Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Hack pad SNES , need help :)

Démarré par Bal, Vendredi 22 Octobre 2010, 07:03:34 AM

Bal

Citation de: argonlefou le Mercredi 17 Novembre 2010, 23:02:59 PM
je ne sais pas si ça dépend des modèles de TV, mais sur la mienne si je coupe le jus alors que je suis sur une chaine, elle ne se rallume pas en veille mais déjà "zappée" sur une chaine (qui est forcée sur AV si le cable RGB est good et que la console est allumée) lorsque je remet le jus

Prochaine étape dans mes tests du labo 4 , ca (^-^) merci déjà pour l'info :)

Kid: c'est situé dans quel coin le shop ?



kidicarus

elak c'est pas trop loin de la bourse , j'y vais au moins une fois par mois , je peux éventuellement te  prendre ces connecteurs et t'envoyer cela.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

j'irai voir ce samedi au brico du coin, et si je trouve pas, je te tiens au jus, toute façons doit aller chercher du bois... ;)



Iro

Citation de: Bal le Mercredi 17 Novembre 2010, 07:26:16 AM
Ok, me reste à trouver des connecteurs de ce type:

Fait gaffe , çà prend pas mal de place sous le panel.
En plus, il me semble qu'il n'existe que du grand format et que c'est plus cher.
Quitte à te faire ton faisceau, tu prends de la cosse classique et tu y glisses deux fils à chaque fois. çà te fera une jolie guirlande :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

Mouais, mais bon, je suis un peu une quiche avec les câbles, donc je pensais que ça ferait plus propre ainsi, mais je vais étudier ta solution et voir ce qui est faisable malgré mes 2 mains gauches... ;)



Iro

Sertir , un ou deux fils, c'est pareil
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

Citation de: Iro le Jeudi 18 Novembre 2010, 10:41:47 AM
Sertir , un ou deux fils, c'est pareil

Pas toujours...je t'assure que c'est pas facile parfois...



;D



Wil2000

Il t'en faut combien, des cosses? Je dois encore en avoir un peu en stock.

Bal

#40
2 par boutons (8x2=16) + 4 direction x2 => 8

donc, 16 + 8 = 24 donc, si tu en as encore une trentaine... ;)

Edit:

J'ai testé le "super" câble d'Ebay, ben c'est de la merde... :-(( en gros, la télé s'allume nickel, la chaine prends bien le dessus, mais je n'ai l'image que quelques secondes, après, l'écran se fonce à mort et on voit plus rien, juste le son, par contre avec mon ancien câble GC + adaptateur vers peritel, ca marche nickel, mais je dois mettre la chaine moi-même, une idée ??

PS: ce wikend j'attaque le bois :)

BAL.
<:)



imacman

sAlut
j'y connais pas grand chose mais il n'y a pas une histoire de 12v pour que la chaîne commute toute seule?
@++

Bal

je sais pas, si F4brice ou GC339 pouvaient passer par ici... ;)

Sinon, je me demande si ca vient pas de la conception même du câble, parce qu'au départ, j'ai la bonne chaine, mais ensuite, l'écran vire au noir pour le premier câble, et le second, bah il se met pas du tout sur la chaine en automatique, donc, en effet, il doit s'agir d'un soucis de fiche non raccordée...



argonlefou

#43
hello
oui il faut amener une tension sur la péritel pour qu'elle bascule automatiquement sur la chaîne AV

La "péritel" en elle même n'est qu'un connecteur pouvant véhiculer plusieurs formats de données :

Le câble GC que tu as n'est (j'imagine) qu'un simple câble avec 3 fiches RCA : 1 jaune (vidéo composite), une rouge (audio droite) et une blanche (audio gauche). Le fait de les mettre sur un adaptateur péritel n'en fait pas un câble RGB, mais permet juste de brancher la vidéo composite et le son sur la TV.

Un câble RGB est composé de plus de fils : un pour chaque composante de couleur (Rouge, Vert, BLeu), un pour la synchro, un pour la commutation rapide (envoyer entre 1 et 3V pour dire à la TV de passer en mode RGB, et non composite) et un pour la commutation lente ( c'est cette broche qui, si elle reçoit du 12V, passera automatiquement la TV en 4/3 sur canal AV - ou en 16:9 si la tension est < 8V ). Et éventuellement le son en plus.
^-

De tête (mais ça remonte à très loin) ma snes marchait très bien avec un câble comme ça donc il ne doit pas y avoir de problème pour le 12V, la console doit bien le fournir.
Par contre pour le soucis d'écran noir, je vois pas trop :(

Bal

Ha ben merci déjà pour ta réponse, je vais donc dire au type que son câble est en carton, et voir pour en trouver un autre...et en effet, c'est bien un cable RCA que j'ai mis sur un adaptateur, et là, ca marche nickel, juste le fait qu'il bascule pas quoi ^^



bibisama

Ton image qui vire au noir, c'est un problème de condensateurs présent dans la peritel. Les câbles GC et SNES ne sont pas tout à fait identique. Ouvre la peritel et enlève les 3 condo présents sur le RGB. Tu auras une image.

Bal

Citation de: bibisama le Vendredi 19 Novembre 2010, 13:35:03 PM
Ton image qui vire au noir, c'est un problème de condensateurs présent dans la peritel. Les câbles GC et SNES ne sont pas tout à fait identique. Ouvre la peritel et enlève les 3 condo présents sur le RGB. Tu auras une image.

Tu peux me donner des infos détaillées ? ce soir je sors le bistouri :p

Merci à toi en tout cas !

BAL.
<:)



argonlefou

#47
Il suffit d'ouvrir le capot de la peritel de ton cable RGB :

Les 3 composants noirs sont les condensateurs à enlever. (ici pour un câble RGB PS2)
Les fils du câbles (R,G,B) arrivent sur une patte du condo, et la deuxième patte est soudée sur la péritel.
Il te suffit d'enlever le condo et de souder le fil directement sur la patte correspondante de la péritel  ^-