Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

lipide512

#400
Les devilman et magic carpet avaient un 8A d'origine. Je fais tourner le mien (MC) avec un 6A et ça tient.  ;)

edit : ça me fait penser qu'il faut que je remonte l'alim que j'ai bricolé dans le devil man pour voir ce que ça donne...

Rookie

mettre en dessous n'est pas méchant sauf pour le fusible..mettre plus..

Bal

Fais chier, vient de commander des 10amp....vais me pendre et commander des 8 du coup ^^

Sinon, j'ai eu la diode, je m'y attaque ce week-end, au calme !



Jeff


Aganyte

Popples m'a envoyé sa carte d'alimentation pour essayer de voir si elle marchait correctement.

Comme mon devilman marchait bien, j'ai donc commencé un swap entre sa carte d'alim et la mienne. Avec la carte de Popples, mêmes symptômes que sur son devilman à savoir pas de tamagoshi ni de son. Je remets ma carte d'alim et tout rentre dans l'ordre.

Je remets la sienne dans le pachi et j'isole rapidement les deux connecteurs (un pour le son et l'autre pour le tamagoshi) qui ne fournissent pas les tensions qu'ils devraient.

J'effectue donc dans la foulée des mesures comparatives sur ces deux connecteurs et sur les deux cartes.

Verdic, la carte de Popples fournit bien du 5v mais pas de 12v alors que ma carte fournit les deux tensions.

Je rebranche ma carte dans mon pachi...et là c'est le drame, je n'ai plus rien en dehors du lanceur  =?= =?= =?=

J'ai tout vérifié, j'ai toujours le 5v, le 12v, apparemment aucune bille coincée, aucun câble désoudé ou mal enfiché...rien d'anormal. Et pourtant, mon devilman est bien en rade.

J'ai donc commencé à regarder les autres cartes. Le lanceur est alimenté en direct sur le 24v alternatif du transfo (il est normal qu'il continue de marcher)

Enfin, je trouve sur la grosse carte en dessous de l'alimentation un composant que je connais désormais, un LM2596T-ADJ (la version ajustable cette fois)

Après test, j'ai autant de patate (environ 33v) en entrée qu'en sortie avec pourtant un FeedBack à 2v  :-(( >:D

J'ai donc commandé le dit composant, ce qui me fait peur c'est qu'il a quand même crashé du 33v dans le circuit  :-[ à suivre....

Donc deux conclusions pour aujourd'hui.

-La carte d'alimentation principale fournit du 5v grâce au LM2596T-5.0 (ça on le savait déjà) mais aussi et surtout du 12v (surement par l'intermédiaire du transfo DC-DC et de toute l'électronique de hachage à base de logique TTL qui est sur la carte)

-La grosse carte mère sous la carte d'alimentation possède elle aussi une régulation en tension qu'il faut vérifier si, comme moi, vous avez le pachi en rade alors que votre alim principale fonctionne.

Rookie

punaise j'en connais un qui va avoir un bon niv en reparation!
J'ai pas retouché au mien. A part avoir changé des ampaoules et un peu de nettoyage...

popples

oupss   :-\ , Merci pour ce dépannage et vraiment désolé pour cet incident qui du coup te donne encore plus de boulot.

DragonsNoirs77

Citation de: aganyte le Dimanche 06 Novembre 2011, 10:29:51 AM
Effectivement, je t'avais donné une unidirectionnel, désolé.

Voila un lien pour des bidirectionnel de même caractéristiques.

Diode TVS bidirectionnel - 600 Watts - 30 Volts

Salut tout le monde, je vient de récupérer le Devilman de lipide et j'aimerais donc changer cette diode avant d'essayer de le remettre en route, seulement le lien ne fonctionne plus et on dirais pas qu'il y en ait d'autres avec les mêmes caractéristiques sur ebay. Au pire j'aurais trouvé celles-ci en unidirectionnel, mais c'est du 124v au lieu des 30v donné par aganyte, cela est juste la tension admissible (donc c'est compatible) ou je suis aux fraises ?

Aganyte

Ce genre de diode se met en court-circuit si tu dépasses la tension max autorisée donc autant ne rien mettre si tu la remplace par une 124v. Pour le moment ne mets rien et si tu arrives à dépanner le pachi, tu auras toujours le temps de trouver le bon modèle avant de le rendre à son proprio.

J'ai reçu les composants pour le mien, mais j'ai pas trop envie de m'en occuper en ce moment...je préfère faire du cartmod  :D

DragonsNoirs77

Citation de: aganyte le Samedi 24 Novembre 2012, 09:26:13 AM
Ce genre de diode se met en court-circuit si tu dépasses la tension max autorisée donc autant ne rien mettre si tu la remplace par une 124v. Pour le moment ne mets rien et si tu arrives à dépanner le pachi, tu auras toujours le temps de trouver le bon modèle avant de le rendre à son proprio.

J'ai reçu les composants pour le mien, mais j'ai pas trop envie de m'en occuper en ce moment...je préfère faire du cartmod  :D

Effectivement je vais rien mettre, j'ai bien fait de poser la question avant d'acheter :D

Merci pour la réponse rapide ^-^

DragonsNoirs77

#410
Après avoir remonté une diode qui allais bien, j'ai la diode verte en bas du pachi qui s'allume + un beau 8 en bas a droite, le lanceur fonctionne mais il est vraiment faiblard (il ne prend aucune bille d'ailleurs) + pas de lumières. Pour le 8, quelqu'un saurais à quoi cela correspond ? Car j'avais vu une photo sur ce topic et ca serais "Prepaid Card Unit Not Connected". J'ai aussi un connecteur mini jst noir qui se ballade et je ne trouve pas ou il peut se brancher.

Aussi vous seriez quel est le type de connecteur qui va dans CN1 ? J'ai regardé un peu sur starcab et je n'ai absolument rien trouve de correspondant.

DragonsNoirs77

#411
Salut tout le monde

Bon je me remet un peu sur le pachinko et j'ai commencé a fouiller un peu tout ce que vous aviez dit, j'ai dit viré les pont de diode, ils sont bon mais une patte c'est un poil tordu lors du dessoudage, j'aimerais donc en mettre des nouveaux, ceux qui étaient montés étaient des RS803 donc 8A et j'aimerais savoir si je pourrais mettre ceux-ci KBU1010 KBU-1010 10A 1000V

Sinon devant le LM2596 j'ai viré la diode qui faisait une tête pas terrible, seulement je ne trouve pas de référence valable sur internet (il est marqué D3S28 dessus)

Rookie

Yo, peu pas t aider la dessus. Cela me fait penser que je dous finir mon meuble moi   :-\

foxxx

Citation de: Rookie le Jeudi 28 Mars 2013, 21:28:05 PM
Yo, peu pas t aider la dessus. Cela me fait penser que je dous finir mon meuble moi   :-\

idem

Maitre_Poulpi

Et moi que je commence par récupérer les miens chez Foxxx et acheter des transfos par la même occasion  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Pour le pont de diode, si l'ordre des pins est identique ça devrait le faire. Pour la diode, fait moi une photo, j'ai la flemme d'aller tripoter le mien  :D