Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Questions de novice Blast / Egret 3

Démarré par averell, Mercredi 08 Septembre 2010, 15:33:02 PM

funkycochise

faut bien faire de la pub pour le club  8)

averell

J'attends les infos, je suis bien curieux ! (par contre je serai absent 5 semaines, soyez pas vexés si je réponds pas).

Bon sinon voilà 2 questions supplémentaires (attention, peuvent contenir des traces de noob, consultez votre pharmacien pour plus d'informations) :

_alors j'ai deux slot MVS un qui marche impec' et l'autre qui déconne avec mon alim ATX. Je mets ça sur le fait qu'il faut 7A sur le 5 volt (d'après la notice du slot, trouvée je sur hardmvs de mémoire), et je pense que mon alim ne donne pas autant. Donc ma question est : l'alim de la Blast et des bornes génériques en générales sont elles capables de balancer du gros courant (7 A c'est pas rien quand même), sur le JAMMA dans mon cas ?
_j'ai lu ici et là des tests comparant les jeux en 15 et 31 kHz. Est-ce que je peux en conclure que n'importe quel jeu peut être mis dans le mode de mon choix et que au pire ça sera moche ? Genre street fighter 4 sur un écran 15 khz ? Ou bien il y a des contre-indications ou exceptions ?

Voilà, merci d'avance, j'espère que ces questions ne sont pas trop à côté de la plaque...

funkycochise

7A ca me parait vraiment énorme, tu es sur de ce que tu avances ?
t'es sur que c'est plutôt 7 VA ?


averell

Ha ben je suis bien d'accord avec toi, mais c'est ce que je lis à la toute fin du manuel (slot MV1F-Z), trouvable ici. Je pense pas me planter, y'a pas trop d'ambiguïté, non ?

cbudmgui

J'ai un petit soucis en cablant un système Naomi sur un convertisseur Sega V1 REV B afin d'avoir les 6 boutons du player 1 sur Street Fighter Zero 3 Upper.
J'ai cablé les boutons 4 et 5 avec l'adaptateur jamma/jamma+ sous le panel sur le connecteur AMP 10 pîns.
Pour le bouton 6 je suis parti du connecteur Jst 8 Pins de la Terminal Board cablé comme ceci :

TERMINAL BOARD (le brochage de haut en bas )
ground2
ground1
P2B6
P1B6
P2B5
P1B5
P2B4
P1B4

Jusqu'au connecteur Jst 14 PIns du convertisseur Sega V1 REV B cablé comme ceci:
1.+5 V
2.+5 V
3.NC
4.1P SW6
5.1P SW7
6.1P SW8
7.NC
8.2P SW6
9.2P SW7
10.2P SW8
11.NC
12.NC
13.GND
14.GND

Donc j'ai relié les 2 masses puis sur la Terminal Board j'ai connecté le P1B6 sur le 1P SW6 du convertisseur SEGA V1 REV B.
Le jumper est bien en position ON mais depuis le menu test de la NAOMI le bouton 6 ne répond pas.
J'ai testé avec un autre convertisseur SEGA V1 REV B idem.
Une aide serait la bien venue.
Merci

averell

Bonjour à tous

Je suis un peu déçu, il semblerait que je vais avoir du mal à toper une Blast comme prévu. On me propose une Atomiswave à la place, 1000 €, toute propre, câblée en 2*6. J'ai lu les threads sur ce sujet, j'en retiens que l'écran est moins fiable que celui d'une Blast mais correct néanmoins. J'en ai un peu marre d'attendre donc je pense faire le "grand saut" mais tout avis est bon à prendre ;) Merci ! Pour rappel je veux faire essentiellement du MVS et adapter une xbox 360, le  tout en yoko 99% du temps (du shoot vertical en yoko ne me choque pas sur xbox 360)

Funkycochise, tu en a une il me semble, tu en es satisfait ? Ton problème d'écran décalé à gauche est résolu ? Sinon je suis toujours curieux d'en apprendre sur pork g33k !

aganim

  ::) Avis personnelle: l'écran de l'atomiswave est une merde! tu va utiliser le 31k pour la 360 et le 15k pour le slot et au bout d'un moment le système de commutation va déconner et tu sera enm^$`ù
Une blast se trouve facilement. A toi de voir si tu préfère courir et acheter une borne avec laquelle tu sera enm^$`ù ou bien si cela ne vaut pas le coup d'attendre un peu quitte a mettre 200e de plus.

(P.S/ sur un autre forum il y a des blast livré chez toi à moins de 1000e...)
(P.S/bis/ si tu veux passer en discuter l'ami cochise passe à la maison cette am, la porte est grande ouverte.)

funkycochise

je pense qu'il a les idées un peu mieux fixées maintenant :)

Evil