Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sega Naomi I/O board ou Comment passer du jamma sur une naomi

Démarré par aje_fr, Mardi 24 Décembre 2013, 01:04:56 AM


kaneda56

Citation de: Wil2000 le Lundi 30 Décembre 2013, 11:37:35 AM
Nom de Zeus, mais c'est génial comme projet! C'est moi ou ça commence à se peupler de gros bras depuis quelques années sur Gamoo?  :-)=

Mais j'arrête pas de le dire! La scène française est en train de mettre une fessée à la scène européenne dans son ensemble, anglais et espagnols compris! ^-
Beau boulot Aje, tu nous fais un belle petite échappée en solitaire ces temps ci 8)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

aje_fr

Citation de: kaneda56 le Lundi 30 Décembre 2013, 15:11:03 PM
Mais j'arrête pas de le dire! La scène française est en train de mettre une fessée à la scène européenne dans son ensemble, anglais et espagnols compris! ^-
Beau boulot Aje, tu nous fais un belle petite échappée en solitaire ces temps ci 8)
Disons que j'ai pas mal de wip en cours et d'autres qui se greffent au fur et à mesure, j'espère m'en sortir un jour   ::)

Et tant que je n'ai pas un rang autre que "pilier", je continue les bêtises  ;D
Think different, don't purchase Apple !

pet

 :o
il y a vraiment des grosses pointures sur gamoover
je suis en train de lire tout tes WIPs (présent et passé) c'est un régal!
(aprés je passerais a ceux de f4brice)

Bravo
Un clavier AZERTY en vaut deux

aje_fr

Allez... Pour bien finir l'année, je suis allé chercher mes registres à décalage au magasin d'électronique du coin (blindé de monde pour un 31 decembre  :o ) Des 74HCT595, ceux que j'avais en stock étaient hs...
Et puis, câblage du connecteur jamma, ça en fait du monde... (heureusement que les connecteurs phoenix sont pratiques pour ça). Je n'ai pas encore les connecteurs d'alim de naomi, j'ai donc mis une alim externe pour alimenter la pcb.
J'ai rajouter une carte CGA/VGA pour convertir du 15khz au 31khz, ça marche pas trop mal, mais je pense que je rajouterais peut être un générateur de scanline.



Petit test rapide dans le mode test du pcb :


(il faut regarder les doigts et l'écran)

Ca marche  ^-^
J'ai testé le mapping, nickel, les positions changent comme il faut.
Il ne semble y avoir aucun lag sur les entrées  (tant mieux). Je sortirais le fréquencemètre pour mesurer exactement le temps de rafraichissement des entrées pour référence, sur une naomi c'est 60 fois par seconde.

Bon, par contre, vas falloir s'entrainer un peu plus, c'est bien beau de bricoler mais il vas falloir penser à jouer  :D


La suite vas être d'intégrer ça plus proprement soit dans un boitier soit sur un support.

Bon réveillon !!
Think different, don't purchase Apple !

AsPiC


marcus600


Maitre_Poulpi

Ah oui, c'est quand même un peu plus abouti que de switcher les connecteurs amp sous le panel, surtout le mapping, c'est classe  ^-

Ca va être du vrai plug&play cette histoire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600

Citation de: AsPiC le Mardi 31 Décembre 2013, 16:19:27 PM
:10:

Pour ton histoire de pilier, regarde ici : Rang des profils sur Gamoover ;)

merde et moi qui voulait etre dans la cat : j'aime tripoter un torse velu :/

vintage76

Avec une bonne cartouche xxx in 1, ça risque d'etre top. Le tout ça va etre de trouver de la place dans la naomi entre le netboot, le g2n et ta solution jamma ;)

Truc à part, c'est quoi le boitier sega à droite du panel ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

Citation de: marcus600 le Vendredi 03 Janvier 2014, 12:56:46 PM
merde et moi qui voulait etre dans la cat : j'aime tripoter un torse velu :/

Exhaussé :D

Citation de: vintage76 le Vendredi 03 Janvier 2014, 13:07:59 PM
Truc à part, c'est quoi le boitier sega à droite du panel ?

Un lecteur de carte du même genre que celle disponible pour Initial D.

marcus600



marcus600


Aganyte

Oh, le mien me correspond bien  =:)) (c'est pas un rang d'ailleurs c'est plus de la personnalisation de profil)

aje_fr

#31
Ca dérive  :D

Alors aujourd'hui, ajout d'un petit accessoire, le générateur de scanline.
Je l'ai ajouté directement sur le convertisseur cga vga grâce au connecteur disponible :


Je ne me suis pas embêté, j'ai pris le schéma dispo ici :
http://www.mmmonkey.co.uk/console/other/vga-scanlines.htm

Voici le résultat :

Sans :




Avec :




C'est vrai que ça fait vraiment plus arcade.

Par contre, le convertisseur cga-vga, il fonctionne correctement mais je remarque quand même que dès qu'un objet bouge, l'image autour a tendance à se déformer, bof bof  :?
Je vais voir pour améliorer l'alim, filtrage et autre mais j'y crois pas trop...

Sinon, pour les curieux, voici quelques sites expliquant le protocole jvs :
http://wiki.pcbotaku.com/wiki/JVS_I/O

https://github.com/TheOnlyJoey/openjvs/wiki/Command%20list

Dès que j'ai le temps je ferais le schéma définitif et publierai le .HEX pour les plus courageux.

A+
Think different, don't purchase Apple !