Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

sanD

Les amis, nous venons encore une fois de braver un nouveau danger, celui du, comment reproduire les trois holoprojecteurs de notre R2D2...

Après un travail cérébral des plus fatiguant, je me suis penché sur le meilleur moyen d'arriver à mes fins.
Et j'ai trouvé  :D

C'est parti,

j'avais une petite lampe d'ambiance à 4 boules lumineuses LED qui trainée à la cave

Perception de celle-ci et extraction des 4 boules de plastique souple (il m'a fallu casser le cadre noir car aucun moyen d'accès aux sphères blanche, irréel)  :-((

Puis la révélation  ;D

Hein ??? Quoi ??? mais quel est le rapport avec R2 ?
C'est simple regardez comme le St Destop est une bénédiction à lui tout seul  =:))

Çà y est, vous commencez à comprendre ma folie  ;D

La suite des événements est simple on trace le diamètre du bouchon de Destop sur la boule.

On coupe la sphère au niveau du traçage.

On place un élastique au milieu du diamètre de la sphère pour permettre de tracer des pointillés à peu près droit.


Ensuite on coupe donc à mi-hauteur sur les pointillés et on insère la partie du bouchon à collerette.

Une fois fait, on s'empare du bout de la sphère restante ( oui, vous vous rappelez, on l'a coupé en deux) et on trace la forme du support de l'holoprojecteur.

Puis on coupe sur la forme ainsi créée et on insère le support au dessus de la demi-sphère et du bouchon.

Ensuite il suffit de fendre le haut du bouchon et de faire la même technique qu'avec la résine, à savoir, enlever petit bout par petit bout du plastique et une fois arrivé à une forme convenable, on abrase au papier de verre pour un résultat propre.



Pour finir, on récupère le bout restant de notre première coupe (celle qui a été faite à la taille du bouchon) et on vient la positionner à l'intérieur du bouchon pour créer la lentille  ^-^


Le résultat, une fois peint et vraiment très convaincant si l'on prend en considération qu'encore une fois, c'est du simple détournement d'objets  ;D

j'espère que ce WIP dans le WIP est assez clair, au besoin si il y a des questions, n'hésitez pas  :-)=

Ça avance les amis, ça avance ^-^ que du bonheur  :-*
Père fondateur du Chararcade.

Wil2000

Teeeeeeerrible cette idée de détournement! On se croirait dans Mc Gyver!  ^-^

sanD

Citation de: Wil2000 le Dimanche 05 Août 2012, 21:54:36 PM
Teeeeeeerrible cette idée de détournement! On se croirait dans Mc Gyver!  ^-^

Héhé, merci mister Wil  ^-

J'essaie de trouver des moyens détournés pour arriver à mes fins et pour le moment, et bien ça fonctionne plutôt bien  =:))
Père fondateur du Chararcade.

fedaykyn

C'est horrible comme c'est génial  ^-^

Trés jolie détournement  :)

Vivement la suite!

gottlieb

Je dis bravo :10:
C'est un super détournement d'objet  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sanD

Citation de: fedaykyn le Dimanche 05 Août 2012, 22:31:05 PM
C'est horrible comme c'est génial  ^-^

Trés jolie détournement  :)

Vivement la suite!

C'est horrible comme c'est génial... je suis tordu de rire  :D il faut que je me la garde celle-là  ^-

Merci à toi fedaykyn
Père fondateur du Chararcade.

sanD

Citation de: gottlieb le Dimanche 05 Août 2012, 22:34:13 PM
Je dis bravo :10:
C'est un super détournement d'objet  :-)=


merci gottlieb, je fais de mon mieux avec mes moyens  ;D
Père fondateur du Chararcade.

popples

#71
Salut,

Super projet avec un début plus que prometteur  ^-^
Tes sphères me font penser aux boules doseuses de lessive.

Bravo,
a+

sanD

Citation de: popples le Lundi 06 Août 2012, 06:19:05 AM
Salut,

Super projet avec un début plus que prometteur  ^-^
Tes sphères me font penser aux boules doseuses de lessive.

Bravo,
a+

Merci à toi popples  8)
Père fondateur du Chararcade.

sanD

juste un petit message pour informer les personnes suivant ce WIP que si il n'y a pas eu d'update depuis deux jours c'est tout simplement parce que votre serviteur à chopper une grippe  :'(

Depuis lundi c'est juste l'apocalypse au niveau de mes yeux, de mes articulations et cette barre derrière ma tête  :(

Les médicaments commencent à faire effet et donc je vais pouvoir reprendre mais doucement le WIP, je dis doucement car je suis loin d'être en super forme  :(

A très bientôt pour une prochaine update.
Père fondateur du Chararcade.

MarbleMad

Citation de: sanD le Mercredi 08 Août 2012, 19:25:14 PM
juste un petit message pour informer les personnes suivant ce WIP que si il n'y a pas eu d'update depuis deux jours c'est tout simplement parce que votre serviteur à chopper une grippe  :'(

Depuis lundi c'est juste l'apocalypse au niveau de mes yeux, de mes articulations et cette barre derrière ma tête  :(

Les médicaments commencent à faire effet et donc je vais pouvoir reprendre mais doucement le WIP, je dis doucement car je suis loin d'être en super forme  :(

A très bientôt pour une prochaine update.

Tu as essayé la rétro-médecine :) ? un bon grogue ou une tisane au thym (et beaucoup de repos), on a jamais fait mieux !!

Un bon rétablissement a toi !!

PS : Une grippe en Aout ????!???! j'adore la cote d'Azur ! :)
le rétro, c'est l'avenir !!!


sanD

Citation de: MarbleMad le Mercredi 08 Août 2012, 21:18:19 PM
Tu as essayé la rétro-médecine :) ? un bon grogue ou une tisane au thym (et beaucoup de repos), on a jamais fait mieux !!

Un bon rétablissement a toi !!

PS : Une grippe en Aout ????!???! j'adore la cote d'Azur ! :)


Alors déjà, merci beaucoup pour le tuyau  ^- et pour mon rétablissement  ^-^

Ça parait fou mais oui, j'ai réussi l'exploit d'en chopper une, un coup il fait super chaud, un autre il pleut, tu mets la clim dans la bagnole parce que tu crèves de chaud à 37°, le lendemain il fait 23° etc...
Et puis apparemment, je devais être tellement naze depuis quelques semaines, que ça a facilité le boulot du virus  :-[

Mais bon même si je suis vidé, je sens que les médocs agissent, c'est pas la grande forme mais c'est déjà moins douloureux qu'en début de semaine donc je reste confiant pour la suite  <:)

Merci encore pour ton message l'ami du Sud  ;)
Père fondateur du Chararcade.

Altchouss

Citation de: sanD le Dimanche 05 Août 2012, 22:22:23 PM
Héhé, merci mister Wil  ^-

J'essaie de trouver des moyens détournés pour arriver à mes fins et pour le moment, et bien ça fonctionne plutôt bien  =:))
Et c'est ce que je (on?) trouve très plaisant dans ton projet !

C'est le coté débrouille qui rend valorisant et satisfaisant le DIY: le fameux coté débrouille, la p'tite idée, le pt'tit detournement  ... 

sanD

Citation de: Altchouss le Jeudi 09 Août 2012, 08:15:56 AM
Et c'est ce que je (on?) trouve très plaisant dans ton projet !

C'est le coté débrouille qui rend valorisant et satisfaisant le DIY: le fameux coté débrouille, la p'tite idée, le pt'tit detournement  ... 

Merci pour ton message Altchouss  ^-

Et laisse-moi te dire que ce n'est pas fini, ce que j'ai encore a montrer est de la même vaine  <:)
Pour le côté valorisant et satisfaisant, je sais bien que mon R2 ne sera pas aussi beau que beaucoup d'autres mais la grande différence c'est que la majorité des autres R2 sont un assemblage de pièces neuves faites par des machines en usine. Les types commandent leur dôme par exemple, tout est fait etc...
là ici, en direct sur Gamoover  :D c'est de la construction pas à pas avec toujours la petite idée qui fera sauter les obstacles et qui fera avancer le projet, tout en construisant, tout soi-même  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

Thieum

Alors pour ma part, autant pour le début des opérations c'était assez bluffant, autant ta dernière pièce ressemble plus à un bouchon de lessive peint à la bombe gris metallisé qu'à un holoprojecteur.
Ça me rappelle quand il y a 20 ans j'avais essayé de réaliser une station spatiale avec des gobelets et assiettes en plastique et de la bombe gris métallisé, et les gens n'y voyaient qu'un assemblage de gobelets et assiettes en plastiques peints à la bombe gris métallisé :D
Je pense que tu devrais proscrire cette bombe de peinture et qu'il serait peut-être préférable de réaliser l'effet métallisé avec par exemple un brossage à sec parce que là pour moi cette pièce ne marche pas du tout!

sanD

Citation de: Thieum le Jeudi 09 Août 2012, 11:00:46 AM
Alors pour ma part, autant pour le début des opérations c'était assez bluffant, autant ta dernière pièce ressemble plus à un bouchon de lessive peint à la bombe gris metallisé qu'à un holoprojecteur.
Ça me rappelle quand il y a 20 ans j'avais essayé de réaliser une station spatiale avec des gobelets et assiettes en plastique et de la bombe gris métallisé, et les gens n'y voyaient qu'un assemblage de gobelets et assiettes en plastiques peints à la bombe gris métallisé :D
Je pense que tu devrais proscrire cette bombe de peinture et qu'il serait peut-être préférable de réaliser l'effet métallisé avec par exemple un brossage à sec parce que là pour moi cette pièce ne marche pas du tout!

Salut Thieum, je te poste juste en dessous un vrai holoprojecteur fait par moulage, certes c'est bien plus joli que le mien mais je trouve qu'on est pas mal si l'on prend en considération que mon but est de trouver des astuces pour refaire les pièces dont j'ai besoin.
Moi, j'ai juste deux mains, je n'ai pas de machines d'usine qui pourraient me reproduire à l'identique 100%, les pièces du R2  :(

Perso, je suis tout de même assez content du résultat final.
Père fondateur du Chararcade.