Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT] Robotron 2084 - Williams

Démarré par Little_Rabbit, Dimanche 14 Août 2011, 23:21:49 PM

funkycochise

Citation de: supercarotte le Samedi 20 Août 2011, 01:07:44 AM
Ah, il y en a un autre comme ça ... C'est un indien qui est funky :D
Ils vivent dans la préhistoire ces gens là  :ang: :D

Sinon jolie borne  :)
Rhoo j'avais point vu l'attaque en règle.
Je vous assure qu'on vit tres bien sans gsm
8)

aganim

Les indiens et les sentinelle n'ont pas besoin de GSM, un feu de campe un peu de fumé et c'est réglé ^^.
A vivre sans GSM on ne risque pas de le perdre  =:))

Elesias

Beau road trip, belle borne, et beau zen de Sentinelle  =:))
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



maldoror68

ça c'est un beau rt, ça se mérite une RT 2084 ^-^

en tout cas ça fait chaud au coeur:
une belle borne qui quitte la poussière pour prendre le soleil de 2011 et qui va revivre chez un passionné  :-*

let's save the last human family  :-)=

Lonewolf

Merci pour ce super compte rendu et bravo pour la borne ^-

fiend41

#37
du vrai de vrai !    et du coup il manque sa petite histoire, d'où il l'a récupérée ?!

c'est fort certainement (avec une histoire de dc comics inspiratrice)  la borne d'arcade qui a influençé James Cameron pour faire son film  Terminator,  il a même volé le nom que Williams a en fait inventé et qui apparait dans le prologue ! ...

un jeu qui se joue comme un éclair et en met plein les sens instantanèment,  difficile de dépasser la minute de jeu  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

rage

Félicitations pour cette belle acquisition et pour le compte rendu de ton Road Trip  ^-^ (pas pour ton rébus..trop dur  :D)

La photo des entrailles de cette borne sent bien le Williams : on retrouve architecture et la place des composants de leurs flippers de l'époque (avec le gros radiateur sur l'alim)

Régis  <:)

tikibzh

Et te voilà dépucelé du changement de roue en plus ^^
Chouette borne en tout cas ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires ! :D

Citation de: fiend41 le Samedi 20 Août 2011, 10:33:05 AM
du vrai de vrai !    et du coup il manque sa petite histoire, d'où il l'a récupérée ?!

C'est vrai, j'ai oublié de vous en parler, mais à vrai dire je n'en sais pas grand chose. Le vendeur étant collectionneur de vieilles voitures, motos, mais aussi plaques publicitaires émaillées, il a un juke-boxe, une machine à sous, etc. Il cherchait à se bricoler un coin "bar" chez lui, et il a trouvé un lot à racheter dans un bar qui fermait dans la région. Le lot consistait essentiellement en cette borne Robotron 2084, un flipper qu'un de ses copains a récupéré, et le comptoir du bar, seule partie qui l'intéressait et motivait son achat. Il a fait l'acquisition de ce lot en mai/juin dernier. Voyant que la borne ne fonctionnait pas, et n'y connaissant rien, il a décidé de s'en séparer.

Donc je sais simplement que cette borne était dans ce bar. Ça paraît hallucinant qu'une telle borne soit resté presque 30 ans dans le même bar peut-être !  ;D Ou peut-être aussi était-elle en panne depuis longtemps à dormir dans un coin avec collée dessus une étiquette "En panne" ;).

Gageons qu'un jour prochain (je ne dis pas en quelle année !...) elle aura la chance de fonctionner à nouveau et qu'on entendra quelque chose comme ça :



Qui a dit que ce jeu était difficile ??? Pfff, bande de p'tits joueurs  =:))

Blague à part, une façon d'aborder ce jeu est aussi d'y jouer à deux : un joueur se concentre sur le déplacement du perso, tandis que l'autre se concentre sur les tirs ! Avec mon frère, on y jouait de la sorte sur 800XL : cette version était pas mal faite, et supportait un mode avec deux joysticks. D'ailleurs la cartouche originale était vendu dans une plus grande boîte qui comportait deux logements dans lesquels enficher ses joysticks CX40 :



Ça se passait en 1984 si je me souviens bien ! :) Pas mal non ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lucky76

Aaaaaahhhh Robotron 2084 que de souvenirs !!! Hâte de voir sa remise en état. Prends en bien soin car une borne comme ça on en trouve pas partout.

jcp

Little_Rabbit : la version Lynx est peut-être la meilleure version adaptée de ce jeu.

Little_Rabbit

Salut JCP,

Citation de: jcp le Mardi 23 Août 2011, 13:24:36 PM
Little_Rabbit : la version Lynx est peut-être la meilleure version adaptée de ce jeu.

Ah, j'avoue ne pas l'avoir sur ma Lynx (du moins je ne crois pas...), mais à ce que je viens de lire (notamment sur cette review), la version Lynx ne permet pas le jeu jeu à deux joysticks, ce qui pour moi est l'essence même de Robotron ;) !! C'est du reste pour cela que je mentionnais la version 800XL qui elle permet de jouer avec deux joysticks comme l'arcade :) ! Mais il faudra que je teste cette version Lynx quand j'en aurai la possibilité !

Merci pour l'info.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

Certes, mais les contrôles ne peuvent pas être mieux sans les deux sticks.
J'espère qu'ils sont bien maintenus tes deux sticks sur 800XL, car sinon, ça risque d'être tendu  :D.
Ça me rappelle un peu quand j'essayais de jouer à Power Drift sur la Dreamcast, en comparaison du jeu sur borne.

De rien :).

nb : avec tous les bons classiques qu'il y a sur Lynx, tu devrais songer à cette belle machine à sprites !
Pour te donner des idées, ma petite collection .

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je dois encore avoir des Lynx2 à vendre dans un coin :D

jcp

C'est vrai que tu avais un stock assez important.
Un peu dans le genre de ta photo avec les super NES dans un autre topic  =:)).

Little_Rabbit

#47
Salut,

Citation de: High_Cobra le Mardi 23 Août 2011, 16:54:25 PM
Je dois encore avoir des Lynx2 à vendre dans un coin :D

Ah ben ça pourrait m'intéresser. J'ai ma Lynx 1 d'époque, achetée en 1991 :), et aussi une Lynx 1 de développeur qu'un copain m'a offert pour mes 40 ans !  :-* Elle a la particularité d'accepter des cartouches non encodées !  ^-

Mais je ne crois pas avoir de Lynx II (j'ai un doute toutefois...:-\). Les tiennes sont en loose ou en bon état avec boîte ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room