Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

## UK Road Trip ## features STAR WARS Cpt + Dragon's Lair 2

Démarré par Darth Nuno, Mardi 27 Décembre 2005, 14:08:19 PM

Darth Nuno

HHaaaaaa, Noël c'est magique...

J'avais un peu peur cette année, mais finalement ce sera un bon noël  :lol:

Maintenant que ma gaming room ne m'aspire plus tout mon temps ( et mon argent ), je recommance 'la chasse' :cool:  :cool:  :cool:  

Ok, on est dimanche 25 décembre... l'aventure s'annonce longue et palpitante  :cool:

Pour ce roadtrip assez loin, pas le droit à l'erreur  :mrgreen:

Voici la monture qui va nous aider à rapatrier DEUX bornes d'exception  ;)



Un dernier check up avant d'allez faire dodo

:fleche: un bon vieux Renault Master, loué pour l'occasion  :mrgreen:

Un bien bel engin que je souhaiterais avoir a dispostion en cas 'd'urgence'  :D  :D  :D



Bon, il y a donc deux bornes à rapatrier, mais je sens quelques goodies également  :smile: , donc cette fois ci je prends mes précautions et je prends tout ce qu'il faut pour bien fixer tout le matos.

[Sequence "Les conseils du père Nuno" = ON]
Donc ne jamais partir en roadtrip sans des cartons vides, des mousses de protections, des sangles, un 'mètre' déroulant afin de mesurer les bornes et les ouvertures portes/camion...



Bon, on est dimanche soir et demain c'est le GRAND jour... un mega roadtrip nous attends... alors, pas de demi mesure, demain matin on part tôt  :oops:

Réveil à 4h45 du mat'  :dead:  :dead:  :dead:



Un dernier check up s'impose :smile:

Carte routière France/Angleterre ... OK
Itinéraire Mappy avec un zoom in pour les rues ... OK
Réservation EURO TUNNEL allez/retour ... OK
Des GBP pour nos 'faux frais' ... OK  :oops:
Dark Nunette ... OK :idea:  :idea:  :idea:
Burt... qui va se faire une joie de nous accompagner  :|  :|  :|



DDDrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingggggggggggggggggggggggg  :alien:  :alien:  :alien:  :alien:  :alien:  :alien:  :alien:  :alien:

Lundi matin, accompagné de Dark Nunette, je vais donc chercher mon fidèle 'RoadTrip counterpart' : Burt ( a son actif : StarBlade [france], Dragon's Lair [allemagne]  et le full demenagement des bornes dans ma gaming ) :!:
:|  :|

Il a fait la faite la nuit précédente et n'a dormi que 3 heures  :dead:  
Là, il est 6:00am et il va en 'baver'  :?:  :?:  :?:

Ok, donc top chrono, il est 6h00am, et zero km au compteur qui va chauffer today  :D  :cool:



Arfff, ca roule bien ce lundi matin... sauf qu'un accident la veille aux alentours de Lille a provoqué la fermeture d'une portion de l'autoroute que nous devions emprunter  :(  Donc, on prends l'itinéraire bis  :mrgreen:

... allez, ca avance quand même bien ...



Totale découverte for us... le Tunnel sous la manche en bagnole  :cool:  ... on va enfin démystifier le truc  :lol:  :!:



Bhaaa, c'est tout con en fait... et très facile cool  :!:

Ici on attends patiement l'ouverture de l'accès au train :



VERT, go go marines go !!!

On s'approche de l'entrée... y a pas foule du tout... on a l'impression d'être seul à prende le tunnel ce lundi matin ( 10h30am)



Allez zou, c'est facile tout cela... "y'a qu'à" comme on dit chez nous.

Bon, une fois n'est pas coutume, j'exhibe fièrement le T-shirt de circonstance  :lol:  :lol:  :lol:



La traversé va prendre environ 30 minutes, on a donc tout le temps de re-checker l'itinéraire... enfin, Burt & Darth Nunette, car moi, je ne me soucis de rien du tout  :cool:  :cool:  :cool: je suis le pilote, et je fais confiance à mes co-pilotes pour cette taches  :?:  :?:  :?:



Ok, on arrive donc... la porte s'ouvre... Un nouveau monde apparait sous nos yeux  :mrgreen:  



A y est  :!: on y est... y a des bonnes choses en angleterre ... Iron Maiden (NWOBHM) ... Le trocadero ...   :?:  :!:

Excellent la conduite à gauche...



A ca oui, j'suis super concentré là... je m'imagine déjà dans le 'Cockpit'
:idea:  :!: Ha hé hheuuu, oui, egalement en train de me battre contre Mordroc  :?:  :?:  :?:

Bon, pour l'instant tout se déroule commé prévus... tant qu'on est sur l'autoroute (Motor Way ici) on ne se rend pas compte de la conduite à gauche...  :?:



... je prépare la suite, so Stay Tuned  :?: (edit car missing pictures)
 

Misteriddler

Ho ho !!!!! Tu en as deja dit assez pour faire rever quelques un  :D .... Hmmmmm... Cockpit.... Hummmm Mordoc... Que du bonheur tout ca !!!!
J'attends la suite avec impatience  :oops:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

arf... ça sent le tout bon tout ça ... fait le façon quizz :D :D

me donne envie d'un London Trip tout ça ;)

dark

kaneda56

La suiiiiiiiite!!!!! :smile:  :smile:  :smile:
Ca y est, darth Nunette fait partie intégrante de tes road trip maintenant :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

:happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wovou


chriscool

Sacré roadtrip !! Ca fait déjà rêver là ! Vivement la suite  :happyjump:

Darth Nuno

:idea:

Allez, la suite...

Mappy c'est pas mal, mais bon... pas évident de printer le plan d'une ville... Je crois que je vais investir dans un GPS, car c'est relou de tourner dans les mêmes rues, sachant qu'on est pas loin de la destination finale... grrr
En plus, pas évident de faire des demi tour avec un engin pareil, et qui plus est en roulant a gauche  :dead:  :dead:  :dead:

Donc après avoir demandé une seul fois ( on fait des progrès ) la rue a un autochtone, on trouve le vendeur  :!:

J'arrive...



Alors je précise de suite que c'est un collectionneur de bornes, qui ne vends quasiment pas, car il compte ouvre une salle en angleterre.
C'est à 'l'arrache' que j'ai réussi a lui acheter... et grâce a mes contacts 'Dragon's Lair' en angleterre également.


[size=24]Une Star Wars Cockpit  :idea:  :|  [/size]


Assez incroyable comme truc... J'etais prêt à beaucoup pour en acquérir une, et malgré cela ... elles m'échappaient toujours  :cry:

Ici, grâce a un coup de bol incroyable, j'arrive *enfin* à en dégotter une sans me ruiner  :cool:  :!:
Le gars en a deux : Une en état incroyablement propre, et celle ci...
Alors, le gag c'est que :

- Pas de pcb
- Pas d'alim
- Pas de moniteur
- La caisse à vécue...

Boaf, pas grave, 'vais te la restorer celle là  :cool:  :cool:  :cool:  :!:

Allez, on va charger l'engin...



Pfff... le camion a beau être gros, les deux bornes a charger prennet de la place... presque 2m de long pour la cockpit...  :?



... toujours avoir un mètre  :!:  Marrant, avant que je prenne le miens, le gars sort le siens... en pouces  :evil:



Bon, ca ne sert a rien de trop chipotter maintenant, faut amener la deuxième pour voir comment les agencer dans le truck...

[size=24] Une Dragon's Lair II  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:  :idea: [/size]



Elle est dans un état magnifique  

:idea:  :idea:  :idea:  :idea:  :!:  :!:  :!:



Alors... re - brainstorming pour le placement des bornes...  :tired:  :tired:  :tired:



Bon on va essayer comme cela...



Heuuu... non, alors on vas mettre la Star Wars en diago...



... grrr la Dragon's Lair 2 est trop grande pour être mise droite... il manque genre 5 cm ...



...stay tuned ... je prepare la suite  :?:
 

Scoobydou

:P  :P  :P  :P

Nuno, tu m'épateras toujours !!!

:|  :|  :|  :|

PS : elle a l'air carrément sublime la DL2

La suite, la suite, la suite.......
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

bon, j'avoue que le cockpit SW ça me laisse assez froid, mais par contre la DL  :10:

qu'est ce qu'elle est beeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeeee  :|

liodel

Citation de: "Pifef"bon, j'avoue que le cockpit SW ça me laisse assez froid, mais par contre la DL  :10:

qu'est ce qu'elle est beeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeeee  :|
Ben moi c'est exactement le contraire !!!!
Il est terrible le cockpit SW !!!!! :|  :|

Y z'avais pas des SW upright en trop par hasard ???

Rhhho lalala c'est terrible, j'en reviens pas, GENIAL !!

Bravo Nuno !

vous m'épaterez toujours les gars

PiCH

Alors la, tu as fait très fort  :| la suiiiiiiiiiiiite

Me semble avoir vu une TRON la bas non ?  :D

Youki

Ben moi, pendant qu'il avait le dos tourné , j'aurais discretement permutter les 2 Star war... celle vide et celle pleine.. et embarqué la pleine...  

Genre, " ho... mais c'est pas Charles qui cours a poil labas"... et hop..tu switch (comme il dise là bas...).

Bon, c'est vrai que c'est plus facile a faire avec des cartouches de jeu que des bornes.. mais bon...

Joli coup nuno.

Mais bon... une star war vide... bof... en plus je te dis pas comme ca doit etre frustrant d'avoir ca a la maison!!!  :smile:

CryingFreeman

On en avait parlé à la réunion en début de mois... tu as vraiment craqué pour cette star wars  :|  
Par contre je savais pas que tu avais craqué sur la DL2 de misteriddler au point de t'en chopper une.

C'est vraiment du bol n'empeche deux bornes ultra rares chez le meme gars (à vendre évidemment car des bornes rares chez des gars ya tout un club ici mais on peut toujours rever pour que vous les lachiez).

Bisous à vous deux =)

Darth Nuno

Alors la suite  :smile:

Nouvelle combinaison pour faire rentrer les deux bornes...



Bon sang, le mec est un costaud. Il soulève la DL2 comme si il s'agissait d'une simple boîte.
Nous d'habitude on est du genre à penser beaucoup avant de faire l'effort sur la borne, lui il ne chipotte pas... :x  :D

... et on continue ce Tetris géant   :o  :o  :o



Bon on va s'arreter sur cette solution...



Ooppps, on doit un peu forcer sur le toit de la camionette  :tired:  :smile:



Ok  :|  Ca tient bon tout cela  :!:  Et il reste même de la place pour quelques goodies  :?:  :!:



3 moniteurs Hantarex 19"... 1 ok dont 2 untested
1 PCB Dragon's Lair II working *spare*
1 lecteur video disc Philips working *spare*

Et voici le moment de la 'douloureuse'

:oops:  :lol:



Vrai extra cette personne  :!:  Un vrai passioné  :!:  Un super accueil, et meme ses parents, qui nous ont proser de manger avec eux  :!:
Une crème (anglaise)  :D

Bon, zouuuu, faut repartir  :mrgreen:

On a rien mangé de la journée, a par un Nougatti chacun...  :roll:  :(

Comme on est un peu a la bourre, on s'arrête fissa fissa ici :



Et on roule... pas de bol, a proximité de la banlieu de Londres :



Traffic Jam
:twisted:  :twisted:  :twisted:

On arrive enfin pour embarquer dans le train ...



Evidement on a droit à la douanne, alors j'y vais franco :

Deux douaniers arrivent près de moi...

(en anglais)


- Que transportez vous dans votre camion ?
- Je ramène des vieux jeux video à reparer.
- Vous voulez dire des consoles comme la PlayStation ?
- Non Non, des gros jeux, comme il y a avait dans les cafés dans le temps, vous voulez que je vous montre
- ( air amusé et intrigé) Oui, ca on veux voir

- Dragon's Lair , je connais ce jeu ( douanier 1 )
- Star Wars, woow, j'y ai joué quand j'etais jeune ( douanier 2 )

Le douanier 1 part , je reste avec le plus jeune des douaniers qui me pose plein de questions, du genre très interessé   :!:
Wow, combien de bornes avez vous ? C'est facile a réparer ? Ha, et ce sont de simple TV qu'il y a dans ces jeux ?

... ca dure comme cela 3 minutes... Vraiment super le douanier  :!:

Ok, on embarque dans le shuttle... et la on se repose un peu... on est en route depuis 04h30am  :(

Et maintenant, faut encore se taper 400km....



3 heures après on se rapproche...



Bon sang, ca devient dangereux... -4 degré, ca gèle...



Et ca neige comme il faut  :dead:



Arghh, on a quand même eu du bol, juste de la neige sur la fin du trajet  :?:  Si on avait eu cela en grande bretagne, on y serait encore  :oops:

Well, on arrive *enfin*  :oops:  Il est minuit pile... le compteur indique 1300km, mon plus long road trip a ce jour  :lol:



On commence par la Tanière du Dragon 2...

Bon sang, elle est sublime  :idea:  :idea:  :idea:



Puis la Star Wars... qui rentre dans la nouvelle demeure

:idea:  :idea:  :idea:



On rentre les écrans également, et je range la camionette. Faut à présent que je ramène le Burt.

Il est 01:30am ...fin du roadtrip  :cool:  Demain je me léverai à 06h00am pour ramener la camionette de location...

Quelques chiffres à présent :

1300km parcouru sur la terre
100 km sous l'eu dans un train
4 pays traversé : Luxembourg->Belgique->France->UK

Maintenant le fun commence, à savoir la resto de la Star Wars. Concernant la DL2, rien à faire, elle fonctionne à merveille  :!:

Et voilou, j'espère que vous avez prit du plaisir à suivre ce p'tit road trip, comme nous avons eu plaisir à le faire  :!:

MErci pour vos commentaires  :idea:
 

PiCH

C'est géant  :!:  ...

il avait pas une tron le mec la ?  :cool:  :idea: