Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

Juan


fiend41

#657
ça ne rutilera pas vraiment mais ça devrait aller brinquebalant tt de même.
___
pas mal de progrès sur le Goldorak et ses accessoires.
___
du cogitage et une petite avançée significative sur le costume du Marine d'Aliens...
___
diverses trouvailles chez emmaus intéressantes en lectures et jeux de plateau. photo à venir..
___
bon j'ai surtout plongé dans les problèmes des flippers gottlieb sys80B.  clairement ou pas,  soit j'ai fait plus de pannes sans le savoir au début des tests avec les voltages.. soit ils étaient déjà bien amochés..   je tape tant que j'ai en mémoire les aléas vus..

j'ai tenté pas loin de tout ce qui est relaté en forums et recherches google.. et des résultats y'en a a tester  ;D .

précédemment :
refait connecteur cassés A1J5 et celui venant de l'alimentation 5V.

depuis sur les 2 flippers:

ressoudures des masses (mais d'autres à refaire)  
refait à neuf les 2 cartes d'alimentation 5V.
changement de presque la moitié des fusibles avec ceux adéquats (n'importe quoi qui devait trainer sous la main a du être utilisé dans leurs vies antérieures :-X)
changement de Z15 avec support tulipe tant qu'à faire..
shuintage du slam porte près de Z26
changement d'un transistor 2N3055 sur carte driver,  bien brûlé
remise en OFF de tous les switches sur la Cpu.

pas encore bien sûr de mes vérifications de voltages au transformateur et des ponts de diode et de la double résistance.

j'arrive pour l'instant à avoir  :

TX-Sector :  l'affichage 0000000 0 000000  ,la carte son clignote,  mais rien ne se passe, pas de crédit, pas de menu diagnostic accessible, pas de bruits, pas de remontée des targets,..   une autre fois j'ai pu avoir les batteurs actifs mais pas les bumpers, (mais pas d'affichage..)

Robowar : une fois j'ai eu au player3, un affichage marqué "U"  ?!.  aux 2 dernières tentatives .. il m'a directement mis une bille dans le plongeur et j'ai pu jouer la bille.  :-X sans l'affichage..,  les targets ne remontent pas à l'allumage même si j'entends un "schlang" général.  la carton son n'a pas la diode active et reste muette.   une seule fois avant, je l'ai entendu émettre un BIP..

alors que j'ai testé avec la même carte CPU sur les 2 flippers :?
mais 1 seule des 2 cartes Driver semble fonctionner... et pareil pour les cartes Cpu,  celle que j'ai cru sauver de l'acide, ne produit rien.. j'ai du faire qq erreurs de changements composants..?!

mais surtout.. j'ai un voltage trop faible, ça reste à 4,9maxi  (avec l'astuce de la resistance fixe).

=?= à tester avec une alimentation de pc démontée la prochaine fois..
et consolider toutes les masses ensemble au transfo, souci souvent cité.

j'ai pris un condensateur 10000uf 35v au cas où aussi,.. bam 15€.. et 3 nouveaux ponts de diodes.

j'espère ne pas avoir à changer les "Riot"  car c'est facile 15€ à chaque composant ça aussi :-\..

je ne sais plus où sont les cartes driver récupérées par mon camarade, lui non plus.. je me dis que je pourrais refaire qq soudures ou permutations dessus..

bref pas évident du tout mais on est content du moindre truc positif à force  :)  ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Pour les Gottlieb, helas les riots sont sensibles.
S'il t'en faut, commande ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250961817838&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

c'est les moins chers que j'ai pus trouver
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

 <:)   ,   mince je croyais à l'unité !    bon impec alors pour une 10aine  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#660
au début (enfin au début que j'ai entendu parler de Tnt amusements, je n'étais pas fan de leur style. rappelez vous quand ils jetaient de l'immeuble des bornes pour les fracasser.. bon c'était la 1ere impression.  mais à plusieurs recherches youtube à force je tombais sur leurs videos.. j'ai lançé 1-2 pour voir plus.. et ben c'est souvent rempli d'anecdotes, souvenirs, détails, astuces, vannes avec ses employés,.. il fait aussi des roadtrips ou retours de salons avec discussions et anecdotes,  bref de temps en temps, c'est bien intéressant à suivre  (ils avaient un projet d'émission tv il me semble à un moment).

et notamment sur ..Robo-war,,   j'ai comme déjà dit,  3 flippers sys80b,.   je connaissais assez Diamond lady pour y avoir joué sur la côte d'azur à Grasse, un jeu fluide et rapide.  et Tx-sector est aussi bien équilibré en gadgets.

ce flipper de guerre interplanétaire de robots, je ne l'avais jamais vu en vrai,  j'ai testé bcp de tables en émulation , et j'y revenais assez souvent en fait.. pourquoi..  la fluidité et rapidité, spinner, drop targets, petite rampe, bumpers.   et des sonorités sympa. un flipper qui n'est pas dans le top10 (tant mieux en fait si on sait cultiver des gouts différents des autres !),   mais une fois vue cette vidéo, n'importe quel joueur qui a connu l'époque début 90's,  aurait envie de l'acheter presque !



___
pas encore reçu mes chinoiseries  :D. j'avais presque hâte de me remettre au déssoudage à la tresse, mais je n'en ai plus sous le coude en fait..

je viens aussi de passer une commande chez Radiospares, grâce à la lecture du guide de pascal janin pour le circuit reset avec  un "dallas ds1811" (vu mes soudures moyennes sur la carte qui ne réagit pas.. l'élimination alentour de 90% des composants va simplifier !..  si j'avais pu trouver plutôt cet article j'aurais moins cogité en soudures..)    

et grâce à certaines astuces de david, restorpinball,  et la traduction de Leveeger du génial "Marvin3m"

http://www.flipjuke.fr/equivalences-informations-sur-les-transistors-t100388.html

pour des composants plus anciens,il y a les versions modernisées (moins onéreuses et plus faciles à trouver je constate),

74ACT des SN7404 peuvent être utilisées (et sont presque 4x moins chères..),  partant du principe lu (mais pas confirmé vraiment),  j'ai fait idem sur certains SN74XX en nombres sur les cartes Cpu ..

MPSU45 = BD677A

il doit y avoir d'autres astuces, mais j'ai pu lire que les SN7416 peuvent être aussi permutés avec des 7406  (40% moins chers)

http://www.flippermarkt.de/community/forum/showthread.php?t=35073

__
y'a peu, ça causait de goldoraks et shogun warriors, .   <:) mon père se bidouille moult bricolages de cette façon pour la pêche,  bon ok on n'a pas d'imprimante 3D nous les provinciaux, donc on se débrouille autrement encore  :D. et, donc ce n'était pas si éloigné de mouler des astérohaches et des missiles.


__
et de l'usinage de qq grenades M40 pour le costume du Marine d'Aliens ;).




aléas de trouvailles, surtout  Emmaus entre 0,30€ à 4€/pièce. (mais le monopoly Simpsons était à 8€ tt de même..).  pioches sympa en magazines skate urbanstyle, bouquins, et jeuxvideo et qq jouets aussi. et 2 autres jeux en boite pour ma collec spéciale éditeur "Tomy"  :D












"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

J'avais deja entendus parler du Robowar sans avoir vu de video, mais il a l'air terrible ce flip !!! ^-
Wow, moi qui aime le sys80, je l'envois direct sur ma wishlist !  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000

Mmmmhhhhhhhh, ce magnifique Joypad de la grande époque, c'était quand-même quelque chose!  :-*

fiend41

#663
le flipper doit forcement être plus cool quand il marche bien  :)

bon au moins 2 photos du Tx-sector, qui en reste là, et preuve que c'est  entre  enfer et paradis sur la Cpu  :-X  (j'avais oublié de rebrancher la carte cpu additionnelle)










tjrs pas reçu mes supports tulipe... j'avais ressoudé de nouveaux quartz.  j'ai changé donc ce que je pouvais sur une CPU réparée (celle qui fonctionnait).,   le RIOT en U5,  Z11 et Z12.  et .. ça a fait un truc bizarre.. j'ai cru que le flipper allait démarrer !  toutes les drop targets sont remontées, les lumières ont brillé de leurs plus belles couleurs !!. et c'est resté ainsi...  (j'ai tjrs ce probleme de voltage trop faible).  

j'ai refait l'autre carte en allégeant presque toute la partie Reset.. et elle ne démarre pas mieux.  va ptet falloir un nouveau CPU (R6502P)  ... mais  =?=  les R6502AP sont t'ils des clones ?  un peu plus faciles à trouver.   

pour ces Cpu, justement je me dis, faudrait que je trouve des pistes de tests je suppose déjà enquêtées par des réparateurs pour savoir si le défaut peut venir de ça..

j'ai voulu tester avec une Alimentation ATX. à vide elle est bien à 5,01,   une fois branché sur la sortie de la carte alimentation flipper pour aller aux différents 5V requis..  ça s'écoule entre 4,30-4,60  :?.  peut-être car je n'ai pas mis à la masse l'alimentation pc avec le flipper je me suis dit bien plus tard ..

et curiosité autre encore.. la carte Driver qui ne fonctionne pas sur le Robowar.. s'accorde bien avec le Tx-Sector  :-X..

bon ça fait au moins des tests de moins pour la suite tt ça..

___
pour le bazar ludique culturel "ungrip" :D,  niveau pêches emmaus only.  un bon lot de bouquins starwars , 13 pour 3,90€..,  des magazines a-variés, un superbe Strange.  3 k.dick que je n'avais pas encore.  et enfiiiiin un tome, enfin un spin-off sur la série "la compagnie des glaces"  (déclinés en films, jeux, bd : Snowpiercer, Transartica, etcc,  tout un monde ça !).   et 3 Bukowski dans un cash.





et chez emmaus dans le bazar hifi informatique, je vois un Atari.. un atari 1040stf.  j'hésitais.. je croyais ça tellement évident à toper que je n'en ai jamais pris chez emmaus à la bonne époque !.  juste un Amiga600 à 2€..  mais avec le temps..ben il s'en est moins vu... bon je regarde.. déjà il est gris correct !, ah ok il aurait donc au moins 1mb logique..., ah y'a le dongle pour éviter de coincer les joysticks/souris sous le clavier, ah y'a le cable rgb.  (la souris déconne et y'a pas la fixation).  vu les éléments joints.. allez on tente,  5€.   la tv sony Rgb 14" aussi mais testée sur place,  10€.    bref 15€ la séance rétrogaming...

et après des délires de reconfectionnage d'épaves de pc à farfouiller dans les recoins coinçés, tt ça pour refaire des disquettes Atari à la volée (car les lecteurs usb floppy ne permettent pas de refaire les d7 malgré tout le talent des programmeurs qui ont fait certains outils découverts à la minute près), ...eh bien en ma qualité de modeste joueur bidouilleur, tout ça marche bien  !! <:)   le test est folklorique, je n'ai sous la main qu'une manette de jeu pour ordinateur Hector..c'est cablé donc diffèremment et le tir se fait à la souris  ;D.   (j'aurais mieux fait de garder le iomegazip port parallèle // sous la main...sur une machine sans usb, sans même windows il fonctionnera ! même sur un pc XT de 30ans ça peut aller !!)

l'apn n'apprécie pas cette sony, durdur de réussir une photo d'ensemble.   aux commandes des tests : Captain blood (non l'affichage n'est pas en CGA 4couleurs  :D), Hawkeye, et ahhhh.. Metal masters  8)








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Superbe ce 1040 ST avec le Sony 14" !  :-)=

Et tu as de la chance que son lecteur de disquette fonctionne car les miens sont tous cuits !  :'(

Parmi mes titres préférés : Rick Dangerous, Vroom, ou encore Stun Car Racer, qu'on peut même linker à un  Amiga pour jouer à 2 !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wil2000

Aaaaaaaaaah ce jeu de baston avec des robots, c'était toute une époque en une seule photo. La jaquette nous promettait monts et merveilles, et la réalité... nous semblait malgré tout magnifique, vu ce qu'on avait à l'époque!

fiend41

yep je n'espérais rien mais c'est bien que le floppy soit ok (et la ram )!  en attendant ça ira,  mais il existe le hxcfloppy pour les images disquettes plus tard..

booooooo bourrinnnnn :-*


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#667
"Alors mes cailles vous attendez quoi ?! Votre café au pieu ? Encore une jolie journée de soleil, être dans les marines c'est comme des vacances à la ferme, chaque repas est un banquet, chaque fin de mois ont est millionnaires, chaque corvée est une partie de plaisir ! Les marines j'adore !".  



dans la série projets de mytho, ça continue  :D. dimanche je rebondissais donc avec mon père sur un certain costume armuré de Marine d'Aliens.
ça trainait depuis un long moment.. les fichiers Pepakura étaient la plupart édités, les morceaux de pvc étaient sur les starting-blocks...  allez zou en ~2h c'était plié, entre découpe et ajustage au chalumeau. ce n'est pas encore fini, il faudra percer certains emplacements pour faire passer les jointures, fixer les clic-clac, remouler les épaules, trouver le bon schema de peinture futuriste urbain.   mais déjà là c'est un bon pas en avant.  il reste à faire le rendu des jambières en custom.  je cherche à rendre un look Badass. celles du film sont un peu peunaudes comparé aux nouveaux designs illustrés dans AVP.   et pas solutionné encore pour la lampe dorsale. elle rajoute vraiment au look d'ensemble apportant un côté exosquelette sympa. (par contre j'ai zappé volontairement les extensions abdos/protege burnes qui rendent moyen)



















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kos71

le gun en pepakura tu as mis combien de temps pour le faire ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fiend41

ouhlà ça je ne me sentais pas d'attaque  :-\, y'a des tas de pages de découpes déjà et vu tous les détails reliefs  ::).  j'avais donc cherché des pistes (je me suis décidé sur une résine venue des usa pour ~160€.  mais pas assez cherché !   puisqu'ici qq'un est venu dire qu'on pouvait trouver la version Airsoft chinoise pour ~300€ !  (ça m'aurait titillé et j'aurais ptet franchi le pas..)..  comparé à la version américaine qui elle est vers les 650-700-900€..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Citation de: fiend41 le Lundi 16 Juin 2014, 21:00:40 PM
ouhlà ça je ne me sentais pas d'attaque  :-\, y'a des tas de pages de découpes déjà et vu tous les détails reliefs  ::).  j'avais donc cherché des pistes (je me suis décidé sur une résine venue des usa pour ~160€.  mais pas assez cherché !   puisqu'ici qq'un est venu dire qu'on pouvait trouver la version Airsoft chinoise pour ~300€ !  (ça m'aurait titillé et j'aurais ptet franchi le pas..)..  comparé à la version américaine qui elle est vers les 650-700-900€..)
Y a une version du M41 en airsoft, argh...excalibur  :P
(j'avais vu une repro du M78 cribleur au japon, mais c'était un delire d'otaku fortuné)

Excellent le thème Aliens, j'adore ! Need !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

#671
je me souviens (avant le web) d'un court reportage commémoratif à la tv sur les fans japonais d'Aliens & co,  c'était extra fun !.. eh.. 2015 ce seront les 30ans  !  je serai à jour, comme ce fut pour Terminator :D

ça avance un peu les soirs, mais y'a qq astuces à surmonter,  on dirait qu'il y a au moins 5 variantes d'armures. et les fans ricains ont même été plus loin que celles du film par moments dans les détails !,  là la bidouille pas très claire, c'est réussir à faire tenir les épaulettes par une ceinture, en fait 3 ceintures (dont celles des grenades perpendiculaires), ce qui fait en modeste ASCII  :D,   _I_I_  ,   on se rend bien moins compte visuellement de ça et la nécessité pour tenir l'ensemble des carcasses, dans les versions dessinées ou les jeuxvideo..,  

et pour mon cas, car y'a bon pvc et mauvais pvc.. et y'a des 2 là, du coup avec le décapor thermicor (décidace à Hébus  :D !),   il faut lutter pour tenir les formes des épaulettes,  le reste est ok mais a bien fallu plusieurs heures.  j'aurais gagné bien du temps avec du zinc déjà pour les reliefs ::)
___
bon les flippers.. avec une carte Cpu de mon camarade (trouvée en déchetterie !).. les 2 ont démarré les diagnostics !   :-X. j'ai donc 2 Cpu hs...ou tiens je me dis  au dernier sursaut de lucidité.. je me dis..

et si je testais son eprom ?!   (programmée sur un autre jeu,  Cactus jack,  mais dommage y'a que l'eprom1 présente sur sa carte cpu !).   . avec mes 2 cartes).    premier truc qui me motivait.. je voyais  "slam tilt switch open"   ouhlà pas mal !   (je n'avais pas soudé près de Z26 sur sa carte..)  puis soudures, remontage, là j'ai donc 1 de mes 2 cartes cpu qui démarre  :-X  :)  <:) s)-.

et ça passe, ce soit avec le voltage à 4,9v (avec la résistance sur l'alimentation 5v),  ou par un remontage de potard pour passer l'autre carte à 5,10volts  (mais là on pourrait y faire cuire du bacon !)..   j'ai même eu droit à un semblant de son sur le Tx-sector.  les tests (par rapport à Cactus jack ou délire... son eprom affiche : Goldwings  :D :-X sur le 2eme flipper),  bref les tests se passent +ou-bien . (qq portes fermées,  mais ça paraitrait normal s'il teste croyant à un autre flipper j'espère..).   les 2x 3 Riots testés sur la porte12 ne semblent pas Hs non plus, vu qu'ils doivent être supérieurs à 3volts.. (~4,5volts)

seul doute.. y'a t'il des tests de remontées de droptargets?  rien de ce côté là n'a agi.    je n'ai pas le souci des billes manquantes, ça j'avais bien vérifié d'en avoir 3 dans chaque flipper.

le hic, sa carte (que j'ai pourtant testée y'a qq années je me rends compte,  j'avais stabiloté dans l'angle un repère ,   n'avait rien donné à l'époque.. oui mais à ces moments je n'avais pas resserti les connecteurs je crois, m'étais pas inquiété des voltages,  bref je débutais vraiment au pif..)

euh bref.. je vais devoir attendre plus tard , rhaaa rongeage de freins, je dois attendre 15jours pour remettre la main sur mon programmateur qui ouf.., peut accepter ces composants,   déjà en testant mes 4 eproms, voir ce qui y traine et réeffacer et reprogrammer .. ce serait délirant que ce ne soit presque que ça le problème depuis le début..  ::).   celle de Tx-sector n'était pas très protégée..mais bon je n'avais pas percuté sur ça, vu que assez souvent les eproms tiennent longtemps même sans étiquettes (ou alors les UV passent à travers la vitre backglass?)
__
bon dès que j'ai pu uploader les photos  je reviens causer un brin d'un truc top délire vintage que j'ai topé à Emmaus, entre autres (j'ai enfin topé une belle boite de  Fabuland !), sympa pour une voiture radiocommandée passée au vinaigre tellement le compartiment piles avait morflé de piles rouillées et qui donc roule bien depuis,

et donc, un mini-ordinateur de poche incroyable pour l'époque compatible PC AT286  :D,  il est encore culte au japon et dans qq endroits 20ans après !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."