Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] C'est pas la taille qui compte...

Démarré par houpela, Lundi 27 Janvier 2014, 13:25:55 PM

houpela

Salutation à tous,

mon premier RT, ma premiére borne !
Rien de bien folichon face aux furieuses descentes de certain d'entre vous, ni aux milliers de bornes avalées par d'autre. (j'ose même pas annoncer le kilométrage)

Un RT comme je ne m'étais même pas douté qu'il aurait pu se faire
Tout commence l'été dernier : je deviens un Monsieur...Propriétaire... avec un garage, un bureau a moi et des combles... le rêve d'une gaming room peut pointer son nez.

Pas de souci du coté de la Dame : Geekette au possible, Même ok dans le salon si c'est une borne Jap.

Elle me pousse même au vice en cherchant des opportunités... Plusieurs tentatives ont lieux sans succès. jusqu'au Jour !

Le bon coin :
Mignone petite borne en superbe état, restaurée et entretenue avec amour, cherche foyer pour être l'unique fruit de vos attentions. Prix : dérisoire et en plus elle brille. Lieux : presque déjà dans ton salon...

Et c'est le Drame ! et aje_fr vous l'a expliqué dans son post coup de gueule de décembre.
L'arrivée du chipoteur pour lui fut pour moi un coup de massue...:'(


De cet échec une main m'a tapé dans le dos 'sdf_' a fait preuve de camaraderie m'ouvrant les yeux sur la communauté gamooverienne. Proposant même ses services pour un potentiel RT.

Dans l'ombre sur gamoover je me décide a dire bonjour...

Et la, tout s'accélère... et la communauté gamooverrienne sort les carnets d'adresse... un bon plan oublié de Little_Rabbit...(http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26899.0) Echange de mail, prise de contact, vacance de noël..., doute, stress, j'y crois pas, j'y crois, ils y croient, je les spamms, il me rassure,je respamm, il confirme la dispo...

AHAH !!! =:)) non  MOUAHAHAHA !  >:D

Encore mieux que la borne déjà restauré d'aje_fr, une borne encore en exploitation, avec une vie de maltraitance à chouchouter, poupouyer,... :-*

Little_rabbit à la manoeuvre. <:)
sdf_ toujours sur le pont.  <:)
M'dame sait déjà ou la mettre dans le salon. :-*

Rendez-vous validé !

J'achètes du torx 30 et 40 au cas ou, et cherche mes sangles au cas ou et hop !

A demain !

juju49

Citation de: houpela le Lundi 27 Janvier 2014, 13:25:55 PM

J'achètes du torx 30 et 40 au cas ou, et cherche mes sangles au cas ou et hop !


Naomi  =?=

tilowil

rolalalala, toujours les mêmes qui fournissent les bon plans.  ^-^

kos71

Citation de: houpela le Lundi 27 Janvier 2014, 13:25:55 PM
Pas de souci du coté de la Dame : Geekette au possible, Même ok dans le salon si c'est une borne Jap.

Elle me pousse même au vice en cherchant des opportunités... Plusieurs tentatives ont lieux sans succès. jusqu'au Jour !

[mode nostalgie : on ]
ah que c'est beau les premières fois !
tu verras dans quelques temps ou tu en voudras une deuxième voir une troisième car on t auras trouvé un super bon plan . Là faudra sortir l argumentaire.
[mode nostalgie : off ]
ben je suis bien content pour toi fait nous un beau récit de rt avec de belles photos .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

houpela

#4
Citation de: juju49 le Lundi 27 Janvier 2014, 13:54:32 PM
Naomi  =?=

Ah une erreur de débutant l'info sur le Torx.
En espérant ne pas avoir a m'en servir. Même si ça semble être un gros mecano. C'est pas rassurant...
je vais faire du teasing de t-shirt alors.

[Edit]28/01
Arf ca merite des explications mon histoire de Teasing de t-shirt...Je voulais me faire beau pour ma belle...
Et la c'est le drame... "Maman, maman! il est ou mon kimono ?"
vous méritez la photo quand même.



Désolé ça sera pas mon costume de RT.

Arf... je trahis mon stress et mon impatience a raconter n'importe quoi

houpela

Avant le T-shirt du matin, y'a eu une nuit de stress... Le Rt est prévu avec l'aide de sdf_ et de sa 307sw... qui dans un précèdent post vous avez sollicité pour savoir si ça passait...
Ce à quoi les réponses le plus fréquente ont été ça rentre dans une clio avec du tamper ... c'est un vrai mecano...
Coup de stress à j-1
Apres une nuit passée a la recherche de video et de photo sur le démontage de la belle au cas ou...
je regroupe mes outils, fébrile...

hop au taff...
Je tiens pas en place... 16h50 comme enfant j'ai déjà tout rangé sur mon bureau les clefs dans la main !

Jolie temps breton à 17h.



Re HopHop dans la 307 de 'Sdf_' ! c'est parti !

C'est parti direction la Ville - Nantes ! le Rdv est a 18h30 !
...
Sous les embrunts..


Arrivé à la Ville
Sous la pluie... bouchon


Presqu'à l'heure ...

Je visite la caverne


alto je connaissais même pas mais je suis un bébé arcadeur

2 crisis... hum on verra plutard ca...

des tactiles...

...
Mais où est elle ? Mais ou est t'il ?

tilowil

rolalalalalala ! t'abuses !  :D On ne tiens plus !  :D :D

Sympa tes petits gif animés  ^-^

La suite! La suite!

AsPiC

Ah ouai sympa les gif ! Allez raconte nous la suite :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Extra tes gif effectivement  ^-  !!

Et toi qui me disais en MP que ton CR de RT allait être pauvre en photo parce qu'il faisait nuit, tout ça, etc... ;)

J'allais dire "La suite, la suite !", puis j'ai réalisé que ce serait débile puisque j'étais là !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpela

#9
Je suis vraiment désolé pour ce suspens involontaire... j'ai posté avant de partir du taff et puis je me suis fait prendre au piège de la vie... le petit à la garderie et l'intendance de la maison, suivis de l'apéro et des bras pour la monter dans le salon...

Me voila donc au coeur de l'antre d'un ancien exploitant... au plein centre de tout les fantasmes poussiéreux qui hantent ce forum... le doigt tremblant sur le téléphone et l'esprit divagant à des scenarii farfelus : (le petit en internat, hop les 2 crisis dans sa chambre...) je fabule, perdu...

Une voie dans la nuit glaciale et mouatte de l'hiver rude et breton tinte au loin : "S'lut ! même pas en retard !"
Ayé ! je redescends dans les tours, nous ne sommes plus en terrain ennemis. Enfin un ancrage à la réalité (on avait pas encore parlé ensemble irl, iréellement passionné-passionnant pouvant être un bon adjectif non ?)
Little_Rabbit nous a retrouvé. En même temps c'était peut être pas lui, jamais vu... vous ne pourrez même pas confirmer, pas de photo...

Mais d'elle si.


Elle m'attends, les clefs sur le panel, 3 credits au compteur... je decroche de nouveau...



Rassuré, Je les laisse à leur discution, m'éloigne pour Affaire.

Hop hop

Et la, tout s'accélère, j'ai rien vu, 307 ouverte ! Diable sorti des tréfonds de nul-part.
Je ne porte rien ! je ne vois rien ! Le doigt et les yeux posés sur un écran tactile comme mes genoux...
"Des photos pour le Rt" sonne en echos dans mon oreille interne... hop hop "crak" et clac le coffre est fermé !

Mais la nuit, tout les doigts sont pourris...

Dehors



Dedans



Devant




Désolé...

Le crak on en parlera plus tard... Déjà, c'est rentré ! pas de démontage à l'arrache sous la pluie par un castor junior (moi).

Le coffre ferme...hop reconfort pour tous.


Aprés une tentative de vol de sac Atari, et, très sincèrement, de très agréables échanges entre geek...je sens que je risque de me plaire parmis vous.

Echange de mail avec de vrai nom de famille et hop on repars

Nuit



Brouillard




On parle de tout et aussi de marche...


Pause pipi,
Macdo,


Photos!





On repars, on reparle de marches...

Les marches



Arrivée donc !



Bon... nous sommes deux... sans diable (nul-part, c'est pas chez moi,..., bizarrement)

Ce sera bilan garage !

et on commence par le crak du chargement :



Rien de bien méchand je pense à mes lectures noctures passées

Petit tour d'horizon :







Franchement ca va le faire pour une première borne...

j'ai tout plein de docs et de trucs avec : j'adore





La docs (d'ailleurs je vais refaire un joli pdf avec parceque la version qui traine sur le net est franchement cracra)









Allé une petite partie !
Aprés tout on a jamais joué a virtua striker
...
Et la c'est le drame :

I/O BOARD ERROR
NO JAMMA I/O BOARD.

je panique... sdf_ : "bah juste une fiche qu'a bougé"





bon il se fait tard, je libére sdf_ pour qu'il puisse se libérer sans trop de souci pour de futur soirée (note l'invite en passant ;))
En plus, comme bon nombre la toute première fois, je me suis battu avec les clefs jusqu'à ce que je tente de deviser la petite vis à coté hihihi   :D

Je l'ouvre : hourra !
Petit pincement au mien lorsque j'entraperçois son coeur...
Mais c'est énorme ! oui, bêtement je voyais ca plus petit une CM de naomi.

je titille un peu tout partout au pif sur la béte et la !

Ho !

Signe de vie :  le menu de Test !
Comme sur Mame mais en vrai... mon premier menu de Test en vrai... !
Je suis sur que vous vous souvenez de votre premier menu de test avec émoi ! ca meritrai un topic ca.
Oh !
Degauss !
Mon premier degauss sur borne !


Bon si les tests marchent et que les tests du jeu aussi, y'a pas de raison !
je titille encore et hop !

TADA !



Petite partie en solo...
Puis une autre, puis une autre...
Puis je me dis qu'il va vite falloir que je monte autre chose dedans parceque le foot et moi ca fait franchement deux...



Je vais la laisser un peu tranquille pour ce soir... je vais me coucher avec plein d'envie de truc en plus pour la satisfaire, netdimm, gdrom, panel 2x6, raspberry, gun ... arg vous m'avez eu... j'ai le virus !
Mais preuve de votre bon influence, j'ai bien lu aussi et vais tenter de faire preuve de retenu, de zénitude, de patience devant mes fièvres compulsives vielles séquelles du retrogaming de salon...
Même si je ne suis pas contre rapidement un virtual tennis qui trainerai parmis vous à pas trop cher.

Deux longues journées s'écoule : boulot, enfant, réflexion...elle serait peut être mieux dans le garage pour bricoler...
Et puis non en fait!
ça caille dans le garage,mon épouse est d'accord pour l'avoir dans le salon...

...




Defaz

#10
Superbe aventure et belle prose ;)

Un jour peut être je connaîtrais ces émotions ^^

AsPiC

Superbe récit de RT :-*

Citation de: houpela le Vendredi 31 Janvier 2014, 03:25:28 AM
Même si je ne suis pas contre rapidement un virtual tennis qui trainerai parmis vous à pas trop cher.

Envoie un MP à juju49, il doit lui en rester un de rab ;)

olschool

Citation de: houpela le Vendredi 31 Janvier 2014, 03:25:28 AM
Signe de vie :  le menu de Test !
Comme sur Mame mais en vrai... mon premier menu de Test en vrai... !
Je suis sur que vous vous souvenez de votre premier menu de test avec émoi ! ca meritrai un topic ca.
Oh !
Degauss !
Mon premier degauss sur borne !


Bon si les tests marchent et que les tests du jeu aussi, y'a pas de raison !
je titille encore et hop !

TADA !


^-  ^-  ^-

Tu m'a fais sourire


c'est exactement ça

;)

Bienvenue
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

juju49

Une naomi de +  ^-

Ecran Nanao , le meilleur des écrans , t'es bien tombé  :-*

Quelques boutons à changer , un peu de peinture et hop , une naomi toute neuve ;)

Si tu recherche un VT , j'ai ça en rab' . http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29254.0

Au plaisir

sdf_

Alors là je suis épaté .. quel récit.. j y étais mais j'en frémit en lisant tout ça  ^-

Et sinon, pour la petite histoire.. la Naomi passe non démontée entière dans une 307SW en enlevant tous les sièges arrières, l accoudoir conducteur et en serrant un peu le passager..

Cela passe pile-poil épaisseur = 90 cm et hauteur de coffre 90,5 cm

le petit crack, on avait pas assez avancé le siège passager ...

mais au final pas trop de mal..

J'ai hate de tester la bête !

PS: tiens, c est curieux.. pas de commentaires sur notre magnifique soleil  :D

Little_Rabbit

Salut,

Ah oui, un superbe récit !! Ça transpire l'émotion et la passion : j'adore !  :-* :-*

Ouf, le crack n'a pas l'air trop méchant, tu devrais t'en sortir  ^-.

Bienvenu chez les fous à part entière à présent ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room