Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] SR1 avec un peu de tout

Démarré par 6rk, Samedi 06 Février 2021, 18:47:50 PM

6rk

Bon pas de changement avec ton code MAIS par contre en passant sur la dernière version du feeder j'ai la même chose sur l'initialisation (pas de centrage manuel) sauf qu'à la place d'avoir direct un volant mou j'ai un volant qui tire à droite à fond (100%)...

Quand je passe en mode diag je peux bien changer la position du volant et la force mais avec un décalage en -50 ou 50 pour être au centre... ::)

Je vais vous faire des screen dans l'après midi.
Désolé de faire mon relou...
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Je ne comprends pas ton retour.
En mode diag, tu controles directement le couple moteur, pas la position.
Donc à 0% de couple le volant doit être complètement mou. A +50% ou -50% de couple, ton volant doit forcer dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à la butée mais il ne doit pas rester à une position.


6rk

#82
Et bien moi le volant bouge... comme expliqué avec la force qui est comme attachée à la valeur de l'angle de rotation
Pour info les valeurs du potentiomètre sont bonnes

Edit : je pense que je me quis mal exprimé car c'est ce que j'ai dans.ta description mais.avec un décalage à -50 ou 50  pour le neutre et non 0
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Et si tu croises les mega, l'autre (celui qui fonctionne) fait bien une commande en couple ?

dvseb

Salut,

Tu as quand même compris que depuis mars aganyte contrôle la drive board en mode couple (torque) et que du coup, il n'y as plus de centrage manuel car plus besoin, donc ton volant s'init et reste dans la postions ou est a la fin de l'init et il est tout mou et c'est normal.
Et le volant en mode ressort est géré uniquement dans le ffb des jeux si il est présent ou éventuellement via le feeder avec le permanent spring.

juste pour etre sur que tu as bien compris ca ^-

6rk

Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 12:40:32 PM
Et si tu croises les mega, l'autre (celui qui fonctionne) fait bien une commande en couple ?

J'ai édité mon précédent message je pense que je me suis mal exprimé.

Citation de: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 12:42:13 PM
Salut,

Tu as quand même compris que depuis mars aganyte contrôle la drive board en mode couple (torque) et que du coup, il n'y as plus de centrage manuel car plus besoin, donc ton volant s'init et reste dans la postions ou est a la fin de l'init et il est tout mou et c'est normal.
Et le volant en mode ressort est géré uniquement dans le ffb des jeux si il est présent ou éventuellement via le feeder avec le permanent spring.

juste pour etre sur que tu as bien compris ca ^-

Salut Seb ! Non je ne savais pas c'est pour cette raison que je parle toujours de centrage manuel dans mes messages. Dans tous les cas il restait en position init c'est à dire en claquant sur la butée à droite avant avec l'ancien feeder et maintenant il reste en position force 100% à droite.

Je suis désolé si je ne suis pas clair dans mes propos...
Merci de nouveau !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Citation de: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 12:29:22 PM
Et bien moi le volant bouge... comme expliqué avec la force qui est comme attachée à la valeur de l'angle de rotation
Pour info les valeurs du potentiomètre sont bonnes

Edit : je pense que je me quis mal exprimé car c'est ce que j'ai dans.ta description mais.avec un décalage à -50 ou 50  pour le neutre et non 0
Tu es bien en PWM_CENTERED dans le BFF ?

dvseb

Tas bien fais un calibrage du moteur ?

6rk

#88
Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 13:22:36 PM
Tu es bien en PWM_CENTERED dans le BFF ?

Pas faux ça je vais vérifier dans les paramètres car j'ai perdu tous mes presets avec la mise à jour. !!! J'espère que c'est ça

Citation de: dvseb le Mardi 20 Avril 2021, 13:37:14 PM
Tas bien fais un calibrage du moteur ?
Et oui j'ai bien un calibrage.

Je vais continuer mes investigations mais peut-être que ça vient des versions du combo programme arduino <-> version du ffb qui n'était tout simplement pas compatible entre elles. Et c'est peut-être pour ça qu'avec mon arduino de ma #1 donc avec un programme plus ancien je n'avais pas le problème ?!
Bon je dis ça mais j'en sais rien je vais tester

Encore MERCI !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

#89
Bon pour le tirage à droite le problème était bien le PWM_CENTERED non coché. Désolé...
J'ai importé mes configurations désormais.

Alors si je comprends bien depuis mars il n'y a plus de centrage manuel après l'init et plus de force dans le moteur sous windows et de façon constante pour garder le volant en position centrale.
Donc toujours si je comprends bien c'est désormais les jeux qui appliquent le centrage automatique quand ils l'activent.

J'ai donc testé dans outrun 2 sp que je connaissais bien avant de revendre ma lindbergh multi ( :'() résultat : j'ai le volant mou dans les menus et également dans le jeux. J'ai juste des effets lorsque je passe sur la pelouse par exemple.
Dans daytona 3 c'est mou également dans les menus mais pas en jeu... mais les sensations ne sont pas les même que sur ma cab#1 même chose dans Mario Kart DX 2 sp.

Vous en pensez quoi de tout ça ? C'est un problème de configuration mais où ?
Encore MERCI

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Tu peux activer le spring permanent au niveau des paramètre avancés de ffb si tu ne veux pas que le volant soit mou, cela reviendra à ce que tu avais avant.

Aganyte

Si tu fais un test de spring avec le fichier FFBPlugin.exe de Boomslangz tu as du spring ? (il faut sélectionner le volant vjoy avant de lancer le test)

6rk

Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 20:45:02 PM
Tu peux activer le spring permanent au niveau des paramètre avancés de ffb si tu ne veux pas que le volant soit mou, cela reviendra à ce que tu avais avant.

Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé l'option... désolé
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?

Citation de: Aganyte le Mardi 20 Avril 2021, 20:46:55 PM
Si tu fais un test de spring avec le fichier FFBPlugin.exe de Boomslangz tu as du spring ? (il faut sélectionner le volant vjoy avant de lancer le test)
ça fonctionne mais avec il me semble quelques décrochements sur la gauche par moment. Moins sensible quand la puissance est plus importante

Pour info le torque dans le feeder fonctionne correctement.

Merci à tous les deux
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Citation de: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 21:09:26 PM
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?

Il y a énormément de jeux qui n'ont pas de spring dans les menus (j'ai outrun 2 sur la lindbergh et le volant est mou dans tous les menus).

njz3

Citation de: 6rk le Mardi 20 Avril 2021, 21:09:26 PM
Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé l'option... désolé
Mais même si ça fonctionne je ne suis pas sensé avoir un centrage auto dans les menus de jeux comme outrun 2SP ?
Chaque jeux gère lui même les effets.
L'option spring permanent est activable dans la page Tune FFB, tout en bas après que tu ais coché activation de l'édition avancée.

6rk

#95
ok merci à tous les deux.

Dans outrun 2SP par exemple, il y a bien un centrage du volant dans le jeu par contre ? Quand on roule, le volant n'est pas mou ? Si ? J'ai l'impression que je suis perdu dans mes souvenirs...

Citation de: njz3 le Mardi 20 Avril 2021, 21:21:42 PM
Chaque jeux gère lui même les effets.
L'option spring permanent est activable dans la page Tune FFB, tout en bas après que tu ais coché activation de l'édition avancée.
ok je vais regarder ça demain .

Encore merci !

[EDIT] j'ai peut-être trop l'habitude maintenant du spring permanent avec ma cab#1 avec l'ancien code et j'ai oublié le matos originals...[/EDIT]
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game