Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Systeme de rotation LCD pour Borne

Démarré par PowerBoulet, Samedi 21 Juin 2008, 23:44:48 PM

PowerBoulet

Bonjour à tous,

Je suis en train de transformer un Borne New Style, en consolecab et mamecab. Comme je n'ai pas arrivé à mettre ma TV de 55cm de façon correct, je vais utiliser un écran LCD VESA 100. Je sais le LCD c'est nul et ya que le CRT de vrai  >:D

Mais je ne post pas pour me faire incendier sur mon choix, mais plutôt pour vous demander des conseils. En effet, vu que j'opte pour un LCD, il faut au moins que je puisse faire une rotation à 90° de mon écran (pour mes shoot'em up favoris). Comme je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique, je cherche un systeme rotatif motorisé pour faire pivoter mon écran LCD tout prêt (j'ai vu sur le forum des idées de réalisation, mais un peu trop complexe pour moi).

J'ai regardé sur les supports pour LCD (rien qui me correspond), plateau motorisé,... La seule solution simple qui a l'air de corresondre, c'est d'utilisé un support motorisé de parabole. Mais je suis sur que l'un d'entre vous va me proposer une meilleure solution  ;)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

jujusl

Salut,

J'ai un WIP (toujours "in progress") qui pourrait t'intéresser ;)

(à moins que tu ne l'aies déjà classé dans la catégorie "trop complexe" ::))

Regarde ma signature 8)

funkycochise

Le seul système simple, c'est d'avoir 2 bornes  :D

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

PowerBoulet

Merci pour ces 2 propositions, mais effectivement pour jujusl, ca me parait un peu complexe pour faire le même système...

Et pour funkycochise, c'est sur que c'est une très bonne solution, mais je préfère commencait par un modèle "universel", car je ne suis pas sur de pouvoir en mettre une 2ème dans mon p'tit chez moi  ;)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

funkycochise

En modèle universel, je pense que tu devrais déjà essayer de faire tourner les jeux vertical sur un écran horizontal.

Le rendu est forcement pas génial, mais au moins tu peux y jouer,
je pense qu'un paquet d'entre nous ont des mamecab horizontale et qui font tourner des jeux verticaux dessus.


jujusl

Ecran rotatif, je plussoie à 100% :D

Pour le moteur de satellite, ça m'a l'air surdimensionné pour le besoin (surtout que le prix doit excéder largement les quelques euros d'un moteur de barbecue :?).

Pour moi, le principal problème a été de trouver un support rotatif suffisamment solide ; j'ai eu la chance d'avoir un collègue au boulot qui m'a trouvé l'idée du vérin de faux plancher et fourni la pièce. 8)

Je ne dispose pas d'outillage très sophistiqué pour mon WIP, qui est à la portée de tout bricoleur normalement constitué. :)

Pour la rotation, si tu ne veux pas un asservissement pour qu'elle soit automatique, tu peux utiliser des boutons à microswitch pour piloter directement l'alimentation du moteur. ;)

Allez, tu trouveras bien une solution adaptée à ton besoin, mais laisse moi te dire que mes premiers tests m'ont confirmé qu'avoir un écran rotatif, c'est TOP ! ^-

PowerBoulet

Merci pour tes encouragements jujusl  :)
(Excellent ton Wip, il correspond bien à ce que je veux faire. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à publier des photos de mes débuts)

Je vais voir si je peux trouver la fameuse pièce de ton montage  ;)

Pour le support de parabole, ya un pote qui va m'en donner un qui n'a jamais servi, je vais d'abord essayer avec ça, avec de tenter le moteur de barbecue.

Pour moi, je trouve que la rotation de l'écran, ça l'fait carrément  8)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

ksio

CitationEn modèle universel, je pense que tu devrais déjà essayer de faire tourner les jeux vertical sur un écran horizontal.

Le rendu est forcement pas génial, mais au moins tu peux y jouer,
je pense qu'un paquet d'entre nous ont des mamecab horizontale et qui font tourner des jeux verticaux dessus

Ou l'inverse (ce que j'ai dans ma jeutel) : l'écran est vertical. Après, ca dépend du type de jeu que tu aimes. J'aime bien les shoot'em up...