Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

Aganyte

Ça peut venir d'un mauvais réglage du limiteur de courant sur le pwm2happ, si il est trop bas, le volant n'a pas assez de force pour tourner. Tu peux l'essayer à fond dans un sens puis à fond dans l'autre pour voir si ça réagit dans l'un des deux cas.

wichitakid

#705
Où est le limiteur de courant et comment le régler ? Pour clarifier, c'est comme s'il n'y avait aucune tentative de faire tourner la roue par la planche. Cela fonctionnait lorsqu'il était réglé sur un débit en bauds inférieur, mais il ne faisait pas tourner la roue dans les deux sens à ce moment-là. Maintenant, ça ne le tourne plus du tout.

EDIT : c'est ça ? Et est-ce que j'essaie simplement de tourner la vis sur le dessus du dispositif de réglage bleu dans différentes directions ?


Aganyte

Oui c'est ça, il faut tourner la vis (tu peux faire une dizaine de tours dans chaque sens)

wichitakid

Merci! Le réglage du limiteur de courant l'a fait (il fallait le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). La roue affiche maintenant des commentaires lors des tests dans Fedit et dans les jeux. J'attends avec impatience de nombreux ajustements dans le jeu à venir.

Un immense merci à Aganyte pour le conseil et l'aide et à NJZ3 pour le logiciel et l'aide volontaire. Je suis sûr que je serai de retour, mais j'espère pas trop tôt.

Popo69

OUAI on peut tous faire une prière pour eux deux :)
ahah
je refais ma salle de jeux...je finalise ma twin avec les deux modules!!!! j'ai un tas de jeux compatibles deja....J'aimerai juste tester les jeux sur PS2 car il existe UNE TONNE DE GAME.....apres j'en ai deja assez mais on en veut tjrs plus !

Popo69

Question ...est ce que ca peut etre compatible avec : x360ce ?
quelqu'un a testé deja?

njz3

Je crois que x360ce sert à émuler une manette xinput, et le protocole xinput ne gère que le rumble.
Tu peux essayer et nous faire un retour.

nonosto

llement bien de jouer a daytona usa sur xbox 360...best version ever.

jurulz

#712
Bonjour,

j'ai un petit problème de 'centrage' de mon volant dans les jeux et non dans Backforcefeeder.

Je calibre mon volant sous backforce feeder (et m'indique que mon volant est centré) mais en jeu et sous vjoy monitor le résultat est pas le même...

On constate que mon volant est centré physiqument mais également sous backforcefeeder la valeur réflète le tout.

Par-contre, lorsqu'on regarde dans le menu test d'un jeu (dans ce cas-ci indy500) la valeur lorsque le volant est centré est de: 5d (93 en décimal et 36.47%) même constat sous vjoy monitor.



Quelqu'un a une piste de solution?

leestow

#713
So.  I'm having trouble with the Leonardo.  Attached is a picture of the error in the log.  I flashed the ino file.  Connected the potentiometers and a bts7960 by supplying 5v to the 5v, ground to ground,  then connected l_en, and r_en pins to d11.  And l_pwm to d10 and r_pwm to d9.  Then connected 5v and ground to my potentiometers.  And of course, the "volume pins to the corresponding pins on Leonardo.



njz3

@jurulz : je n'ai jamais vu ce problème. Tente de fermer et relancer le BFF, ou essaie de recalibrer l'axe X de manière stupide (par exemple inverse ou fait juste une demi course) pour voir avec vjoy monitor si cela prend bien ce nouveau calibrage. Ensuite recalibre l'axe X normalement.

njz3

@leestow : I don t have an explanation. It might be a bug within my code. Please give me the version you use and the screenshot of your "app&hardware" window, and I will try to reproduce it.

njz3

#716
@leestow: I just tried with a Leonardo and Dual mode PWM ticked. No issue here


leestow

I got it sorted out.  I must have had mixed up 2 versions of the software somehow.  I redownloaded the latest version and flashed the arduino.  Then reinstalled the bff software and all is well now.

Thanks.

ShinkoNet

Citation de: njz3 le Vendredi 08 Octobre 2021, 16:40:41 PM
@Aganyte: il est possible que la FFB controller bloque sur attente de la réponse de la DriveBoard au boot, et donc refuse la communication avec le BFF.
Je ne connais pas les différences entre les deux versions de code pour me prononcer sur le comportement de l'une ou l'autre des versions.
Côté BFF, malheureusement je n'ai pas plus d'info que le fait que la carte ne réponde pas lors du handshaking de version à la connexion.

@ShinkoNet: as Aganyte explained, you might encounter a communication error between the FFB Controller and the servoboard, and it could be that the FFB Controller is locked waiting for an answer from the midi servoboard during its own initialization. When connecting, the BFF PC software will send a "V"ersion command during handshaking, which should be acknowledged by the FFB controller in less than 1s. Here it seems like the FFB controller is not responding in time.
Please check again your connection between FFB to the midi servoboard connection.
Hello, it took a while, but it is now working. Aganyte and I sorted it out and we found that my FFB board was not sending any inputs (only receiving) so we flashed a custom version that doesn't wait for the FFB to send anything back.

Aganyte

 ^-^

Cette version est disponible sous le nom "Midi_NoAck" dans l'archive update.zip sur le Google Drive.