Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

F4brice's UFO Catcher :-)

Démarré par f4brice, Samedi 22 Août 2009, 00:48:09 AM

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

jetpro

Trop tard pour te souhaiter bonne route ,alors j'espere qu'il c'est bien passé

@pluche

Jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

f4brice

Pfiooouuuuuu....

Je suis enfin de retour au bercail, après plus de 38 (trente-huit) heures de RT !
Je suis parti dimanche à 06h16 de chez moi, et je suis seulement de retour aujourd'hui lundi (arrivé à 20h30).

Je pense que 2 photos vont à elles seules résumer ce RT :





Sur la 2e photo, notez que c'est le camion de dépannage qui tracte ma remorque (avec dedans la machine à pince).  :'(


Je zappe un peu sur le trajet aller où j'ai dû porter secours à un cake qui venait de planter méchamment sa golf alors qu'il transportait 2 greluches.
Ayant une formation de secouriste, j'ai justement secouru ces 3 personnes : évaluation de la situation, sécurisation de la zone, appel des secours, 1er soins (je n'ai rien fait à part donner des conseils, les personnes n'étaient pas blessées, juste bien choquées), attente des pompiers et tout le bordel...
Je dis que c'était un cake car il m'a paru plus inquiet pour sa caisse que pour les nanas qui étaient avec lui.


Durant le trajet retour, j'était pépère à 100 km/h sur l'autoroute quand j'ai entendu un "clac clac clac clac clac" provenant du coté du moteur. Il fonctionnait pourtant toujours et aucun témoin n'était allumé.
Vu que c'est presque du suicide de s'arrêter sur la BAU (certains roulent à plus de 200 km/h), j'ai roulé à 60 km/h à cheval sur la voie de droite et sur la BAU avec les warnings allumés.
J'ai rejoint une aire d'autoroute qui sont fort heureusement nombreuses en Allemagne.
Je lève le capot moteur et je vois une courroie du moteur bouffée à 80%.
Le bruit, ce sont les lambeaux de courroie qui tapent un peu partout.
Je n'y connait pas grand chose en mécanique mais je sais qu'une courroie de distribution qui lache, c'est un moteur de foutu.
Vu que la courroie a eu la bonne idée de prévenir et de ne pas casser, je décide de stopper là mon trajet avec ma voiture dans cet état.
J'appelle l'assistance (qui va avec l'assurance auto), qui me demande de... sortir de l'autoroute !!! Sinon, c'est un dépanneur allemand (bicoz autoroute) et c'est plus chiant.
En Allemagne, les autoroutes étant gratuites, on peut sortir à sa guise de certaines aires de repos pour rejoindre une départementale dans la pampa.
Etant sur l'aire de Baden-Baden, j'ai donc redémarré, quitté l'aire et roulé au ralenti (en serrant fort les fesses) jusqu'au 1er village rencontré (Iffezheim pour ceux qui connaissent).
Là j'ai définitivement coupé le moteur avant la catastrophe irréparable.
J'ai frappé à la porte d'une maison où j'ai vu de la lumière. Un couple d'allemands extrêmement chaleureux m'a acceuilli chez lui et m'a prêté son téléphone.
Il a fallu une petite heure pour que le dépanneur français arrive (j'étais à 5 km de la frontière française).

Le dépanneur charge ma voiture, attèle ma remorque à son camion et me dépose le soir même à l'hôtel (à Haguenau) trouvé par l'assistance.

Le lendemain à 16h, il me récupère à l'hôtel avec la courroie changée.
C'était en fait la courroie accessoires qui agonisait et non pas celle de distribution (changée il y a peu).
De toute façon si elle avait laché, ce n'était pas la casse moteur instantanée mais la panne immobilisante quand même (plus de pompe à eau ni alternateur).

J'ai donc repris la suite de mon RT cette fois sans encombre...

D'autres photos viendront plus tard.  :)

jcp

Et bien Fab, que d'aventures !
Bon, déjà un bon point : plus de peur que de mal.
Comme quoi, un roadtrip n'est jamais anodin, quoiqu'on en dise.

En tout cas, tu l'auras mérité ta machine :).

sahaathyva

ouch !

çà aurait été dur de rouler longtemps sans
direction assistée / alternateur / pompe à eau (rayer la mention inutile !)

çà m'est arrivé une fois en plein rond-point ( pas courroie cassée mais dépassée becoz of the
support d'alternateur et çà surprend quand meme un peu )

en tous cas content pour toi que tu sois @ home avec ton nouveau joujou et ta voiture fonctionelle

sinon t'as prévu d'acheter une palette de peluches pour nourrir ton catcher ?

f4brice

Citation de: jcp le Mardi 25 Août 2009, 00:09:40 AMEn tout cas, tu l'auras mérité ta machine :).

Ca va que c'était exactement ce genre de modèle que je cherchais, sinon je n'aurais jamais fait tant de km !

Citation de: sahaathyva le Mardi 25 Août 2009, 00:24:38 AM
ouch !

çà aurait été dur de rouler longtemps sans
direction assistée / alternateur / pompe à eau / clim (rayer la mention inutile !)
[couic]
en tous cas content pour toi que tu sois @ home avec ton nouveau joujou et ta voiture fonctionelle

sinon t'as prévu d'acheter une palette de peluches pour nourrir ton catcher ?

En fait, les peluches faisaient partie de la vente, bien que je pensais que le vendeur allait les garder.

Le vendeur (assez sympa) possédait 4 UFO Catchers (plus que 3 maintenant). Elles étaient dans un bâtiment qu'il avait racheté à un zoo. Les machines devaient y être en exploitation car les peluches sont exclusivement des animaux.

Le 1er qu'il m'a proposé, c'est celui de la 1ère photo avec la sale barre antivol (pas de monnayeur, tirelire complètement cabossée).
On n'a pas réussi à lever la vitre frontale pour virer les peluches, alors il m'en a proposé un autre, que j'ai choisi  8).


Le 1er UFO catcher qui restera en fait sur place (vitre bloquée) :


Les peluches du 2e UFO catcher (on voit mal sur la photo, mais la zone aux pieds des sièges arrières en est remplie) :


Fin du chargement et du sanglage ; j'ai enlevé la ridelle avant de la remorque :


1er arrêt au bout de 50 km, pour vérifier la bonne tenue du sanglage :


La suite demain...

popples

Et bien, content que tout finisse bien.
Belle prise en charge de l'assurance  ^-

kaneda56

bravo! De l'aventure, des cascades... Il ne manquait plus que du sexe pour le RT gamoover parfait!
Bravo à toi pour ce beau voyage un peu cahotique mais que tu as bien géré.  ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

maldoror68

ça va tu as eu le bon réflexe de t'arreter...moi j'ai eu une fois cette couroie de distribution secondaire qui m'a lachée...au cap d'antibes >:(

le dépaneur a fait 200 bornes.

en tout cas ton assureur à assuré  ^-

je crois que cette aventure va te faire encore plus t'attacher à ta machine à pince... :'( :-* :'( :-*

kidicarus

Ça c'est du roadtrip ! ^-

Toute sympa ta machine à pinces , que comptes tu y mettre dedans ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

f4brice

Citation de: kidicarus le Mardi 25 Août 2009, 12:54:34 PMToute sympa ta machine à pinces , que comptes tu y mettre dedans ?

Des peluches !  :D

Je l'ai testée très rapidement hier soir, après avoir fait un check-up rapide de la bête.
Dès la mise sous tension, la pince vient se placer automatiquement au-dessus de la trappe de sortie et l'afficheur lumineux "crédits" à coté du joystick affiche "00".
C'est bon signe.

J'ai examiné le PCB de gestion et il est très sain : aucune corrosion, aucun problème visuel.

Je n'ai pas pu tester plus loin, car le monnayeur (un électronique réglé pour des Deutsch Mark) semble ne pas fonctionner (j'ai des pièces allemandes). Il n'y a pas de bouton "crédit manuel" pour test.
Je dois trouver le pinout de ce monnayeur pour continuer.

hanoshi

Un RT avec un retours difficile  :(

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.

Citation de: f4brice le Mardi 25 Août 2009, 13:26:41 PM
Je l'ai testée très rapidement hier soir, après avoir fait un check-up rapide de la bête.
Dès la mise sous tension, la pince vient se placer automatiquement au-dessus de la trappe de sortie et l'afficheur lumineux "crédits" à coté du joystick affiche "00".
C'est bon signe.

En voila une bonne nouvelle  ^-^

ElDiablo

Citation de: f4brice le Mardi 25 Août 2009, 13:26:41 PM
Je dois trouver le pinout de ce monnayeur pour continuer.

Quel est le modèle du monnayeur ?

Sinon super machine  ^-^
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

uneombrenoire

Belle machine !  dans les foires j'ai souvent mis quelques pièces sans trop résultat  :ang:


Etonnant que tu as changer la courroie de distribution mais pas celle d'accessoires,
en général les 2 sont changées  :?

Enfin le principal c'est que la RT c'est bien fini  ^-

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Manu2

Encore une chance que tu ne sois pas tombé totalement en panne, ton assurance aurait pu te demander de pousser la voiture jusqu'à la frontière !  :D

Tu n'avais pas testé la machine avant l'enlévement ?

philougames

salut F4brice ,et ben tu as eu du bol dans ton malheur  :D ,en général sur se genre de modèle (voiture) quand la courroie d'accessoire par en vrac elle va se foutre dans la courroie de distribution et donc la distrie casse 1 coup sur 2
donc tu fait parti de ceux qui sens sorte pas trop mal
pour ta pince ,c'est une très belle machine  ^-^ ^-^