Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte


exrazhell


exrazhell

#674
Bon et ben le retour de force ne veut plus fonctionner ...  :'( (carte logitech démontée le test E1=24vdc/E2=0v fait réagir le volant correctement mais niet avec la carte logitech ...)

Lors des tests du panel logitech (pont de bois, explosion, etc ...) le panneau de configuration "voit" le volant bouger alors qu'en réalité il ne bouge pas du tout (led CW et CCW éteinte, comme si y'avait pas de jus qui venait de la carte logitech ...)

Aganyte

Mesure les tensions en sortie de la carte logitech pour les 3 cas suivant:

Volant centré, à fond à droite et à fond à gauche.


exrazhell

Une piste ? (ca a vraiment l'air d'être la carte le problème >>> t'avais testé le retour de force dessus ?!?!)

Aganyte

Bien sur, je teste toujours avant de mettre en vente.

Peut tu vérifier que tu as bien 24v en entrée de la carte logitech.

exrazhell


Aganyte

tu as bien brancher l'usb avec le pc en route car sinon c'est normal de ne rien avoir en sortie.

exrazhell

Oui la carte logitech est connectée au pc puisque je joue avec le volant dans un jeu mais pas de FFB, et pareil dans le panel logitech de configuration/test : quand j'appuie sur un bouton pour lancer un effet je vois bien que j'appuie sur le bouton (il devient jaune dans le panel logitech) mais rien ne se passe sur le volant (le moteur AC ne se met pas en route ...)

... ç_o ...

Aganyte

J'ai peur que tu es cramé ce volant là aussi. Comme c'est le deuxième, je pencherais pour un défaut sur ton L2M2 qui serait fatale à tes volants  >:(

exrazhell

euh ... l'autre fonctionnait au poil avant que je touche à RV1 et RV5 (et la carte a cramé d'un coup : bruit caractéristique du périphérique USB débranché et depuis plus rien ...). Là rien du tout dès le départ, j'y crois moyennement à la carte qui grille qu'à moitié, nan ?!?!

... ç_o ...

Aganyte

Détrompe toi, ça m'est arrivé pendant la mise au point du L2M2, en branchant à chaud le L2M2 sur le logitech (c'est pour ça que je t'ai dit de toujours brancher et débrancher le L2M2 avec l'alim coupée).

C'est le pont en H du logitech qui avait claqué, suite à cela, BP m'a fourni un nouveau logitech pour finir de mettre la carte au point.

Si c'est bien cela, tout n'est pas perdu, il y a moyen de récupérer l'information avant le pont en H pour le ré-injecter dans le L2M2. Fait moi une photo de la carte logitech (suffisamment net pour que je puisse lire les références des composant) de mémoire il faut trouver un composant qui s'appelle A39xx

Aganyte

C'est bon, j'ai retrouvé. C'est le A3953. Il faudrait que tu mesures la tension sur la pin 7 pour les trois cas (volant à droite, au centre et à gauche)

exrazhell

Citation de: aganyte le Dimanche 17 Mars 2013, 17:02:13 PM
Détrompe toi, ça m'est arrivé pendant la mise au point du L2M2, en branchant à chaud le L2M2 sur le logitech (c'est pour ça que je t'ai dit de toujours brancher et débrancher le L2M2 avec l'alim coupée oui c'est ce que j'avais fait ...  ::)).

C'est le pont en H du logitech qui avait claqué, suite à cela, BP m'a fourni un nouveau logitech pour finir de mettre la carte au point.

Si c'est bien cela, tout n'est pas perdu, il y a moyen de récupérer l'information avant le pont en H pour le ré-injecter dans le L2M2. Fait moi une photo de la carte logitech (suffisamment net pour que je puisse lire les références des composant) de mémoire il faut trouver un composant qui s'appelle A39xx

Citation de: aganyte le Dimanche 17 Mars 2013, 17:19:49 PM
C'est bon, j'ai retrouvé. C'est le A3953. Il faudrait que tu mesures la tension sur la pin 7 pour les trois cas (volant à droite, au centre et à gauche)

Oui le "driver motor" ... donc d'après le datasheet tu veux que je mesure la tension (volant à droite/centre/gauche) sur le pin PHASE >>> avec carte logitech connectée au PC + branchée au L2M2 et je tourne le volant à gauche puis à droite en mesurant les tensions hein ?

(pour info j'ai déjà testé avec la carte logitech connectée au pc en lançant les tests simulation et j'ai bien une variation de la tension ...)

Je reviens te donner les tensions dans 2-3petites minutes ...

exrazhell

#687
Bon !

J'ai plusieurs nouveaux éléments :

Alors que j'avais une tension qui fluctuait tout à l'heure sur le pin 7 du A3953SLB (carte logitech alors branchée au pc mais pas raccordée au reste), je n'ai plus rien lorsque tout est branché sur la borne.

J'ai testé en virant les trois fils qui vont au potentiomètre du volant/FFB (la carte L2M2 étant toujours raccordée complètement avec E1 et E2 qui vont bien à la carte logitech) et tadaaaaaaa j'ai à nouveau une tension qui bouge ET le retour de force qui fonctionne !!! (les tests simulations du panel logitech sont ok : crash, pneu crevé, accident, etc ... les leds du L2M2 s'allument bien et le volant réagit correctement, mais du coup le panel logitech ne "voit" plus le volant bouger lorsque je l'actionne à la main ...)

Sur une des simulations du panel logitech j'ai pu mesurer sur le pin 7 du A3953SLB :

* volant au centre : ~ 2,2v
* volant à gauche : 0v
* volant à droite : 4,5v

Par contre dès que je reconnecte les trois fils qui vont au potentiomètre du volant (j'ai utilisé le connecteur rouge du FFB comme sur le tuto) ben ca refout la merde !!! (Pourtant j'ai bien la masse qui va sur le fil rose et les deux autres signaux qui vont aux deux autres fils, vert/noir et marron ... la calibration du volant fonctionne bien mais fout la merde sur le reste de la carte ...)

>>> Y'a-t'il une solution à ca ?!?!