Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

panel style comics, qu'en pensez vous ?

Démarré par davs63, Mercredi 12 Novembre 2014, 16:21:48 PM

davs63

Bonjour, tout nouveau ici, je suis en plein travail de conception / réalisation de ma borne d'arcade a laquelle il me reste que le "petit œuvre" à faire. Je suis totalement débutant dans ce domaine mais elle tient debout et à l'air solide :)

Je voulais vous présenter ce que pourrait être mon panel :



Qu'en pensez vous ?

J'hésite aussi a y mettre un peu de texte genre Player 1, ou Start etc etc

j'ai fait en sorte que ça reste imprimable sur deux feuille A4

Ps: j'ai " empreinté " le dessin des boutons à un membre de ce forum dont je ne me souvient plus le nom

Ps2 : voici ou j'en suis sur la borne en elle même


k333

Hello,

bienvenue ici ^^

Perso je trouve que c'est un peu trop chargé.
Surtout que ton panel va surement être de couleur en plus.

Après c'est un avis perso hein, j'aime bien les formes simples et les illustrations type picto/logotypées. ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


davs63

En fait le panel sera blanc comme toute la borne je pense. comme ce sera sous du plexi, si c'est vraiment moche je pourrai toujours le changer :)

fedaykyn

Salut et bienvenue!

L'idée est intéressante, j'aime bien le concept,
mais effectivement cela parait un peu compacté, peut être essaye de l'aérer un peu  ^-

++

Wil2000

Et si tu rajoutais des bordures noires pour faire comme des cases de BD, avec un phylactère ou un gros ZBAM! BING! qui dépasse par endroits, comme dans les comics?

davs63

Merci pour les idées voici ce que ça donne



Je viens de tenter l'impression sur papier photo ça rend super bien ( enfin la moitier seulement j'ai plus d'encre ...   ;D >:D )

Iro

#6
Sympa. Par contre je le trouvais bien mieux sans les chiffres.
C'étais les illustrations qui s'en chargeaient.
Genre :
"Comment tu fais un shoryuken ?"
" Qart de cercle + Hulk"
"Comment tu fais une choppe ?
" Flash + Green Lantern"
"Arrête de me gratter avec ton batman"
:D


Recentre aussi le pauvre magneto amputé par un bouton Start :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

La première version me laissait un peu sceptique, la deuxième est chouette! ^-
Tu as fait un test avec les boutons pour voir ce que ça donne visuellement? Parce que un bon gros bouton opaque peut beaucoup changer le visuel par rapport à ce que donne une "simple" illustration...
Sinon, je suis d'accord avec Iro, la numérotation prend trop de place. Si tu trouves ça vraiment indispensable, je pense qu'un tout petit numéro dans le coin de la case, ça passerait mieux.

Et tu as pensé à regarder du côté des boutons à poussoir transparent? ça pourrait te permettre de mettre quasiment l'illustration complète au lieu de faire des gros trous partout :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

davs63

Bonjour :)

Voici mon panel monté avec les boutons


ça donne plutôt pas mal :)




par contre ... cela fait 8 ans que je garde cette vielle TV goldstar en me disant on jour je me ferais une borne d'arcade ... est en fait elle me sort qu'une image en noir et blanc ( sortie pc s-video -> tv péritel ) alors qu'avec une Wii ça passe en couleur ... je suis vert ! surement une histoire pal/secam mais pas moyen de trouver un réglage ou quoi que ce soit :(

k333

Yop !

pour l'image N&B c'est que ta TV ne gère pas le S-vidéo.
C'est une chance sur 2 malheureusement quand tu n'as pas de prise S-vidéo sur la TV. ://

Après ça fait des frais, mais pour brancher ton PC sur ta TV, tu peux utiliser un supergun + un jammaSD.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


davs63

salut j'en profite tant que tu es en ligne pour mon probleme de Tv :
Il n'existe pas de solution software ? j'entends parler des driver de Calamity par exemple , ou de câblage à faire ?

Comment fait la xbox et la wii pour afficher de la couleur ?

désolé du HS j'aurai du créer un sujet à part :)

k333

En fait d'après ce que je sais, le truc c'est qu'un PC envoie un signal en 31khz et une TV est en 15khz.
Les drivers Calamity (avec une carte ATI compatible) font en sorte que le signal du PC sorte bien en 15khz. :)

Une console de jeu branchée en périt délivre du 15khz directement, du coup pas besoin de manip. :)

Pour le PC je t'ai donné la soluce du Supergun+jammaSD mais il existe aussi d'autres solutions pour connecter à une TV comme le hack péritel par exemple, mais je ne m'avance pas la dessus car je ne maîtrise pas trop le sujet.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


davs63

je viens de tester sur un écran LCD 102 cm haut de game, en rca et en péritel je suis aussi en noir et blanc, donc je me demande si ça vient pas du pc

je vais pas me lancer dans un " Supergun+jammaSD ", déjà parce que je ne sais pas ce que c'est :D puis sur le bon coin je vois des TV 55 cm entre 15 et 20 euro dont une sony ( il parait qu'elle sont bien pour l'arcade )

Je vais quand même essayer un peu de voir au niveau driver et de tester le fameux 15 khz

Iro

pas besoin de supergun pour la video.
Un cable VGA <-> péritel + Driver calamity pour le 15khz suffisent.
Et quoique tu fasses , oublis nous ce vilain composite / svideo. Bosse en RGB :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO