Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

marcus600

#976
salut ian57 !
j'ai résisté!!  j'ai pas piqué ta petite borne :)

pour version Vidéo projecteur c'est pas possible , on est limité par la taille et le recul , j'ai réussis à le faire fonctionner sur la Vcop3 deluxe (50") grâce a une version spécial qu'aganyte à faite pour moi lors des test que j'avais fait sur lindy pendant des longues phase de test et en bidouillant également l'orientation de la camera dans le pistolet au delà de 50" je pense que c'est pas envisageable.

dreamcast à mon sens c'est pas possible , car sur PC le fait qu'on peux bouger les curseurs de visé des jeux au joystick ou à la sourie , on utilise ce procéder pour que ça fonctionne , on est d'ailleurs limité à un joueur a cause de cela sur Demul , car l'émulateur à pas donner la possibilité de bouger 2 curseurs en même temps .. sur dreamcast,  à moins qu'on puisse bouger le viseur au joystick ou à la sourie c'est peut être envisageable en calibrant le G2N au petit oignon,  mais si c'est pistolet seulement , ça ne sera pas possible.

ian57

Merci pour ces précisions marcus... donc c'est incompatible avec mon WIP de dreamgun cab ... par contre je pourrai l'utiliser sur une mame guncab et une TV assez grande ....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









jbkun94

Salut, j'ai enfin testé sur la borne et là .. c'est le drame!

J'ai une Egret 2 et du fait de l'inclinaison de l'écran je ne parviens pas à trouver les bons réglages.

Horizontalement ça va mais verticalement j'ai toujours une moitié d'écran où le réticule de visée se déplace "trop vite".

Si je me mets en hauteur de sorte d'être bien perpendiculaire à l'écran ça marche bien, comme sur écran LCD.

Aganyte, étant donné que tu as une Astro qui doit être très proche comment as tu résolu le problème ?



Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Aganyte

Je suis assez grand et je joue de près du coup l'angle est pas mauvais.

amosso

Salut tout le monde

Je me suis lancé dans la construction de mon G2N à 2 guns et je trouvais sympa de partager ici mes premières impressions sur son montage.
Déjà c'est pas fini mais c'est en bonne voie : les 2 main board et les 2 pistols board sont montées.
Alors...
- Avec les PCB tirées des schémas d'Iro c'est assez finger in the nose. Merci les gars !  ^-^
- Quand comme moi tu es équipé pour la soudure comme un bûcheron, paye ta précision à 2, 3 étapes  :?
- Quand on dit que les pâtes de la caméra sont fragiles... Elles le sont, j'en ai tué une  :'(

C'est parti pour le premier test !
Wouhou !!! Ça a l'air pas mal (l'erreur sur l'une des 2 main board est j'imagine due à la caméra qui est absente pour cause de bourinage...



Reste à faire :
- Monter proprement les rallonges
- Monter une caméra sur la 2eme pistol board  >:(
- Intégrer le tout aux guns
- Tester et jouer :-)=
- Monter un autre kit 2 joueurs pour un pote  :?

Petite question : comment vous avez fixé les caméras dans le canon des flingues ? Perso j'imaginais utiliser du liège un peu épais avec une encoche pour la caméra. Le tout  découpé pil poil au bon diamètre + des serres clips.

Merci encore messieurs !

amosso

#981
Salut tout le monde !

Bon ça avance tout ça !
Par contre j'ai un petit souci  :-\

Ça ne concerne que le gun #1, j'ai pas encore trop fait de test sur le #2.

Une vidéo valant mieux qu'un long discours (je m'excuse du fond sonore, ce sont les infos qui tournaient derrière  :?)


Donc voilà, en clair, il y a 2 trucs :
- Tout d'abord je "sors" de l'écran trop tôt lorsque je descends le curseur. Ma main board semble pour autant bien configurée aux dimensions de l'écran de l'astro city.
- Ensuite, et certainement le plus embêtant : lorsque je sors de l'écran, c'est comme si le curseur pétait un cable et apparaissait à pleins d'endroits. Derrière quasi impossible de récupérer son contrôle même en visant bien au centre de l'écran  :-\

Je mets aussi une petite photo de la main board pour que vous puissiez voir la conf. Les valeurs du décalage en X et Y me permettent d'être bien au centre avec le curseur lorsque je le vise.


Vous auriez une petite idée de la cause de ces problèmes ?

Merci bcp !

Aganyte

Le décalage sur Y me semble énorme, avec un tel écart entre la barre émettrice et l'écran, je suis sur que tu dois passer hors champ très rapidement (d'où la tremblotte qui est en fait le mode reload JVS)

marcus600

ou est la video ? si tu reset le G2N ça reprend ?

amosso

#984
Merci messieurs pour ces réponses  ^-

Depuis j'ai un peu avancé : le mode reload était sur ON. Je l'ai mis sur OFF (je ne pense pas que ça joue en mode JVS mais bon...)
J'ai aussi réduit très légèrement la correction des X et Y et elle est respectivement à -7 et -29 ce qui me permet d'avoir le curseur bien au centre quand je le vise.

La barre Wii (officielle, toute comme les caméras des guns) était à une 10aine de cm de l'écran, elle est maintenant juste au dessus et légèrement orientée vers le bas.
A l'intérieur des guns, les caméras sont bien fils vers le haut et très (trop ?) légèrement orientée vers le haut.

Sans correction des X et Y, en visant bien le centre tout en haut de l'écran, voilà ce que ça donne dans le menu de test de Maze of Kings :


Je remets une vidéo (plus claire) que je viens de refaire.
Si l'incrusté de la vidéo YouTube ne fonctionne pas, voici le lien



Si vous avez une idée je suis preneur  :D

Merci !!!

marcus600

tu as bien mis le films anti infrarouge ?

amosso

Yes il y a bien le filtre.

Peut être un indice :

La barre Wii est au dessus de l'écran.
J'ai mis la caméra dans le gun fils vers le haut suite à ce post :

Citation de: aganyte le Vendredi 07 Août 2015, 16:08:20 PM
Fils vers le haut, cela correspond à la wiibar au dessus de l'écran  ;)

Mais en cherchant sur le post je trouve aussi :

Citation de: aganyte le Mercredi 05 Juin 2013, 15:27:46 PM
N'oublie pas non plus que les pins de la caméra sont à placées en fonction de la position de la barre émettrice  ;)

-pins vers le bas du gun = barre émettrice au dessus de l'écran.
-pins vers le haut du gun = barre émettrice sous l'écran.

Donc ce soir je teste fils vers le bas  :D


amosso

Ça a l'air nettement mieux même si ça mérite qques tests un peu moins à l'arrache.

Par contre, question (encore) : les sens semblent inversés. Pour retrouver les bons, faut-il inverser la masse et le 5V du X et du Y ?
Je préfère demander avant de risquer de faire une connerie irréparable  :?

Aganyte


tefou1050

#989
Salut a tous
Petit déterrage de topic, je viens de relire les 62 pages
Je suivais de loin ce topic avant, aujourd'hui je souhaite passer le pas,
J'ai 3 gun saturn, 1 nikel que je garde pour la sat, 1 en panne et l autre esthétiquement malade
Des wimotes officiel ok

J'ai deja la base
Si quelqu'un a des boards en stock ? Sinon je vais passer commande,  si des gens veulent grouper?gnomon ça te botte?
Aganyte tu fais toujours les pic ?
Voila en tous super projet et super tuto
Merci a tous ^-^
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Aganyte


tefou1050

Citation de: aganyte le Samedi 28 Mai 2016, 10:37:49 AM
Oui pas de problème.
Super merci, j attend un peu avant te les commandes un membre du forum t en avait acheter 4 pensant faires 2x2 systèmes et au final,  il n en fait que 1, et me propose de me revendre les 2 en plus, si ca ne te dérange pas :D
Mais je pense que un de mes potes sera intéressé
Merci
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal