Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Enseigne Coca Cola

Démarré par Manu2, Vendredi 16 Septembre 2016, 00:54:49 AM

Fred G5

Sa c'est la classe dans sa Game Room  ^-^

Très bel achat!  8)


Perso je laisserai aussi les tubes fluo, c'est pas cela qui va plomber la facture d'EDF, à vu de nez c'est des 36W donc.... En plus je doute qu'avec des LED tu obtienne le même rendu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 16 Septembre 2016, 20:39:49 PM
Les éclairages LED ont beaucoup progressé ces dernières années : on en trouve de différentes températures, avec un indice de rendu des couleurs (IRC) tout à fait correct :
Le problème n'est pas la température mais le directivité du flux lumineux.
Une led est quand même bien directive. C'est encore le cas ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Manu2

Merci à tous pour vos commentaires. Je ne pensai pas déclencher autant de réactions ! J'ai opté pour garder les néons. La suite du WIP dès que j'ai un peu de temps, car je bricole aussi dans la maison.

zrp1aviator

Absolument Magifique!
Un collector!

Braintrash

Citation de: Manu2 le Vendredi 16 Septembre 2016, 00:54:49 AM
J'arrive chez le vendeur, un monsieur à la retraite. Il a tenu un bar autrefois, avec sa femme, de 1991 à 2001. Le bar se trouvait à Gradignan (33), à côté d'un lycée. Il y avait donc une salle de jeux, apparemment très grande, puisqu'il y avait au moins 1 billard, 5 babys, et 3 flips. Et puis aussi quelques machines à sous... planquées dans la partie restaurant !  :D

J'ai connu cette enseigne... Je me rappelle très bien de ce bar et de sa salle. Ce coup de vieux... :(

zrp1aviator

Ouai, le temps passe si vite...
Il est loin le temps ou on pouvait trouver une borne d arcade dans tous les coins (et recoins) de bars.

Manu2

Citation de: tikibzh le Vendredi 16 Septembre 2016, 10:11:01 AM
Pour la rouille de tes points de fixation, perso je virerais la peinture à la brosse métallique, puis un coup de Rustol, un stoppeur de rouille super efficace, puis des retouches de rouge. Je ne toucherais rien d'autre sur l'enseigne elle même sinon du devras tout refaire pour que rien ne jure

Aujourd'hui, suite des aventures coca-colesques.  ;D

J'ai donc suivi ton sage conseil, tikibzh, et j'ai poncé la rouille, avant d'apposer un anti-rouille.

Les armes du jour :



Le ponçage, à la perceuse, puis au papier de verre :







C'est pas parfait, mais bon... l'enseigne passera le reste de sa vie à l'intérieur.

J'ai finalement abandonné l'idée de redresser les nombreuses bosses, tout simplement car je n'y arrive pas. Le métal est très dur, et si je débosse d'un côté, ça crée une nouvelle bosse un peu plus loin. Bref, il faut sûrement de la technique et de l'outillage... Ca participera à l'aspect vintage !  ::)

Le peinturlurage d'antirouille :







Je pense poncer légérement, avant de repeindre en rouge, à la bombe.

Pendant que ça sèche, je m'attaque au recollage des éléments. D'abord l'angle de la 1ère face :



Et tant que j'y suis, un petit coup de posca sur le "E" rayé.

Avant :



Après :



Puis, recollage de la fissure dans l'angle gauche de la 2ème face. En vrai, c'est un peu visible, sur la photo, ben, pas trop.



Si tout va bien, demain, 1ère couche de peinture sur le cadre. Et j'ai repris des mesures ce soir, et je sais déjà où je vais la mettre. J'ai hâte !  :-)=

colwyn

Beau boulot, elle est vraiment superbe !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Fred G5

#24
Sa avance bien

Pour redresser les bosses sa aurait été un boulot pour un carrossier avec des outilles à marteler spécifique, mais c'est vrai que cela participe à l'effet vintage, après tout elle à vécu cette enseigne  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Manu2

#25
Aujourd'hui, j'ai commencé la peinture.

D'abord, je masque les néons et les ballasts.



Puis pshitt pshitt...

Pendant que la peinture sèche, j'attaque le fil électrique, de récup. Je me suis trompé en achetant la prise : elle n'a pas de terre.  :( Bah, tant pis, je cable quand même. J'ajouterai l'interrupteur plus tard, lorsque l'enseigne sera installée, pour qu'il soit à la bonne hauteur.



Puis pshitt pshitt...

Puis pshitt pshitt...

Et donc, après 3 couches, voilà ce que ça donne. Merci au flash d'enjoliver un peu le résultat...  :P









Je laisse encore sécher, et je passerai peut-être une 4ème couche demain. Et normalement, installation demain soir.


colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

rygar

Citation de: Fred G5 le Mardi 27 Septembre 2016, 08:33:59 AM
Sa avance bien

Pour redresser les bosses sa aurait été un boulot pour un carrossier avec des outilles à marteler spécifique, mais c'est vrai que cela participe à l'effet vintage, après tout elle à vécu cette enseigne  :)

Oui ou voir avec un ferronnier; mon pote carrossier te l'aurait fait pour une bière; Mais bon, c'est un peu trop tard et tu habites un peu trop loin.
Elle va être superbement vintage (pour avoir de telles bosses, elle était accessible ou mal stockée).
Courage elle est bientôt finie  ^-  et c'est toi qui l'aura restaurée !!!

Wil2000

Bah les bosses j'ai toujours trouvé que ça doit rester, ça fait partie de l'histoire de l'objet, un truc trop mint ça n'a rien à vous raconter  ;)

Manu2

#29
Aujourd'hui, mercredi, c'est jour des conneries...  :mrgreen:

J'ai passé une 4ème couche sur le montant gauche, celui qui est amovible. C'est bien mieux.

Je me suis aperçu que l'interrupteur était inutile, puiqu'inaccessible là où je vais placer l'enseigne...  ;D J'ai donc opté pour une prise avec télécommande. Du coup, j'en ai profité pour acheter la bonne prise, avec terre, afin de brancher l'enseigne. Et acheter aussi une nouvelle multiprise, puisque je n'avais plus d'emplacements dispos.



Après, ça a été rock'n roll. L'enseigne va faire un peu plafonnier, en fait, puisque faute de place suffisante sur le mur, je la mets... au plafond ! Ca a été très compliqué de la fixer tout seul, mais après pas mal d'efforts, ça tient !



Sur la photo, on a l'impression que le plafond est plat, mais ce n'est pas le cas, il est incliné à environ 45°, ce qui permet de bien voir l'enseigne. Là, je l'ai mise dans un angle, au-dessus des flips, mais peut-être que plus tard, je la centrerai plutôt au milieu de la pièce. Ca évitera les reflets, et ça fera un petit éclairage. A voir...

Je me suis aussi rendu compte que j'avais oublié de passer le fil électrique dans le trou de fixation du bas. Donc, à refaire demain. Et puis aussi, en forçant pour rentrer l'enseigne dans son cadre, j'ai recassé le morceau recollé.   :'( Donc, là aussi, à refaire.

Demain, je pense acheter (à moins qu'il m'en reste), du contreplaqué, afin de fermer le dos de l'enseigne. Car je ne suis pas satisfait du résultat : la lumière passe sur les côtés, ce qui est plutôt moche. Donc, résultat final, normalement demain soir.

Manu2

Aujourd'hui, j'avais du temps à perdre...  ;D Suivez bien, il y a du lourd...

Comme dit hier, je suis allé au Leclerc Brico, acheter 2 planches de médium afin de fabriquer un fond à l'enseigne, et éviter qu'elle ne réfléchisse trop sur le plafond.



Je prends comme modèle une des faces de l'enseigne, et trace les contours.



Puis, je découpe à la scie sauteuse.



Et au moment de monter le fond dans le panneau, que vois-je ? Eh bien les crochets d'accrochage qui maintiennent l'enseigne empêchent tout simplement d'y glisser un fond...  >:(

Donc, oui, j'avais bien du temps à perdre.

Je décide donc de coller sur tout le pourtour un joint, afin d'empêcher la lumière de filtrer. C'est à peu près aussi efficace. Je défais aussi ce que j'avais installé hier, à savoir le fil électrique qui longeait le long de l'enseigne, pour le passer par le trou du bas, à la place du trou du haut. Et j'en profite pour mettre le domino à l'intérieur, au lieu de l'extérieur, c'est quand même plus joli ! Je referme le tout.

Et je peux enfin admirer !





J'ai prévu suffisamment de fil, au cas où je voudrais la déménager au milieu du plafond, plutôt que dans l'angle. Je verrai à l'usage. Je suis très content du résultat.  :-)=

Merci de m'avoir lu.

Robin

La classe..! ^-

Ça dérange pas pour jouer aux flippers...y a pas de reflets...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park