Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

BigPanik

Composants reçus. Premier constat, les borniers sont au pas de 2,54mm sur le typon et 5,08 in real life.

Je soude asap.

BP

Aganyte

Citation de: BigPanik le Samedi 26 Décembre 2009, 22:50:14 PM
Premier constat, les borniers sont au pas de 2,54mm sur le typon et 5,08 in real life.

Grrr pourtant ARES me donnais 5 mm  :-((

J'espère que ce sera le seul problème  :-\

BigPanik



C3 fait 470nF, c'est un millefeuille au pas de 5,08mm et non 2,54mm. C1 et C2 (4,7nF) sont bons. Cà n'empêche pas de pouvoir le souder. Le reste est bon.  ^-

J'ai oublié de commander les diodes  >:D

J'ai pris des relais de voiture 24V.

Y'a besoin de radiateurs pour les TIP?

BP

Aganyte

#115
Je prend note des modifs et je corrigerais ça en rentrant de vacances. Pour les TIP pas besoin de radiateur.

Pour les diodes tu peut les récuperer sur une vielle carte HS, n'importe qu'elle diode standard devrait suffire.

EDIT: Je viens de vérifier le schéma interne des TIP, ils ont des diodes intégrés donc tu peut t'en passer pour les essais (il suffit de laisser les emplacements des diodes vide sur le pcb)

Par contre dans le temps, c'est plus sur de les avoir.

Aganyte

Je vient de recevoir un volant model 2 de "ggya"

Merci pour cette contribution qui va permettre de continuer les investigations sur la carte  :-*


DragonsNoirs77

Ca tombe bien j'ai un daytona et un volant logitech qui n'attendaient que ces cartes, merci aganyte  ^-^ :-*

Aganyte

J'ai modifié le typon en fonction des remarques de BP. J'ai aussi passé commande de la carte pour continuer les essais. ;)

DCE

Rhaa je le sens bien le Burnout Paradise sur un châssis Dayto :-)=
Mais je me pose toujours la même question, serait-il imaginable de faire cohabiter un système tel que celui-ci et celui d'origine ?

Aganyte

Citation de: DCE le Lundi 08 Février 2010, 18:10:37 PM
Mais je me pose toujours la même question, serait-il imaginable de faire cohabiter un système tel que celui-ci et celui d'origine ?

un switch pour les 3 câbles du potar du volant, et un autre pour l'embrayage devrait suffire  ;)

uneombrenoire

Citation de: DragonsNoirs77 le Vendredi 22 Janvier 2010, 16:43:11 PM
Ca tombe bien j'ai un daytona et un volant logitech qui n'attendaient que ces cartes, merci aganyte  ^-^ :-*

Je prends note et t'attends au tournant  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

DragonsNoirs77

Citation de: uneombrenoire le Mardi 09 Février 2010, 19:54:31 PM
Je prends note et t'attends au tournant  ;)

Bah désolé, mais je ne te verrais que dans mes rétros =:))

Sinon en y pensant, faudrais se faire des parties de burnout par exemple entre gamooveriens ^-

dapsaille

heuuu ... dites .. je voudrais pas faire mon bon boulet mais ...

Cela sers à quoi exactement ?  :-\

Aganyte

En résumé, utiliser le retour de force d'une borne de type model 2 (sega rally, daytona,etc..) sur un pc, playstation 2 ou 3.

ps: J'ai reçu la carte hier, je vais la souder le plus vite possible.

dapsaille

HA oui, quand même gros morceau la ...

j'avais cru comprendre l'inverse (peu d'intérêt bien sur mais bon on ne sais jamais)

Cela risque d'être assez monstrueux d'avoir cela sur un pc O_o

Edit = par extension ....potentiellement utilisable pour une mamecab du coup ?

BigPanik

Mame ne gère pas le FFB. Par contre Model 2 Emulator le gère très bien.

Ma carte est terminée, mais je ne peux pas la tester avant un ou deux mois...

BP