Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne d'arcade Multi-Consoles ( DREAMCAST-PS2-NEOGEO CAB )

Démarré par pat47200, Lundi 03 Novembre 2008, 15:57:37 PM

pat47200

Salut à tous,

Ca y est je suis en train d'installer la 3eme console de jeux qui ira dans la borne EURO40.

En fait j'y met ma NEOGEO cartouche, je préfère la voir installé dans la borne plutot que de la voir prendre la poussière sur un meuble. ^-

je suis en train de faire le system pour que ça marche, je prend des photos en mème temps.

Le seul truc que je peux vous dire c'est que j'ai pas réussi à mettre la main sur des prises DB15 males et donc je l'ai réalisé avec des prises DB25 males que j'ai découpé à l'aide d'une petite scie.

Je vous montrerai ça plus tard en photos. <:)

Dès que je peux je met les photos sur le forum.

A plus. ;)
MON SITE WEB:


pat47200

Salut à tous,

Ca y est j'ai fini :P, et de 3, la neogeo est relié à la borne d'arcade.

Ce qui fait la 3eme console de jeux dans la borne. ^-

Je vous met pour l'instant 2 vidéos,






Je rajouterai les photos et les explications de la réalisation du système un peu plus tard, le temps de mettre aussi mon site à jour. <:)

A plus. ;)
MON SITE WEB:


pat47200

#34
Et voilà j'ai fini de mettre mon site à jour, ouf :o

Maintenant je vous explique en détail comment j'ai relier la NeoGeo sur la borne d'arcade:


Tout d abord il faut savoir que le port manette de la Neogeo est en fait 2 port femelle DB15.

De plus la neogeo n'as pas de puce à l'intérieur de sa manette pour recalculer les information comme on a maintenant dans toutes les manettes de jeux.

En Effet il y a 15 possibilités de combinaisons puisque c'est une prise DB15 et la neogeo ne demande que 12 combinaisons.

Je m'explique:

Il y a : Haut, Bas, Gauche, Droite, select, start, A, B, C, D et le commun.
Ceux qui fait 11.
Pour le 12 en fait en démontant la manette NeoGeo je me suis rendu compte que pour la touche D il y avait 2 fils qui partait vers la prise DB15 ( je ne compte pas le commun ) au lieu de 1 comme les autre touches. Ne me demandait pas pourquoi, je n'en sait rien du tout.





Donc l'objectif est de réaliser un câble avec 2 prises DB15 que je relie sur mes 2 rangés de prises DB9 que j'ai de monté sur mon boitier. 8)

Pour ce faire comme je n'ai pas réussi à trouver à Marmande dans les boutiques informatiques des prises mâles DB15 je les ait fabriqué à l'aide de prises DB25 que j'ai coupés à l'aide d'une petite scie.





J'ai aussi récupéré le cable qui contenai les 2 prises paralleles ( 25 fils ). Ici on peux voir la 1er prise que j'ai soudée sur une partie du cable; pour ce faire j'ai utilisé 12 fils sur 25.





Ici les 2 rangés de prises DB9 qui vont servir à faire la connection NEOGEO/PANEL.





Ceux-ci sont les supports que j'ai fabriqué à l'aide d'une petite plaque en aluminium qui vont me servir à fixer la NEOGEO à l'intérieur de la Borne d'Arcade.





Et voilà les soudures sont finis sur la 1er rangée de prises DB9.





De memes pour les 2 prises DB15. J'ai mis des repères sur chaque prises de façon à les reconnaitres ultérieurement.





Ca y est, j'ai fini de faire les soudures; on peux voir à quoi ressemble maintenant le cable qui va me permettre de relier la console NEOGEO au panel de la borne d'arcade.







Et voilà à quoi ressemble maintenant le boitier qui permet la connexion Console/Borne-arcade.








J'ai rajouter à chaque support aluminium des manchons électriques, ça évitera de rayer la console





Et voilà, la console de Jeux NEOGEO est fixé maintenant à l'intérieur de la borne sur le coté gauche. Ca me permet de pas perdre de place pour les 2 autres consoles de jeux.





Voilà à quoi ça ressemble en remettant le boitier de prises DB9.





Puis au final en remettant en place toutes les consoles de Jeux. On se rend bien compte que comme ça la NEOGEO ne genne en rien les 2 autres consoles de jeux.






Petit test avec Super Sidekicks. Et là Bingo ça marche nickel. ^-






Voilà au final à quoi ressemble la borne d'arcade après la mise en place des 3 consoles de jeux:  =:))









Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. <:)

A plus.  ;)
MON SITE WEB:


bobbbbi

truc de fou  ;D
rien a dire , tu travailles de pro
merci pour le panel street  ^-^  je cherchais qulque chose pour la mienne , maintenant j'ai trouvé  :-*

Aganyte