Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon projet Mamecab par NutsreturN2

Démarré par NutsreturN2, Samedi 14 Janvier 2012, 09:10:02 AM

NutsreturN2

Bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum ( trouvé par hasard )
Voila , j ai 33 ans donc j ai connu la (très) bonne periode des atari 2600 , msx , amstrad 6128 , atari st etc..
Un peu avant noel je suis tombé par hasard sur le site d un mec qui a fait une Mamecab ( que tout le monde connait )
Ayant les principales pieces sous la main ( carte mere , ram , ecran 19" 4/3 ...) je me suis dit que c etait une bonne idée d essayer de se lancer .
Pour la partie logiciel j' utilise Hyperspin avec les emulateurs SuperNes , Nes ,Megadrive ,Master System,Nintendo 64 , Amiga 500 , Playstation , Dreamcast , Neo Geo , et biensur Mame 0.144
Je vous postes ici mes photos sur l avancement en 3 semaines











Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

NutsreturN2

Voila ou j en suis actuellement , je vais m attaquer a la partie poncage et en meme temp je recherche des infos sur les differents boutons et sticks , ainsi que la disposition des boutons .
Je souhaiterais en mettre 6 pour chaque joueur + 1 credit + 2X player ( et peut etre 2 lateral pour un eventuel flipper )
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

hiti8

elle est bien joli deja cette mini borne  ^-^ tu va la peindre de quel couleur =?=

gottlieb

Salut NutsretuN2 !

C"est une belle petite bartop que tu a réalisée ^-
Pour le positionnement des bouton jette un coup d'œil ICI

Sinon, tu trouvera le topic de présentation ICI
N'hésite pas à poster tes questions et à nous mettre des photos de l'avancement de ton projet  ^-^ :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

NutsreturN2

Oui je vais jeter un coup d œil pour le positionnement , sinon j avais pensé en blanc .
En fait ça dépend aussi du décor que je vais mettre sur le panel , j ai demandé a quelqu un de me le faire , avec des persos de jeu mythique .
Sinon je vais aller me présenter , j avais pas trouvé la section ....
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

soudara

salut

si je peut te donner un conseil pour que tu prenne plus de plaisir vire moi se lcd et trouve toi un trinitron 4/3 de 21 ,25 ou 29 pouce t'en trouve a 30 euro sur le boncoin et la tu vas vraiment te faire plaisir avec soft 15khz et un cable vga peritel rgb , tu créer tes propre resolutions des systeme que tu veut emuler pour retrouver les jeux  dans leur resolution native , le resultat sera 100 fois meilleur.
sur lcd tu sera obliger de monter en resolution , utiliser du direct 3d , des filtre et du hardware stretching  qui fusille le jeux original tu te retrouve avec une bouillie de pixelles lisser sa sert a rien de se monter une borne pour voir sa autant t'acheter un stick arcade a 30 euro et jouer sur ton pc
c'est juste mon avis
@+++

funkycochise

Citation de: soudara le Samedi 14 Janvier 2012, 19:27:21 PM
salut

si je peut te donner un conseil pour que tu prenne plus de plaisir vire moi se lcd et trouve toi un trinitron 4/3 de 21 ,25 ou 29 pouce t'en trouve a 30 euro sur le boncoin et la tu vas vraiment te faire plaisir avec soft 15khz et un cable vga peritel rgb , tu créer tes propre resolutions des systeme que tu veut emuler pour retrouver les jeux  dans leur resolution native , le resultat sera 100 fois meilleur.
sur lcd tu sera obliger de monter en resolution , utiliser du direct 3d , des filtre et du hardware stretching  qui fusille le jeux original tu te retrouve avec une bouillie de pixelles lisser sa sert a rien de se monter une borne pour voir sa autant t'acheter un stick arcade a 30 euro et jouer sur ton pc
c'est juste mon avis
@+++
pas pour un bartop : il n'y a pas la place pour un CRT.
déjà sur une cocktail c'est limite.

maldoror68

tout mimi ce bartop  :-*

je suis ce wip avec attention  ^-

NutsreturN2

Citation de: soudara le Samedi 14 Janvier 2012, 19:27:21 PM
salut

si je peut te donner un conseil pour que tu prenne plus de plaisir vire moi se lcd et trouve toi un trinitron 4/3 de 21 ,25 ou 29 pouce t'en trouve a 30 euro sur le boncoin et la tu vas vraiment te faire plaisir avec soft 15khz et un cable vga peritel rgb , tu créer tes propre resolutions des systeme que tu veut emuler pour retrouver les jeux  dans leur resolution native , le resultat sera 100 fois meilleur.
sur lcd tu sera obliger de monter en resolution , utiliser du direct 3d , des filtre et du hardware stretching  qui fusille le jeux original tu te retrouve avec une bouillie de pixelles lisser sa sert a rien de se monter une borne pour voir sa autant t'acheter un stick arcade a 30 euro et jouer sur ton pc
c'est juste mon avis
@+++

Ouais lol merci du conseil ... mais je fait ce projet en connaissance de cause .
Je sais que l image sera de moins bonne qualité ( en tout cas pour l arcade car pour sega et nintedo ca reste a prouver) mais bon comme dit plus haut il n y a pas la place .
Le jour ou je pousserais les murs de la maison je ferai une vrai arcade .
La j ai fait avec ce que j avais sous la main et deja mine de rien ca fait de l argent a investir , et pour un premier projet je me fais vraiment plaisir et je pense que c est pour moi et 90 % des gens ici le principal ;)
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

soudara

salut
tu as raison l'essentielle c que tu te fasse plaisir , j'avait pas fait gaffe que c'etait une mini borne desoler , mais je te confirme , les console 16 bits et 8 bits son egalement beaucoup mieux en crt  en reso native ,les couleures ,le contraste ,les details son incomparable avec un lcd c bo sa vibre lol 

NutsreturN2

#10
Ca y est j ai poncé ma mamecab , je reviens posté car j aimerai un avis sur les boutons et sticks que je doit mettre .
Qu est ce que vous me conseillé sachant que l épaisseur du panel fait 10 mm + peut etre 2 mm si je dois rajouter du plexi ( en fait tout dépend si j arrive a thermoformé le plexi )
Voila j attend vos réponse :)
Ah oui et aussi , j ai fait en sorte de mettre Hyperspin au démarrage du pc avec windows , mais le problème c est que l on voit quand meme le bureau au lancement pendant 1 bonne dizaine de seconde .
Est ce que quelqu un sait si il existe un moyen pour que ça "boot" direct sur Hyperspin au démarrage sans que l on voit le bureau ?
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

robulle

Citation de: NutsreturN2 le Samedi 14 Janvier 2012, 09:12:48 AM
Je souhaiterais en mettre 6 pour chaque joueur + 1 credit + 2X player ( et peut etre 2 lateral pour un eventuel flipper )

Il fait combien de large ton bartop parce qu'avec ce que tu prévois (2 joy + 17 boutons) ça va être chaud.
As-tu vraiment besoin de mettre deux joueurs ? Personnellement j'ai fait une upright 2 joueurs; j'avoue que c'est génial quand des potes passent à la maison mais je dois reconnaitre que 80% du temps je joue seul. A+

NutsreturN2

Ca fait 52 cm de large ... Peut etre un peu chaud mais bon ca sera surtout un objet de "deco" avec petite partie de temps en temps pour epater les potes
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Oggy

Perso j'ai un panel 2 joueurs de 60 cm et c'est trop petit pour jouer confortablement à deux (ca coince au niveau des épaules, il faut se décaler un peu pour jouer et on se retrouve avec le stick et les boutons pas en face du corps)

9uile

Citation de: Oggy le Mercredi 18 Janvier 2012, 11:26:58 AM
Perso j'ai un panel 2 joueurs de 60 cm et c'est trop petit pour jouer confortablement à deux (ca coince au niveau des épaules, il faut se décaler un peu pour jouer et on se retrouve avec le stick et les boutons pas en face du corps)

Tu penses que quelle largeur serait correcte ?
Sur ma borne 'arcades electronics' la largeur est de 60 cm et ça va a peut près. (a moins que tu parle de minicab uniquement)

NutsreturN2

J ai des ports USB au pire derriere pour rajouter une dualshock 3 ;)
La plupart du temps je serais seul a jouer , mais je trouve que ca fait mimi ;)
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/