Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pochoir : Quelle méthode ??

Démarré par Iro, Mercredi 08 Février 2006, 12:14:57 PM

Iro

Voila , j'ai le T2 , midway de façade à ravaler. Il est sur fond noir avec un dégradé de deux couleurs.
Le blanc pour les lettres et rouge pour l'effet "3D" ('tain je vient de rendre compte que c'est rouge  :? , sur la borne c'est blanc cassé...).


Comme je vais la repeindre , je voudrais avoir des conseils pour cette partie là.
Est ce que je fait un pochoir ,je ponce tous (donc meme le T2) et  ensuite je poche
Ou alors est ce que je recouvre le T2 de scocth à peinture , et je ponce/peint autour pour esniute refaire la meme chose pour repeindre le T2 ??

Si pochoir, quel matériaux utiliser ? Quels astuces à connaitre ?? j'avais déja tenté sur un autre truc mais le résultat était catastrophique. De la peinture avait coulé sous le pochoir  :(

Pro du pochoir , je vous écoute (pifef si tu m'entends  :D )
Merci  :thanks:

EDIT : En relisant le post de pifef , j'ai eu un commencement  de réponse3
Pifef , c'est quoi comme type d'autocollant pour le pochoir ????
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Emoth

Je me joint à toi pour cette recherche:
:P
j'ai l'intention de faire les sidearts au pochoir sur ma borne, j'ai pensé decoupé le pochoir papier et le coller sur la borne avec de la colle baton style UHU pour eviter les coulures sous le pochoir.
Vu que je compte faire plusieur couleur, ca risque d'être long par contre je sais pas comment faire bombe, rouleau, tampon....

HI

et bien @iro tu retournes tes poches ...  :lol:  :lol:  :D

spécialement pour toi Iro sinon tu te serais demandé ce que je faisais ;)

Iro

Citation de: "HI"et bien @iro tu retournes tes poches ...  :lol:  :lol:  :D

spécialement pour toi Iro sinon tu te serais demandé ce que je faisais ;)
pppfff...
je me disais aussi , çà faisait longtemps.
T'es de nouveau en vacance ???  :lol:


Ah oui , aussi par quel partie commencer ?? les letres ou l'effet 3D ?
J'ai jamais su dans quel ordre il fallait peindre quand on à une succesion de couleur comme çà (ce qui font du modelisme me comprendrons. J'ai bousillé la carrosserie de ma voiture thermique en commançant par la mauvaise partie)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HI


DOCyoyo_49

Citation de: "Iro"
Ah oui , aussi par quel partie commencer ?? les letres ou l'effet 3D ?
J'ai jamais su dans quel ordre il fallait peindre quand on à une succesion de couleur comme çà (ce qui font du modelisme me comprendrons. J'ai bousillé la carrosserie de ma voiture thermique en commançant par la mauvaise partie)

Je pense que la couleur la plus claire en 1er et finir par la plus foncé , le noir dans ton cas !

Darkgoug

mais c'est pas du plastic le side ? c'est pas un autocollant ?

dark

Iro

Citation de: "Darkgoug"mais c'est pas du plastic le side ? c'est pas un autocollant ?

dark
Il me semble qu'il y a juste le haut qui soit en plastique (et encore je me demande si c'est pas peint mais avec les techniques d'aujourd'hui. C'est à dire que de prés, on voit les 3 couleurs de base pour un "pixel". Comme les affiches de pub dans la rue).
Le bas du side est peint , idem que la partie avant
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darkgoug

non c'est pas peint alors c'est de l'imprimerie, donc c'est forcement une partie sur un support donc soit plastique dur leger ou autre...

à ponser tu vas en chier... regarde un bord, tu devrais voir un feuilletage non ?

dark

Iro

Citation de: "Darkgoug"non c'est pas peint alors c'est de l'imprimerie, donc c'est forcement une partie sur un support donc soit plastique dur leger ou autre...

à ponser tu vas en chier... regarde un bord, tu devrais voir un feuilletage non ?

dark
aprés reflexion tu as raison ,c'est surement un film.
Pour le reste, tu me fait douter. Je vérifierais. Mais je dirais que c'est peint devant et dans le bas du side.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

pour ma part j'avais commencé avec du papier autocollant classique, mais ça  a gravement merdouillé, le papier se laissant imprégner par la peinture, ça finissait par traverser, en particulier sur les bords, et c'était nul tout pas beau  :nul:  :nul:

j'ai donc recommencé avec du vrai film à pochoir, je saurai pas te donner les références, la marque c'est Hexis, c'est une espèce de film gris qui est fait uniquement pour les pochoirs, et là évidemment c'est nickel  :|

pour ce qui est de où trouver ce film à pochoir et bein ... désolé ... aucune idée, ça vient du boulot  :oops:


edit : regarde t'y pas que je suis pas gentil, voici la liste des revendeurs Hexis  ;)

Wamadeus

Pour moi, le pro du pochoir, c'est PacManBoy. Faut-il que je repolue le forum de mes flippers avant apres  ;)

Envoie lui un MP au pire

demether

toi wam tu faisais avec des feuilles de carton et des boulons pour tenir le pochoir, non?

je me rappelle un superbe flip refait comme çà...un rolling stones? un playboy?

Ti-Ki

oui dans le lot y'avais un rolling stone... j'ai lu le topic hier tiens... d'ailleur il me semble qu'il fait aussi mention d'une societé qui te fait des pochoirs à l'unité par découpe laser...

Wamadeus

Citation de: "demether"toi wam tu faisais avec des feuilles de carton et des boulons pour tenir le pochoir, non?

je me rappelle un superbe flip refait comme çà...un rolling stones? un playboy?

Ce sont mes flippers mais tout le merite reviens a PacManBoy.

Il a retracé sur du papier calque les motifs du flipper pour ensuite les reproduire sur du carton pour enfin en faire des pochoirs.

Mes 3 flippers ont passé par la soit:

1969 Gottlieb Spin A Card
1979 Williams Gorgar
1978 Bally Playboy

Elle sont plus neuves que neuve  :D