Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Nouvelle loi sur le piratage

Démarré par el_nino, Mercredi 05 Novembre 2008, 16:12:00 PM

Iro

Citation de: WiLL le Vendredi 07 Novembre 2008, 11:59:15 AM
- Tenter de télécharger des fichiers MP3 issus d'une liste noire (10000 noms remis à jour régulièrement)
Y'aurait pas une "faille" sur ce point ? si on est bête et méchant , il est interdit de télécharger donc pourquoi leur laisser ce droit ?
Et je me demande si cela ne peut pas s'apparenter à une pratique interdite en France : Laisser un portable , un portefeuille exprés en évident pour prendre le voleur le main dans le sac. Et puisque L'upload/Download sont liés , c'est donner volontrairement du MP3 pour attraper le voleur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

LoloMc

Citation de: mioux le Vendredi 07 Novembre 2008, 10:47:44 AM
En fait, tu viens de toucher le problème du doigt... tout ça parce que le MP3 est répandu (et que les maisons de disques n'aiment pas ça) on se retrouve avec une loi abérante et inapplicable sur le dos...

Je rappelle qu'il est possible de chiffrer les transfert par la mule ou par bittorrent (c'est une option à cocher) et dans ces cas là ils vont nous dire "Ah mais mon bon monsieur, votre bande passante est étrangement saturée, veuillez arrêter de télécharger de la musique"... or tu n'est en train de seeder que la dernière ISO de Ubuntu (ce qui est 100% légal puisque la licence t'autorise le droit de diffusion et qu'il n'y a aucun logiciel illégal en France (genre libdvdcss qui permet de lire ses DVD en contournant CSS))
Désolé Mioux mais une société vient justement de porter plainte contre sourceforge à cause des logiciels azureus et shareaza en France.
http://www.pcinpact.com/actu/news/47081-sppf-vuze-azureus-shareaza-france.htm

Ils s'appuient sur l'amendement Universal passé lors de la mascarade démocratique DADVSI.

Quand à cocher la case "crypter les échanges" dans bitorrent et emule, ils ne s'agit malheureusement que des en-têtes de données qui passent ainsi entre les mailles des FAI, faisant croire que ce qui transite n'est pas du P2P mais un autre protocole.
Il faut se diriger vers des solutions comme mute ou autre. Solutions qui vont prendre un envol époustouflant d'ici quelques semaines ;D

Mais le VRAI problème est que puisque les citoyens (et peut-être quelqu'uns de nos géronto-dirigeants) ne s'intéressent/perçoivent pas la portée de ce genre d'amendement/loi, tout passe, même lorsque cela détruit des libertés fondamentales.

Après ma borne, je commence la fabrication d'une guillotine moi  :-((
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

mioux

Shareaza et azureus vuze peuvent être retirés de l'iso d'ubuntu pour la rendre légale comme ils l'ont déjà fait pour libdvdcss

footix

Citation de: mioux le Jeudi 06 Novembre 2008, 15:22:09 PM
J'ai sciemment choisi la voiture parce que tout le monde sais qu'il faut de l'essence pour la faire tourner, mais c'est comme pour tout... Quand tu commence à utiliser quelque chose, tu dois être conscient de ce qu'il fait non ? Et puis dans tous les cas c'est ECRIT !!! Je sais pas ce qu'il vous faut !!! J'ai beau regardé ca avec des yeux d'informaticiens mais je lis quand même ce qu'il y a sur mon écran...

Et tu sais, tu peux être complice de recel pour avoir acheté un produit contrefait sur Internet sans l'avoir vu... donc que ce soit AllOfMp3 (que je ne connaissait pas) ou autre, si le mec est de mauvaise foi et te vends un produit contrefait, tu t'en prendra plein la gueule, surtout si le prix laissait clairement entrevoir qu'il s'agissait d'une contrefaçon.

Donc oui tu ne sais pas que c'est illégal d'y télécharger quelque chose, et pourtant tu es complice de recel... Et oui, Dura lex sed lex

En droit belge, si tu es victime de dol à l'insu de ton plein gré (comprendre, que tu as agis en "bon père de famille" et pas, je savais pas msieur je me suis pas renseigné) tu n'es pas complice. Dans le cadre d'une vente dolante je pense même que si tu as des preuves de ton achat tu deviens propriétaire de l'objet.

WiLL

Citation de: Iro le Vendredi 07 Novembre 2008, 12:15:34 PM
Y'aurait pas une "faille" sur ce point ? si on est bête et méchant , il est interdit de télécharger donc pourquoi leur laisser ce droit ?
Et je me demande si cela ne peut pas s'apparenter à une pratique interdite en France : Laisser un portable , un portefeuille exprés en évident pour prendre le voleur le main dans le sac. Et puisque L'upload/Download sont liés , c'est donner volontrairement du MP3 pour attraper le voleur.
Parce que le "ils" dont tu parles est la Sacem (entre autres) qui détient les droits sur la musique, alors que toi, petit téléchargeur lambda tu ne détiens pas ces droits.
A mon avis il n'y a pas de faille de ce coté là.

A l'inverse, je ne pense pas qu'eux-mêmes mettent à disposition des fichiers, ce qui aurait pour conséquence d'inciter les gens à commettre un délit.

harpinos

Une bien belle journée : HADOPI REJETE !!!!!!!!  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je crois que vu que la loi est passée en urgence, il n'y a pas de 2de lecture possible.
Les gros porcs majors vont faire la gueule, et peut etre se mettre a enfin innover?

Rapel des "artistes" qui ont signé Hadopi

Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie"

Je n'aurai pas trop de mal a ne pas les acheter je crois .  =:))

^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^


Misteriddler

Deconnez pas, y'a M. Pokora dans le lot quand meme  :ang:



Priceless  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

C'était mon voisin quand j'habitais dans le 12ème  :P Je le croisais souvent au Franprix (ça casse le mythe)  =:))

zebassprophet

#56
le probleme c'est que les artistes qui sont contre hadopi n'ont pas tous pignon sur rue
et ceux qui le sont, ne le disent pas
comme dirais coluche, pour avoir du succes, il faut avoir eu du succes :p

edit : serieux tibo *? :P


panco

Rien n'est encore joué pour Hadopi. C'est de l'info super super fraîche que tu nous as donné. A voir comment ça évolue dans la journée. On croise les doigts  ^-.

harpinos

Oui c'est sur que le petit chef va piquer une crise, et essayera de se venger comme il fait d'habitude.
Il faut se battre, et ce genre d'evenement fait parler du probleme. Le sentiment de ras le bol de se faire entourlouper est plus fort chaque jour, l'impression que le fossé grandit chaque jour entre nous et nos representants....
C'est tout de meme une belle victoire, meme si la guerre n'est pas gagnée et ne le sera jamais. Pour rappel, Sego avait voulu sensurer le club dorothée!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/segolene+dorothee/video/x1l5el_le-japon-contre-segolene-royal_news

Processor

#60
Salut,

j'ai entendu dire que dans les années 80 internet n'était absolument pas développé,
et que les joueurs amstrad, atari etc... s'échangeaient les disquettes de la mano a la mano.
Bah si l'hadopi fini par passer, va essayer de griller 2 mecs qui s'échangent un CD ou un DVD dans la rue.
ce sera juste un peu plus long.

Et quand ces majors à la con s'apercevront que les ventes de disques ne progressent pas ou peu, ils se diront peut-etre qu'il faut promouvoir des artistes originaux et qui en valent la peine, plutôt que de produire 10x la même merde.

sinon voici une explication trouvée sur le site de clubic qui explique ce qu'implique ce rejet:

CitationCoup de tonnerre dans l'hémicycle : quelques heures après que le Sénat a approuvé le texte édité par la commission mixte paritaire, l'Assemblée nationale vote, à main levée, le rejet du texte. 36 suffrages sont exprimés, dont 15 en faveur du texte. 21 voix s'élèvent contre : celles de l'opposition, mais aussi de deux membres de la majorité. A la stupeur générale, le texte est rejeté juste avant la suspension de séance de midi.

« C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont attachés à la liberté d'Internet. Il revient maintenant au gouvernement d'ouvrir des états généraux permettant de réconcilier Internet et la création », a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, cité par l'agence AP.

Hadopi rejetée : et maintenant ?

Que va-t-il advenir maintenant du projet « Création et Internet » ? Examiné dans le cadre d'une procédure d'urgence, le texte n'était censé faire qu'un passage devant les deux chambres. A partir du moment où l'Assemblée nationale le rejette suite au passage devant la commission mixte paritaire, le gouvernement peut choisir de demander une nouvelle lecture, basée sur le texte rédigé par l'Assemblée nationale. Les mesures injectées ou supprimées par la CMP, qui avait durci le texte, ne seront donc pas conservées.

Le projet repasse alors devant le Sénat, puis devant l'Assemblée, pour un unique examen. En cas de désaccord entre les deux chambres, il n'est plus question ici de saisir une commission mixte paritaire. C'est l'Assemblée nationale qui prend la décision finale.

Pour l'instant, ni le gouvernement, ni le ministère de la Culture ne se sont exprimés. Néanmoins, le soutien explicite du chef de l'Etat au texte laisse penser que le projet de loi sera présenté une nouvelle fois devant les deux chambres. Majorité et opposition devront alors unir leurs forces, afin que le texte passe, ou soit définitivement rejeté.

En admettant que la majorité fasse front pour soutenir la loi, sa promulgation sera considérablement retardée. (source: www.clubic.com)

A+

Processor

tibo


Duc

Putain, y'a de l'action!  :D
Je viens de lire ce topic en entier. Merci pour tout ca qui m'a fait comprendre un peu mieux le sujet.

Je pense qu'internet est incontrolable. Ils auront beau voter toutes les loies qu'ils veulent, les "pirates" auront toujours le dernier mot.
Je ne prone rien, mais la vie est comme ca dans ce milieu.
Et ca ne me déplait pas en fait...  :ang:

Iro

Dit il avec sa signature :D

A MORT LOUIX CROIX Vé BATON !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO