Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

gismo31

c'est bien ce layout ?  ^-



 

gismo31

donc si j'ai tout compris, je dois défaire la masse de 27+e et y cabler le bouton 6 droit et gauche ? ( sorry total noob )

Aganyte


gismo31


cobra116

#996
Bonjour

Je souhaiterai brancher un guncon2 sur le pijamma.
Batocera et dans le futur recalbox le prennent en charge.
Pour la partie USB du guncon pas de souci je le branche sur le pi4

Pour la sortie composite jaune je pensais souder comme je l'ai vu dans certains forums un port composite mais j'en ne sais pas où le brancher

Dois je le faire dans les pins video du jamma ou est ce possible de faire quelque chose de propre sur le pijamma

Merci

Aganyte

#997
Petit update pour dire que le Pijama est compatible avec RecalBox 9.1  ^-

La mise à jour apporte encore une meilleur gestion du CRT, notamment dans les menus, mais surtout vous permet de profiter des options qui ont été développées pour le "Recalbox RGB Jamma".

1 - Flasher la carte SD avec "Pi Imager"
2 - éditez le fichier de configuration "/crt/recalbox-crt-options.cfg" qui se trouve dans la partition [RECALBOX] lorsque vous placez la carte sd dans votre ordinateur et remplacer son contenu par ceci :

Citation# Pour vga666
adapter.type = vga666
# Pour pi2scart
#adapter.type = pi2scart

Maitre_Poulpi

Cool, merci pour l'info  ^-
En même temps, ça donne aussi l'info pour l'utilisation d'un vga666 dans le cas de l'utilisation d'un pi en mode "console" sur un tv cathodique  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


djrom57

Bonjour à tous,

J'ai acheté à Aganyte un pijamma dans l'optique d'y mettre la dernière version de Recalbox. Ca boote, le son tout est ok sauf les contrôles de ma NAC. Aucun boutons ou directions ne répondent. Quelqu'un a le même système et a réussi à faire fonctionner les contrôles ?
Merci :)

Aganyte

Il suffit de configurer les boutons à la première mise en route de recall box, il n'y a rien de spécial à faire.

djrom57

Oui c'est ce que Recalbox me propose mais aucune direction ou bouton n'est reconnu malheureusement

Aganyte

les câbles usb entre le raspberry pi et les arduinos sont en bon états ? si oui, essaye de brancher les Arduinos sur un PC sous Windows, ils doivent être reconnu en joystick.

cobra116

Bonjour. Le pi5 n'a pas de port jack. Tu penses qu elle n peux adapter quelque chose sur la carte pour le rendre compatible

Aganyte

le Pi5 est très recent, je ne sais même pas si Recalbox le gère. Attendons un peu avant de s'en soucier.

cobra116

Salut

Recalbox le gère. Ils ont posté une bêta.
J' ai commandé le pi 5 ainsi qu un câble USB jack. Je sais pas si ce câble USB jack fonctionnera on verra bien.

glstar

any possibility that you reupload all the video again?
i think i need to see them to finish configuring my pijama
:)
Thanks mate.