Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

cobra116

Je viens de recevoir le câble USB jack. Il fonctionne avec recalbox et le pi 4. Juste a modifier un paramètre dans le menu audio.

Plus qu à attendre le pi5

cobra116

Bonjour Christophe

Je viens de brancher par mégarde un transfo 12v sur la prise 5v du supergun.

Bien entendu plus rien ne fonctionne. J ai vu un peu de fumée sur le pijamma au milieu


A ton avis qu est ce qui a cramé pour que je puisse essayer de réparer. En espérant que le pi4 n ai pas aussi été touche Je suis dégouté ton produit est une perle et j ai pas les moyens aujourd'hui de le changer

Aganyte

il va falloir faire des essais par étape.

1 - tester le Raspberry en dehors du pijama pour voir si il marche toujours. Il te faudra une carte SD préparée avec Raspbian et un écran HDMI.

2 - vérifier que la puce d'amplification vidéo sur le pijama n'a pas brulée. Si le Pi est bon, mais que tu n'as pas d'image une fois sur le Pijama (avec la carte SD habituelle) alors elle doit être claquée.

3 - vérifier si les 2 Arduinos pro micro sont toujours reconnu en joystick (sur le pijama ou sur un PC)


cobra116

Je te remercie pour ton aide je vais tester.

cobra116

J ai pas trouvé alimentation et de câble HDMI pour le pi4.
Je viens d'en commander

Par contre une des 2 puces Arduino a cramé. Je vois de la fumée sur la led quant j ai refait un essai sans raspberry.

Un des arduinos s allume normalement mais l autre a sa led qui fume.


Est ce que tu peux le vendre un arduinos ainsi que la puce vidéo je sais pas comment la tester du coup je sais pas si elle encore bonne

Aganyte

Moi je veux bien mais tu es sur d'arriver à remplacer tout ça ?

cobra116

#1014
Franchement non je ne suis pas sûr . Les soudures et moi... Mais j' ai pas le choix car ton produit c est une tuerie et les finances ne me permettent pas d' en acheter un autre surtout si le pi4 est HS. Avec l' alimentation de mon téléphone qui est en 5v mais que 3a la led rouge clignote mais aucune led verte..

Aganyte

tu devrais voir la led verte clignoter au boot.

cobra116

Raison de plus pour essayer de réparer le pijamma. Je pourrai pas changer le raspberry et la carte jamma.

cobra116

Bonjour
J ai changé la puce vidéo et les arduinos et ça redémarre.

Il me  reste néanmoins les arduinos a récoder mais la procédure et le code a injecter ont disparu du forum ou le lien est corrompu.

Pourrais tu svp remettre ton tuto. Pour les arduinos merci avance

cobra116

Personne pour me donner un lien de téléchargement des fichiers a injecter sur les arduinos.
Merci pour votre aide

Aganyte

Donne moi ton mail en message privé, je t'envoi ça.

cobra116


cobra116

Quel entraide un week end personne pour aider!
Le silence et le chacun pour soi semble revenir de plus bel.
J'ai attendu tout le week end quelqu un pour m envoyer les fichiers des arduinos.

Aganyte

oh mec, tu es au courant que l'on a une vie ?? Je viens de t'envoyer le mail, mais là je regrette un peu !

cobra116

Je te remercie désolé je comprends.