Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Chase HQ

Démarré par Plusdebrol, Mercredi 17 Mai 2006, 13:56:51 PM

Plusdebrol

héhéhé...il y a rien qui marche....


je posterai des photos lundi......

Plusdebrol

Comme vous pourrez le voir, le cabinet est assez sympa et en assez bon état. Bien sûr, il a bien besoin  d'un gros nettoyage. Il est moins rouillé que les pix le montrent.

Côté intérieur...suis même pas sûr qu'elle soit complète :dead: ....avis aux experts... :|











wanou

Sympa pour les tofs  :!:

Et, on voit qu'elle à pas mal vécu  :(

A ta place, le plus simple c'est de remplacer le panel par un panel avec joy et boutons.
Tu mets un écran de pc (genre 20 pouces), tu hack une ou deux manettes et ça te fera une mamecab à un prix raisonnable.

Si tu veux te faire une racecab. Achete un volant à par cher sur la toile.
Tu le hack comme iro  :D  et tu le relie à ton PC.

Sinon, tu pux le remettre en état d'origine (en supposant que la PCB est fonctionnel mais c'est pas sûr). Mias il te faudra acheter un 19 pouces introuvable ou un 20pouces d'occas à adapter (ca se fait).

Tout dépend de ton budget et de ton envie de t'enquiquiner  :!:



Iro

Deja test ta PCB : soit tu vas chez quelqu'un qui à une borne jamma, soit tu te fait un adapateur jamma vers peritel pour tester sur une télé (y'a rien de compliquer, c'est juste une correspondance de cable entre le jamma et les pins de la peritel)
Et justement tu peux adapater une télé dedans sans avoir besoins d'y mettre un 19" d'origine (un 19" correspond à une téle de 48cm)

Si aprés tout çà , tu te décourage, je suis intérréssé par ta PCB  :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Plusdebrol

pas bête, j'vais essayer de faire cet adaptateur, faut juste que je retrouve un tuto à ce sujet et je me lance à cela. :!:

Iro

sur MAMU tu as le cablage d'une broche JAMMA (setction FAQ et tutos) et y'a plus qu'a trouver sur le web le brochage d'une péritel (trés facile). Aprés pas besoins de tuto, tu fait correspondre !
En meme temps , vérifie bien que ton alim fonctionne (vérifie les fusibles).
Ensuite si elle est HS, il me semble que tu peux prendre le 5V et 12V d'une alim de PC (à vérifier si t'as PCBs a besoins du -5V . là ça devient chiant...)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wanou

Pour te faire un connecteur il te faudra:
Les pin outs

La vidéo est à part.

Sinon, tu peux déjà l'allumer et vérifier qu'il y a bien du jus qui sort de ton alim (voltmetre en main).
Si c'est le cas, met un crédit à la main et si y'a du son c'est que ta PCB est bonne.

En espérant que l'haut parleur est fonctionnel.



Iro

bien vu wanou, la video n'est pas directement sur le jamma.
c'est un connecteur à part.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

un peu domage de convertir une racing dédiée :(

je penche plutot pour un passage en racing cab console avec télé  :|

une 55 cm (si elle passe) te coutera une misere d'occaz
et on trouve des xbox 1 a moins de 100 euros
bref un prix raisonable pour un effet d'enfer ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Plusdebrol

c'est vr
ai que c'est pas bête comme idée..surtout que j'ai déjà une xbox avec des jeux de bagnoles....

Plusdebrol

Mouais après avoir regardé d'un peu plus près même le cablage est naze...fils sectionnés, abîmés, absents, rouille...bref y a plus gd chose à en tirer à part la caisse...

Je crois que je vais en rester là avec cette borne vu qu'il n'y a rien de bon. Je compte la désosser complètement (volant, pédale, pcb bien bien sur, alim à tester) et puis il me restera cette carcasse dédiée qui sera remplacée sous peu par un flipper.  :mrgreen:

Avis aux amateurs pour la carcasse, je la donne (je fais un petit post dans la bonne section).

Merci à tous ceux qui ont répondu....j'aurai encore besoin d'eux car je ne peux vraiment pas faire sans borne..ce sera sans doute une mame dans un meuble bien particulier (pas encore trouvé de photo pour illustrer)....un système comme celui d'Aubrel  me fait franchement rêver mais j'en suis vraiment à des années-lumières, surtout au point de vue compétence (je capte même pas tout ce qu'il explique)..
:|

Iro

Moi je veut bien la PCB voir la borne,
Je te MP

EDIT : J'ai mal lu , tu gardes donc la PCB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO