Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

tikibzh

ça me plat bien aussi, faible encombrement, c'est nickel ça  ^-^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

chiourme

Je voulais aussi refaire cette petite borne en plusieurs exemplaire pour les mettre au milieu de ma gameroom, mais j'ai laché l'affaire en lisant les avis sur l'utilisation des tables cocktails. :(
Beau boulot en tout cas.  ^-

fiend41

#946
oui mais le temps passe..et si qq part ça te reste en tête, tout ce temps que tu auras occupé en vain sur de la tv, console, glandage, sera du temps passé aussi ou perdu.. alors là tant qu'à faire de s'occuper.. au moins y'a un résultat  :idee:. et ça te travaille moins en tête..  enfin perso je vois comme ça, faut calmer l'esprit qui ressasse qu'il fallait le faire  :D
__
bon détour technologique direction Yoroi & 17-18eme siècle.. et comme à Cuba la technologie c'est pas tout à fait ça.. voici qq progrès notables à bases de recyclage, astuces et détournements d'usages & objets abandonnés même..

c'était pas trop de deux pour mouler l'armure de base & les jambières.  le confort d'un feu barbecue permit de mieux travailler l'uniformité du tube pvc (emmaus 8€ pour 3 tubes variés en diamètre, ~5mètres).  reste pour ces parties là, à découper les formes..

restent bien sûr moult éléments à bosser, dans les grandes lignes : mitaines, avant-bras, pourtour du casque

dans l'ensemble visuel, qq chose me tracassait avec la couleur rouge rouge, ça sonne cheap, comme je constate sur différentes armures reproduites soit par des amateurs..mais même au japon,

..là avec cette teinte travaillée vers le rouge bordeaux,  et un unique passage, ça correspond bcp mieux à l'idée visuelle que je cherche dans le ton un peu usé vécu. (ma référence (pour une seule armure.. ça aurait été un autre choix si j'avais opté pour une déco de Deux armures  ;D..),  étant celle "hybride" du film "le dernier samourai" avec tom cruise). sur certains détails à rajouter (épaulettes notamment !) et dorures ad hoc & détails métal, elle a un style mixant des éléments espagnols/portugais également, dans un esprit un peu "Soulcalibur" je trouve  (:x..)

bon par contre le point le plus simple à priori. les lacets.. je bute un peu sur ça entre les possibilités (queue de rat, suédine, etcc).. va falloir zoner en mercerie pour comparer  et commander une bonne grosse bobine adéquate en 3mm.























__
les trouvailles emmausiennes (très cool pour enfin avoir le Kongman,  belle boite Tomy !) et la radio "groupe Action joe", et le codex Eldar (la 1ere version). et les Akira dans un cash (les prix de l'electronique ou jeuxvideo dans ces boutiques alentours de mon job sont effrayants ou barjos !   ::) ).  les mangasses étaient presque la seule bonne affaire (6€ pièce mais tranche sunfadée).  ce n'est pas évident de voir une intégrale dans un magasin.. j'ai rarement eu l'occasion dans le passé même.. et sur ebay ça prend tjrs preneur vers 120-130€ pour les 14volumes...

donc en théorie si ma mémoire n'est pas obstruée.. ça complètera mes morceaux de la série en couleur.  le tome14 d'artworks, n'a rien d'exclusif ou à retrouver, je l'ai normalement dans la version "Akira club otomo" reparue plus tard. et j'avais topé la réédition noir&blanc en 6volumes.




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...


fiend41

#949
yep mais ce n'était pas volontaire de faire autant de choses (au début)..et de tenir bon surtout quant aux promesses..

j'attends ...de me planter avec impatience  :? ::).   on va avancer miette à miette pour l'armure. je n'ai pas une idée complète,  d'autant que la partie casque.. souvent les motifs sont zarbi..  une tendance à la "Shredder" me plairait davantage.. et ce morceau de métal trouvé par terre (voiture de l'est? ) a un look qui rend bien et conforte l'idée, .. bref y'aura certainement X remaniements..

quasi des derniers oublis.. fournée de repros posters sympa 80x60.   le punisher claque bien davantage dans les tons bleu/rouille que les versions européennes..dommage que je n''ai pas pu trouver un gros fichier de qualité.. ou le vrai poster tout court..  (au fait pour les fans de cinoche, un bouquin sort la semaine prochaine,  "Punisher l'histoire secrète.."   notamment on y relira que..c'est pas cool .. mister christophe lambert aurait du avoir le rôle  :D .



donc ajustements et un peu d'optimisation avec "Photofiltre7" et ses calques pour la sortie image finale...
et donc.. un des projets des découpes précédentes, ira pour une simili Digdug.. l'autre j'avais reçu les impressions y'a un bout de temps  (oui je ne montre pas tout  :D)..







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

à propos du Punisher, la deuxième saison de la série Daredevil est géniale  ^-
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#951
c'est juste dommage que ça ne soit pas SA série.. ses scènes sont rares mais intenses et plutôt étonnantes.. peu d'armes à feu !. y'a quand même le fait qu'il ne porte son blason (qu'à la toute fin) qui était un peu génant.  enfin dolph n'alignait pas non plus le motif tête de mort et ça passait bien.

____
trouvé qq trucs pour les motifs de l'armure et détails.. en fait en y repensant.. c'est souvent ainsi.. il faut X photos d'idées à mettre en oeuvre, bosser sur un patron, ou un mannequin et tester/agrafer/coller/aligner les pièces du puzzle au fur et à mesur des idées qui viennent , bref comme dans la mode ou les enquêtes

___
au pif des twitters japonais, enfin vu les tout meilleurs clichés de la pony orange !!  ^-

https://twitter.com/sqwil









____
la meilleure surprise technologeek vintage,  JVC CX-610PF, pal/secam, entrée rca, et un écran 5-6" couleur.

ce genre de matos permet parfois d'avoir des réceptions fun  :D

http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/DXTV.htm

trouvaille étonnante qui a fonctionné direct. vu l'âge du matos et sa condition (débarras d'emmaus non testé), d'une semaine pourrie & plus qu'usante :-((..  







le contraste qui détonne.. casque VR et tv vintage portative..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wil2000

Terrible la photo avec NoLife qui tourne dessus, tu devrais la leur envoyer ;)

Black templar

oui envoies leurs avant que eux aussi n'appartiennent au passé ..  :(

fiend41

#954
nolife, c'est ..le retour de la vengeance du fils de la mort qui tue  :D.  ils se battent mais le combat a t'il une fin ?   c'est là tout le constat de nos vies..
__
ça avance pièce par pièce avec qq bonnes ou mauvaises idées qui plombent du temps donc,  dur de retravailler un pourtour adéquat, en bois trop de temps pour le travailler, en plastique pas évident non plus, donc a fallu sceller tout ça..., les lacets viendront aux emplacements adhoc mais l'ensemble tient déjà











tests et sculptures de castors et tt ça..




__
dans le registre teasing de la mort qui tue avant que tu sois né et buvais ton ice tea en dansant sous la pluie,  j'attends une nouvelle, une bonne nouvelle en matière de machine pour un certain lineup  (j'ai cherché des tas de fois à quoi ça pouvait ressembler visuellement  mais uniquement 2 endroits au monde ont pu le faire  :mrgreen:..)  , même si j'ai une 10aine de clichés du package,   on va pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir le permis et le fusil pour le tuer,  bref waiiiiit & mange tes nerfs..  y'a du retard en livraison pour plus de sécurité transport qu'on m'a dit  :-[
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

c'est comme Dragonball et les boules de crystal.. j'ai réussi enfin..  j'ai cherché longtemps si qq'un avait réussi ça , mais personne n'a mis les photos.  voici donc l'intégrale des laserdiscs du groupe "X-Japan", au groupe complet, çad j'ai forcèment zappé les qq LD en solo de Yoshiki ou Hide.





__
et une des belles pièces en Laserdisc collector qu'il faut avoir..















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

colwyn

De bien belles pièces ! J'adore xjapan, surtout leur live au tokyo dome.
Que c'est beau un LD ! :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

fiend41

#957
de retour d'un roadtrip pas piqué des vers surtout au niveau difficultés  (:x >:D :mrgreen: ;D ;D.

j'ai long à raconter, faut trier les photos.. ah j'ai un peu filmé aussi.. ça en valait la peine quand même la quête.. après moult recherches.. 2 endroits seulement au monde ont ce line-up..  :ang:  mais quelle satanique journée  ::) >:( ):),   les dieux doivent me maudir mais tel Ulysse, j'ai vaincu cette épreuve de damné.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Black templar

putain non mais la tu tease trop ... VIIIIIIIITE la suite !!  :o :P

fiend41

#959
il est une tradition du sud de faire un pélerinage à St jacques de compostelle.. mais personne n'a raconté la damnation d'un gars qui cherche à faire rapatrier du matos de cet endroit.. voici le début de ce magnifique(ment merdique) conte de fées.. ::).

pour situer déjà le truc..
6 fois avant de l'avoir...

1. doublé en enchère par un exploitant alors que j'y croyais vraiment...
2. personne n'était au courant du listing des enchères annoncé le matin même..
3. le temps passe.. le hangar du camarade s'entasse.. j'hésite donc à me lancer dans un achat chez un gars bien équipé
4. embrouilles en italie.. les ventes ne se réaliseront jamais
5. raté de très peu,  et un membre zélé aurait en plus pu m'aider (murdoc22  <:))
6. cette fois.. qui aurait du complètement rater..
7. cette même fois mais eu la victoire dans la hargne de réussir

___
de base.. tout aurait du bien se passer.. livré au hangar.. entre virement, temps attente pour avoir une destination france pour éviter la casse, le vendeur était aguerri et prévenant

hier soir... 21h30 environ.. mon camarade m'appelle.  le transporteur s'est trompé.. il ne va pas livrer au bon endroit.. mais à 130km d'ici  :-X..    je vous entends sourire.. qu'est ce que 130 petits kilomètres?.. quand il est impossible d'aller louer un camion vu les horaires minima 8h30 dans les coins .. et encore y'a t'il eu camion adéquat ahah...

que représentent 130km voire même moins.. quand attention la déferlante arrive... ::).

-imaginez vous seul pour assumer ça avec une contrainte technique pas triste, la hauteur de stockage possible du camion , donc devoir presque tout démonter sauvagement et hisser à la force de je ne sais même plus quoi.. la volonté ou la démence ?  :mrgreen: ..

-le transporteur avait posé un ultimatum, il faut venir chercher la machine au lieu où il croyait la déposer à 8h le lendemain matin..

-grâce à l'intervention innée de mon camarade  <:) <:), récupération de la clef grâce à son employé le soir, il me prête son camion.. mais le hic.. on ne peut faire rentrer la machine simplement..   techniquement ça serait possible.. techniquement quoi..

-énorme camion, j'hallucine, le livreur râle et refuse presque de le laisser sur place alors qu'il disaitl'inverse juste avant!..  derrière un carrefour de circulation près d'une autoroute,  le BRONX niveau circulaiton,

-camion avec hayon quand même.. mais... aucun tire-palette présent  (la machine pèse quelques 560kg... vous devinez c'est simple)..   j'ai pu trouver dans l'instant une sympathique dame de la zone qui m'a prêté un tire-palettes !

-.. la palette est bien ancrée mais pas au standard européen.. le tire-palettes ne peut rentrer.. j'ai du forcer soulever, pousser seul..  là le livreur qui n'y croyait pas du tout, réalise que je vais y arriver alors m'aide un peu mais c'est trop tard j'étais lançé seul..   fastoche je vous dis  ::)

-finalement sorti du hayon après X litres de sueur et tremblements.. presque content.. et on n'en est qu'au début presque à chaque étape de la galère..  chouette il commence à pleuvoir il ne manquait que ça,  merci mon bon dieu !

-je suis dans une zone industrielle, endroit où je gène tout le monde dans la zone..  j'arrive à trainer la chose dans un parking proche.. d'une autre société dont les locaux étaient heureusement.. fermés ce matin.. mais j'ai eu droit à qq commentaires de gens tournant..  et encore ça aurait pu être pire.. imaginez vous leur raconter que vous rattrapez l'erreur de destination d'un colis d'une demi-tonne..

-entre vis torx japonaises, risque de rouille? je veux zapper ça et y crois, on sait tous qu'une simple vis peut vous rendre le démontage infect.. (vive le dégrippant express acheté dans un commerce voisin à 8h30.. car oui le gars avait finalement une bonne heure de retard  :-((),

-démontage OBLIGATOIRE de presque tout (ben oui seul vous imaginez bien sûr porter ou transbahuter ~260kg.. même tout démonté quasiment j'en ai sacrèment bavé, mais façon Jason Bourne  (quoique pour les Segamegalo dans l'appart.. j'avais bu une boisson caféinée à la couille de taureau quand même...),  là j'étais programmé pour réussir ou tout fracasser.. non.. programmé pour réussir tout court.. WARRIOR Quoi !

-il m'aura fallu presque 6 heures.. plusieurs coupures et hémorragie dès le début sur le pouce (super...),  là je commence à déguster l'effet d'après coup.. les côtes me défonçent le thorax j'ai l'impression..

-jusqu'à la tout dernière minute j'ai eu des petits problèmes variés, j'ai cru perdre ma CB,  j'ai paumé mon change de pièces au péage. mais le camion a bien tenu,  j'ai réussi à ne rien briser.. et ça c'était pas gagné pour les platines écrans et les plastiques..


..alors la finalité.. n'en est pas encore..

mais j'ai réussi qq chose de vraiment vraiment pas courant en plus.. encore moins je disais. j'ai cherché XS fois cette ambiance retranscrite.. mais aucun joueur n'a le trio.. uniquement un pub à Londres possède ce line-up (la photo est minuscule j'ai pas pu en voir d'autre). et l'italien Glstar n'a plus les 3 machines je crois bien..

y'a du boulot pour les stickers à refaire..mais je vais m'y atteler.. j'ai refait les vectos manquantes.. oui il faut savoir faire un peu de tout dans la (sur)vie  :mrgreen:

car dans une ambiance adéquate.  DAYTONA 2 + SEGA RALLY 2 + SCUDRACE.   c'est juste ZE trilogie visuelle aux couleurs bien travaillées et aux designs des meubles . le parfait IKEBANA de Sega !!!!

place aux photos du trip .. vivement le remontage... là c'est cherchez Charlie presque  pas pu faire mieux pour le hangar vu la lumière tombée..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."