Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Controles devenus fous sur mon JPac

Démarré par fifou, Jeudi 26 Janvier 2006, 11:27:31 AM

fifou

Bonjour,

comme mes boutons 2 player 1 et player 2 ne fonctionnaient pas ; et d'apres une reponse faite sur le forum j'ai configure le PC en clavier US puis j'ai fait un test avec la fonction ctrl+alt+p dans une fenetre de commande sous win XP

les tests n'ont rien donne pour les boutons 2 des 2 players
je reviens donc en clavier FR en me disant que ca ne me genait pas autant que ca finalement

et surprise : les controles de ma borne repondent n'importe comment !!!!!

comment faire pour remettre tout en ordre SVP : ma borne n'est aujourd'hui plus utlilisable ...... je suis deg ......

merci d'avance pour votre aide ....

je suis sous winxp
j'ai une borne new astro city avec Jpac et arcadevga
clavier et souris branchees dessus

je ne vois pas du tout ce que je peux faire pour tout remettre en ordre

fred

Salut,

j'ai eu le meme souci, c'est tombé en panne d'un seul coup :oops:

la vidéo fonctionnait mais pas les boutons  :cry:

j'ai changé la puce sur le j-pac est c'est reparti  :!:

je cherche le lien et je te l'envoie, t'en a pour 12 ou 14 € environ

@ +

edit : le lien est dans le post  ;)

CryingFreeman

Les chips sont là : Page des puces d'upgrade ultimarc

:D

il me semble qu'en branchant certains pins on peut forcer la reprogrammation du Chip mais je dis p-e une bétise.

fifou

j'ai mon Jpac depuis peu .... comment ca peut tomber en panne si rapidement ?

en fait pour les controles, la programation des boutons ne correspond plus à la config par defaut MAME quand je fais la manip ctrl+alt+P les boutons et la manette repondent mais les commandent ne veulent plus rien dire ....

vous confirmer que ca vient de la puce ? y'a t il une moyen de tout reinitialiser en debranchant par exemple ?

Merci d'avance

Iro

Parce que c'est de la m***.
Autant au debut, j'étais trés content du produit (facilité d'installation) , autant maintenant ça fait 2 fois qu'il tombe en rade sans raisons et je l'ai pratiquement jamais utilisé ........ :twisted:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

xam

pour reprogrammer les touches, tu peux le faire sous windows avec winipac
ca marche tres bien
max

fifou

bon je vais essayer

nan tjs rien .... enfin lorsque je vais a gauche ou a droite avec la manette joueur 1 la fonction se bloque comme si je restait appuye vers la gauche ou la droite .....

pourtant les touches sont bien assignee d'apres l'ecran winipac mias lorsque j'appuie sur un boutton ou que je bouge une manette ca ne correspond a rien du tout ....
aurais je tout plante en modifiant les parametres regionnaux ?

bon m'en vais commander la puce .... c dur a monter ? il faut souder ? je n'ai aucun materiel pour le faire meme pire je n'y connais rien en electronique ....

Dire que j'etais fou de joie d'avoir ma borne .....

CryingFreeman

Si tu as acheté recemment, demande à Andy de te la remplacer à l'oeil... on mérite quand meme du matos fiable quand meme.

kaneda56

juste une chose, vérifie un poil du coté de ton panel:
pas de fils déconnectés? ou qui se balladent? j'ai deja eu un probleme à cause de fils qui se baladaient sous mon panel et qui touchaient de temps en temps la plaque métallique de soutient, considérée comme masse et donc contact permanent :fleche: plantage!!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

xam

nan, remets toi sous winipac
tu branche ton clavier a ton jpac
et tu reprogramme les touches
genre r pour haut
f pour bas etc etc
faut que tu appuies sur les touches du clavier pour les changer
apres tu fais reprog jpac
et tu relance
tu verra qu'en faisant aller ta manette vers le haut ou le bas, les boutons vont s'allumer puis s'eteindre normalement


en fait winipac enregistre ton rglage dans un fichier
il te les ressort quand tu le demarre mais ne scan pas ton jpac
donc si ton jpac est prog avec z pour haut et winiâc avec r pour haut, les boutons s'allume pas
mais si ds winipac tu vais z pour 3eme bouton joueur 2, il s'allumerait

enfin je sais pas si tu m'a compris, mais j'ai deja eu ce tour la, au depart j'avais mis clavier us
j'ai joué en moment comme ca puis je suis repassé en clavier fr, plus reien ne fonctionner

test en reprog winipac avec ton clavier regler en FR
tu reprog jpac avec winipac
eet test ca marchera

fifou

Merci pour ta reponse Xam

J'ai viré les parametres US
j'ai reparametre les touches avec winipac
j'ai sauvegardé les parametres
j'ai redemarré

tout remarche .....

merci bp pour cette aide précieuse
par contre ............ je n'ai tjs pas les boutons 2 des joueurs 1&2 disponibles ..... tout semble bien connecté pourtant (j'ai ouvert le control panel pour vérifier)

m'enfin ... ca ira bien comme ca hein ! 2 boutons me suffisent largement pour jouer & twincobra après tout ......

Merci encore !!!!

xam

tu as vhangé ta config des boutons dans mame apres avoir reprogrammé le jpac ??
car en us ton clavier etait qwerty donc certaines touches changeaient

en tout cas content que ca refonctionne :idea:

fifou

Bah en fait, meme si les boutons ont l'air d'etre connectes au jpac (y'a des fils qui partent des boutons vers la carte ....  :oops: ) ils ne repondent pas .....

je ne sais pas trop que faire pour les activer / les tester / etc etc

en tout cas en l'etat j'ai retrouve ma borne et je vais me concentrer sur l'install des emuls autres que mame histoire de profiter de toutes mes vieilleries

GameEx est pas mal .... je vais voir du cote d'AtomicFE car son auteur se defonce pas mal pour nous satisfaire qd meme .... !
(est ce que la nouvelle version accepte les vid d'intro a la place des betes screenshots ?)

hehehe c ce que je vais verifier en premier lieu .... si c pas de la maniaquerie ca !

fifou

Bah en fait, meme si les boutons ont l'air d'etre connectes au jpac (y'a des fils qui partent des boutons vers la carte ....  :oops: ) ils ne repondent pas .....

je ne sais pas trop que faire pour les activer / les tester / etc etc

en tout cas en l'etat j'ai retrouve ma borne et je vais me concentrer sur l'install des emuls autres que mame histoire de profiter de toutes mes vieilleries

GameEx est pas mal .... je vais voir du cote d'AtomicFE car son auteur se defonce pas mal pour nous satisfaire qd meme .... !
(est ce que la nouvelle version accepte les vid d'intro a la place des betes screenshots ?)

hehehe c ce que je vais verifier en premier lieu .... si c pas de la maniaquerie ca !

Iro

Si t'as une carte Jamma, c'est le moyen le plus raipde pour savoir si c'est un fil.
Si t'as aucuns probléme sur la carte, ton cablage est bon
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fifou

Je n'ai pas de carte Jamma, j'ai achete la borne toute prete à recevoir mon petit PC pour en faire ma station emulateurs.

c pas grave sur StreetFighter je ne mettrai que des lightkick ou heavykick pas de medium ....

Merci pour toutes vos reponses en tout cas !

Ce forum vaut de l'or !

je pense que je vais bientot basculer sur la section AtomicFE ....

++

OOOOPS petit bug de browser ... DESOLE !!!