juin 2005, 15:01:55 PM

roub27

Salut à tous,

On vient de me proposer une borne ATARI année 2000 avec le jeu Gauntlet,4 joueurs, livrée avec son d'origine, un écran à 33khz pour la somme de 250€. Voici la bête en image:

http://www.arcadeflyers.net/?page=flyerdb&subpage=flyer&id=1561&image=1


Pensez vous qu'il soit possible d'y adapter une carte jamma, est ce que l'écran de 33khz ne posera pas de problèmes avec les jeux qui se jouent en 15khz et autres, pensez vous que ce soit un prix correct?

merci  encore pour votre aide,

Nicolas

t3k1lla

le jeu a l'air bien dis donc... et tu as pas d'autres trucs comme ca? t'as trouve ca ou?

roub27

C'est un particulier qui vend ca, un ami de mon oncle. Pensez vous que cela pose probleme pour la carte Jamma. Le prix me semble correct mais si je peux jouer qu'à un seul jeu c'est pas terrible....

Iro

si il est multi standart (15khz -33khz) , t'auras pas de soucis
Si il est seulemenet 33khz , il te faudra un convertisseur 15khz
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

t3k1lla

le probleme avec les generique c'est qu'elles sont customisee pour un jeu mais regarde ca (pris de klov)

Monitor:
   * Orientation: Horizontal
   * Type: Raster: Medium Resolution
   * CRT: Color
Conversion Class: JAMMA+
Number of Simultaneous Players: 4
Maximum number of Players: 4
Gameplay: Joint
Control Panel Layout: Multiple Player
Controls:
   * Joystick: 49-position optical
   * Buttons: 3
Sound: Amplified Stereo (two channel)

Midway West, formally Atari Games, made a custom cabinet for the game and later released a JAMMA conversion kit for Gauntlet Legends and other cabinets.

maintenant le jeu me parait bien et pour le prix qu'il demande regarde dans quel etat est la borne et surtout l'ecran et les couleurs...
maintenant si t'es d'accord je veux bien faire un echange avec toi car il me plait bien ce jeu... si tas msn le mien est t3k1lla@hotmail.com

27volts

salut,

je suis aussi du 27 et un ami cherche cette borne il me semble bien, je vais le contacter pour lui demander.  :|

si c'est une borne pour mettre des jamma que tu cherche tu en trouveras facilement plutot que "dénaturer" cette borne dédiée...

roub27

Merci de me tenir au courant.

27volts

je viens de lui mailler et j'ai revu un ancien mail de sa part, c'est bien cette borne qu'il cherche !
j'attends sa réponse, de plus si t'es du 27 contacte moi par mail stp j'ai peut etre qqc pour toi !

t3k1lla


gluthecat

C'est du jamma, donc écran 15KHZ et pas de soucis pour mettre d'autres cartes.

Si en plus comme tu semble le dire il fait du 31KHz, alors tu pourras brancher un pc directement sur le connecteur VGA du moniteur.

250€ c'est vraiment un super prix, tu en a de la chance, je suis jaloux même  :?:

27volts

je trouve dommage de faire une borne mame  :nul:  avec ca alors que certains la cherche depuis des lustres  :cry:

roub27

Ca vaut combien ce type de borne normalement?

t3k1lla

pour le prix c'est quelque chose de vraiment subjectif... je prend un exemple certain dans ce forum etaient pret a mettre 400 euros pour une borne pacman sans ecran avec tout a refaire, bref pour la boite et la plaque d'origine... tu vas te dire que c'est fou mais moi je trouve pas, quand on aime on ne compte pas... perso j'aurais pas mis la moitie pour la pacman mais je comprend le mec qui voulait le faire, c'est un coup de coeur... alors c'est a toi de voir...
moi je pense aussi que mamifier une dediee c'est un peu dommage... donc pour moi c'est un bon prix 250... et cette borne si je peux l'avoir je serais super content -> un echange car je mettrais pas plus (meme si ca les vaut) car ce n'est pas une borne que je cherche absolument... mais peut-etre ici quelqu'un t'en offrira plus qui sait? je crois que pich est un fan des gauntlet... donc voila...

mai stp mamifie pas cette borne...  :cry:  y a plein de generiques qui ne demandent que ca

demether

la gauntlet t'es pas obligé de la saccager, un petit shuttle pc  dedans cablé proprement, et la borne reste d'origine, tout en ayant la mamecab en plus! et si un jour t'en as marre tu n'auras qu'à enlever le pc pour la retrouver d'origine.


a voir si c'est du 15khz aprés.

Mais pour le prix, une borne dédiée 4 joueurs moi je foncerai (à condition d'avoir les sous)

a++++

gluthecat

Ca vaut combien ce type de borne normalement?

Vilaine question ça.

Le meuble est la même base qu'une NBA qui se vends généralement entre 200 et 300€. Mais si dessus tu as un écran 15-31 ça monte le prix.

Apres faut pas confondre Gauntlet et Gauntlet Legacy, la premiere à bcp plus de charme et le jeux, bien qu'en 2D est becoup plus jouable que cette bouse de Legacy.

Maintenant mettre un pc dedans va pas dénaturer la borne car à la base elle est jamma avec 4 boutons par joueurs donc pas de cablage à faire ni de modif.

Et puis le prix de l'arcade c'est le prix qui contentera à la fois le vendeur et à la fois l'acheteur, faut pas oublier ça.

roub27

Je crois que c'est cette bouse de Legacy qu'on me propose !!!!! C'est vraiment nul à ce point là?