Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Medieval Madness from scratch

Démarré par Aganyte, Lundi 24 Avril 2023, 14:59:39 PM

Darth Nuno

Impressionnant! Le genre de projet que l'on garde pour la retraite, sauf que non :D   ^-
Bon courage et effectivement, la rigueur à tous les échelons est de mise vu la masse de taf et la tonne de problèmes potentiels...
 

Sebhades

Bravo Aganyte pour ce projet de malade façon collection Altaya  ;D
Vivement le prochain numéro  8)

marcus600


Aganyte


Aganyte

#148
Pour la matrice des lampes, je commence avec les fils jaunes qui amènent le jus aux leds.

Je prépare en premier lieu une feuille pour m'y retrouver avec la couleur secondaire des fils (Jaune/orange, Jaune/rouge, etc...)



Les ingénieurs chez Williams ont été malins et on a souvent juste une seule arrivée pour tout une pcb. Comme pour la GI, je récupère le faisceau du FS et j'essaye de ré-utiliser un maximum de câble.









On passe ensuite aux fils rouges. là par contre c'est un peu plus le Bazard  ;D

La preuve avec la feuille de résumé



Mais avec un peu de patiente, on y arrive aussi  ^-







Je termine avec une petite vidéo de démonstration


-fab-

C'est Top , t'es super bien organisé  ^- 
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Nostalarcade 90


Aganyte

et on continue avec la matrice des switchs. Je commence par préparer les pense-bêtes

Les verts :



Les blancs :



La matrice, la carte "10-opto" et les EOS :



Ensuite, comme d'habitude, je récupère le harness sur le FS et je câble tout ça sur le plateau.













puis vérification de chaque switch sur le flipper.



Je passe ensuite au câblage du container de bille sur la carte 10-opto





et vérification sur le flip



Voila, il me reste 3 optos à câbler (entrée des douves, porte du château, éjecteur des douves) et on pourra ensuite passer aux flashers.

Fred G5

Je m'absente à peine quelques jours en vacances et voilà que ce flippe est presque terminé  ;D  :D

Good Job!  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Oula, j'ai pas l'impression d'en voir le bout pourtant  ;D

Aganyte

#154
Donc, les optos...

J'ai fait réaliser une dizaine de pcb comme celle-ci pour une bouchée de pain sur JLCPCB.



J'ai également trouvé un STL pour la partie en plastique sur Thingiverse que j'ai imprimé en ABS.



à partir de là, en fonction de ce que l'on soude sur la PCB (opto ou led), on se retrouve avec un émetteur ou un récepteur IR.



et voila le capteur d'entrée des douves prêt à monter



Sur le plateau, j'ai mis en place les derniers câbles qui partent de la carte "10-opto" ainsi que les jolies connecteurs qui vont bien. Les connecteurs sont numérotés afin de faciliter les maintenances futures.



Le capteur d'entrée des douves (41)



L'éjecteur de sortie des douves (36)



Le détecteur de la porte du château n'est pas monté car le mécanisme n'est pas encore en place,  mais j'ai quand même vérifié le fonctionnement avec le capteur des douves.

Voila, la prochaine mise à jour sera pour les flashers.

Aganyte

#155
Un gros coup de collier ce weekend  ^-

Le plateau sur la table avec le faisceau presque terminé. Il manque juste 4 fils pour contrôler les 2 portes et la tour de la damsel, soit une alimentation 50v et les 3 commandes des bobines. On remarque que certaines bobines n'ont pas de connecteur. Comme je n'avais plus de connecteur, j'ai soudé les fils en attendant de les recevoir. Il me suffira de couper les fils à 10 centimètres des bobines pour les installer.





Voila le plateau de retour dans la caisse, avec les 4 fils supplémentaires pour la gestion des bobines en rab.









La quantité de connecteurs présent en partie basse du plateau laisse entrevoir le nombre de pièces qu'il reste à monter.



Pour la connection des leds de bumpers, j'ai fait à ma sauce.



Après avoir fait un test de tout les éléments du plateau, voila ce qui ne marche pas :

Le pont levis tourne en permanence (pour le moment, je soupçonne un problème sur la carte de gestion du moteur)
Pas de puissance sur la bobine du diverter (le maintient lui est OK), à investiguer plus tard.
Pas de puissance sur la bobine de l'ejecteur du merlin, à investiguer plus tard.

Tout le reste fonctionne (flasher, switch, optos, bobines)

J'ai fait un peu de montage sur le plateau dimanche en fin de soirée histoire de me détendre  :o



à suivre.

Aganyte

#156
On continue tranquillement...

Mise en place de la tôle qui supporte la tour de la damsel avec son switch (testé et OK dans le menu de test des switchs) Puis, mise en place des deux portes commandées.



Réalisation et impression d'un outil d'aide au pliage pour la pièce suivante.













Puis montage sur le plateau



Le château est en position pour le fun, il y a encore pas mal de quincaillerie à monter derrière. On remarque que j'ai fait un peu de rangement dans les câbles pour avoir 2 torons (un plateau et un caisse).



ça commence à être agréable à regarder  :D




Nostalarcade 90


Amano J

Oh punaise ça commence à sentir bon cette affaire  :-)=

Fred G5

C'est doit être jouissif de voir un tel projet avancer de la sorte  ^-  =:))
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux