Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Galaxian

Démarré par wanou, Mardi 20 Mars 2007, 21:29:43 PM

Misteriddler

#16
Ca prends forme  ^-
Perso je mettrais un petit capkit histoire de garder l'ecran.. meme marqué  ;)
Ben oui ; c toujours sympa... (y'en a meme qui ont des ecrans pas marqué... et qui les laisse tourné non stop pour marquer l'ecran  ;) )


Hop ! Haut de page mastering !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Citation de: Misteriddler le Lundi 02 Avril 2007, 22:08:39 PM
(y'en a meme qui ont des ecrans pas marqué... et qui les laisse tourné non stop pour marquer l'ecran  ;) )


Hop ! Haut de page mastering !

Et merde... grillé / private dossier  ;D :D

JE confirme... je ne me prive pas de laisser la Galax up & running, histoire que mon tube TV prenne l'aspect d'un vieux tube arcade usé... enfin un poils quoi (le mot hiscore... pas le hiscore lui même, car j'arrête pas de 'scorer' en ce moment ) ;D 8)

Roots attitude  :-)=

Content de voir avancer ta Galax  ^-
 

funkycochise

Quand même, marquer volontairement un écran.
Si ca c'est pas le comble de la roots attitude...  :D

Wanou, heureux de voir que c'est en très bonne voie !!!  ^-^

keep up da good work !!  :-)=

Zorg

Citation de: wanou le Lundi 02 Avril 2007, 21:53:24 PM
Je suis parti d'une plaque de 60*180 avec 2,5mm d'épaisseur, faut dire que j'avais pas beaucoup de choix.

Le bezel constitué d'une planche imprimé fine est prise en sandwich entre les deux plaques.

ça tient bien ??

c'est ce que j'envisage de faire pour la TankBatallion, n'arivant pas à trouver un imprimeur qui soit capable de me faire l'impression directement sur le plex?.

Citation
Il me reste suffisament de plexi pour faire la vitre fumée. Il me manque le scotch double face noir, d'ailleur, je ne sais pas si ça existe.

vu le nombre de bagnoles qui se balladent avec des vitres fumées je suis sur que ça doit exister.

Citation
La bonne nouvelle c'est que le bouton feu refonctionne. Il me reste à refaire le panel complètement  :-)=.

refaire le panel ??

cablage, ou CPO ?
le CPO à l'air nickel non ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Misteriddler

Citation de: Darth Nuno le Lundi 02 Avril 2007, 22:15:33 PM
Et merde... grillé / private dossier  ;D :D

Opppsssss !! I did it again !!!  :-\ Encore un dossier qui m'a filé malencontreusement entre les doigts...  :D 8)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wanou

#21
Citation de: Misteriddler le Lundi 02 Avril 2007, 22:08:39 PM
...
Hop ! Haut de page mastering !

Y'en as qui ont décidés de faire du hi-scrore sur les haut de page  ;)

Citation de: Misteriddler le Lundi 02 Avril 2007, 22:08:39 PM
Ca prends forme  ^-
Perso je mettrais un petit capkit histoire de garder l'ecran.. meme marqué  ;)
Ben oui ; c toujours sympa... (y'en a meme qui ont des ecrans pas marqué... et qui les laisse tourné non stop pour marquer l'ecran  ;) )
...

C'est prévu faut juste que je chope les références de l'écran pour commander un capkits.
Pour la couleurs verte, je verrai avec l'écran en spare. Par contre, j'ai pas vraiment de place pour bidouiller  :(

Citation de: Darth Nuno le Lundi 02 Avril 2007, 22:15:33 PM
...
Content de voir avancer ta Galax  ^-

Je ne l'ai pas acheté pour la laissé moisir  :D, fallait juste trouver une tchite place bien au chaud à la maison.  8)
Citation de: funkycochise le Lundi 02 Avril 2007, 22:25:23 PM
Quand même, marquer volontairement un écran.
Si ca c'est pas le comble de la roots attitude...  :D
..

Faut être complètement  ;D

Citation de: Zorg le Lundi 02 Avril 2007, 22:28:11 PM
ça tient bien ??

c'est ce que j'envisage de faire pour la TankBatallion, n'arivant pas à trouver un imprimeur qui soit capable de me faire l'impression directement sur le plex?.

vu le nombre de bagnoles qui se balladent avec des vitres fumées je suis sur que ça doit exister.

refaire le panel ??

cablage, ou CPO ?
le CPO à l'air nickel non ??

On va dire que le plexi fait une belle illusion. Il est tenu sur tout le pourtour mais ont sent qu'il ne faut pas appuyer sur le centre (attention aux n'enfants  ;)). Y'a pas de miracle; 2 tranches de 2,5mm n'ont pas la même tenu qu'une plaque de 6mm  :?

Pour l'aspect fumé je dois avoir du rab de ma voiture  ;). Al'époque, j'avais pris du 'gris fumé'

Pour le panel, l'idée c'est de refaire le panel/cpo. Celui-là n'est pas celui d'origine  ;)

Le cpo est nickel, j'en ai bavé pour le ravoir mais la peinture est pas mal habimé. Je le referai entièrement dans un second temps.



wanou

#22
Petit avancé du week-end.

N'ayant pas de joystick d'origine sur aucun de mes deux panels je mise sur une solution alternative afin d'avoir le même rendu.

J'ai entièrement démonté le plus habimé des deux panels. En fait c'est celui qui était d'origine sur la borne.

J'ai sélectionné dans mon stock de pièce le joystick qui ressemble le plus au joystick d'origine.

Seul Hic ce dernier est à micro switch  :?

On verra plus tard, l'essentiel est de rendre la borne fonctionnelle et la plus 'accurate' dans un premier temps.

Mise en place de la plaque du joystick sur la partie bois du panel afin de créer des trous de fixation.

Vous remarquerez que la partie métallique du panel à été 'limé' afin de faire passer un précédent joystick plus large :-((

Je considère donc ce panel comme 'naze'. Je lui donnerai un coup de peinture et j'appliquerai mon CPO-sticker non original compliant.



Après pose du stick on arrive à ça:
Qui me semble très proche du résultat original.



funkycochise

on ne t'arrête plus maintenant...

wanou

Citation de: funkycochise le Dimanche 15 Avril 2007, 05:38:15 AM
on ne t'arrête plus maintenant...

La force tranquille :D, j'arriverai au bout c'est qu'une question de temps  8)



Alic

Cool, bon courage en tout cas, c'est une jolie borne  ^-

amicalement Martin :)

Zorg

Yop Wanou,

le joy galaxian, c'est pas un 2 voies only ??

as-tu prévu de mettre des restricteurs (2 barres de métal) histoire d'être le plus proche possible de la réalité ??

concernant le panel avec le trou agrandi, j'essayerais un coup de syto-fer ou autre.
surtout si tu restreint le joy, ça devrai pas bouger.


good de voir ce genre de travail..... bonne continuation.

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

chinchilla

Salut Wanou  ;)

Vive le 3ème age  :D.....
Si tu en as besoin pour bidouiller, je peux te donner la prochaine fois que l'on se voit un joystick de Nstyl en bon état avec contacts a lamelle comme celui ci :


Bon dimanche


wanou

Citation de: Zorg le Dimanche 15 Avril 2007, 10:12:57 AM
Yop Wanou,

le joy galaxian, c'est pas un 2 voies only ??

as-tu prévu de mettre des restricteurs (2 barres de métal) histoire d'être le plus proche possible de la réalité ??

concernant le panel avec le trou agrandi, j'essayerais un coup de syto-fer ou autre.
surtout si tu restreint le joy, ça devrai pas bouger.
...
Yes, d'origine c'est un deux voies only. L'idée est effectivement de faire un restricteur.
Pour le syto-fer ça m'embête un peu d'investir 15€ sur un panel que je risque de ne pas utiliser au final....

Quoique ...

Citation de: chinchilla le Dimanche 15 Avril 2007, 10:33:06 AM
Salut Wanou  ;)

Vive le 3ème age  :D.....
Si tu en as besoin pour bidouiller, je peux te donner la prochaine fois que l'on se voit un joystick de Nstyl en bon état avec contacts a lamelle comme celui ci :


Bon dimanche
Rha! Ben, il a une belle gueule  :D. Si j'ai pas reçu mes Wico d'ici là je suis preneur  ^-

Thanks  :-*



wanou

#29
Après 5 ans d'arrêt, je reprends mon WIP là où il s'est arrêté.

Comme quoi rien n'est jamais perdu.

On retrouve donc l'arrière de notre grand mère.

Je démarre la Galaxian et l'absence de bruit/vie au niveau du tube me confirme la mort de la platine. L'arrêt de la restau était d'ailleurs dû à la mort de l'écran.



Voulant bien faire les choses j'ai décidé d'installer un écran neuf pour remettre d'aplomb cette mamie de l'Arcade  ^-^.
Après tout elle mérite bien ça afin de passer confortablement les 30 prochaines années ;)



Après un rapide test il s'avère que ce magnifique 20 pouces n'entre pas facilement dans le cadre du 19 pouces d'origine  :'(
J'aurai bien évidement pu élargir le cadre afin de faire rentrer l'écran dedans mais ça m'ennuyait pas mal.
J'aimerai rester le plus possible dans un environnement d'origine.
Du coup je suis passé au plan B



Le plan B est donc un magnifique Hantarex extirpé d'une borne générique.
L'installation se passe tranquillement. Je met en place un système de pied afin de fixer solidement la platine au support de l'écran.



Après avoir câblés les 110/220V sur les deux transfo à ma disposition pour alimenter l'écran et la partie RGB/synchro/masse, il ne me reste plus qu'à démarrer la borne.

J'enclenche l'interupteur, l'écran chauffe et là, c'est le mimi, le mimi, le miracle, les petits invaders se mettent à peupler l'écran  ^-.

Seul petit bémol il me manque le vert, tout comme sur l'écran d'origine ???

Étonnant car une particularité de cet écran en 'rab' est justement d'avoir trop de vert.

Je remplace l'écran par un autre de 14 pouces et là, c'est bon ??.

Manquant de temps pour pousser plus loin l'analyse du problème, je décide de ranger mon atelier.
Suite au prochain épisode.

Je ferai une tof de l'écran au prochain coup ;)



Darth Nuno

5 ans déjà? Pfiuuu le temps passe...  :-\

Bonne reprise de resto  ^-
 

wanou

Citation de: Darth Nuno le Lundi 09 Avril 2012, 21:26:27 PM
5 ans déjà? Pfiuuu le temps passe...  :-\

Bonne reprise de resto  ^-

C'est pour te motiver sur la G-Loc ;)