Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pour faire original : ma N STYL !

Démarré par vanouze, Samedi 31 Juillet 2010, 22:01:24 PM

vanouze

L'heure de la vengeance a sonner !!!

Aujourd'hui a presque 35ans (dans 11 jours ^^) j'ai enfin réussi à réaliser un rêve de gosse : avoir ma propre borne d'arcade.
Une bonne partie de ma jeunesse je l'ai passé au sportland de blankenberge (seuls les belges peuvent comprendre ^^).  Et oui sur 1 mois de juillet je peux vous affirmer qu'on ne peut pas aller à la plage tout les jours et à l'époque les luna parks étaient mes seules activités possibles  :D  Je ne comple plus les pièces de 5, 10 et 20 francs que j'ai pu mettre dans les bornes.  Bref maintenant fini de devoir payer pour jouer quoi que je sent que cette passion va me faire lacher quelques centaines d'€

Après quelques recherches mon choix s'est porté sur une N Styl.  Pourquoi celle là ? parce que les japonaises en "plastique" ne font pas partie de mon univers et que donc je voulais absolument une européenne rétro  :D  La N Styl a un look retro qui peut parfaitement être mis au gout du jour et pour s'en rendre compte il suffit de feuilleter les pages de ce forum et voir les superbes bornes restaurées  ^-

Après presque 3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé une N STYL avec un écran non marqué et en bon état général.  Mais le premier problème est arrivé !

Comment faire rentrer la borne dans ma voiture  =?=  Et oui une volvo C30 n'est pas réputé pour la taille de son coffre  <:)

Un coup de fil à beaupapa et hop on prend sa ford galaxy qui est on va dire un peu plus grande  :D

Demain je vous posterai les premières photos de la borne :-)

dapsaille

Youhouuu, un barge de plus à bord ^^


Félicitations et vivement les photos  ^-

fmplaw


vanouze

Voilà la première photo ;-)



On remarquera que c'est la 44ème NSTYL sorti de la production ;-)  Une vrai antiquité  =:))

Sur cette photo on peut aussi voir le magnifique tmolding doré  ;D

dapsaille

Ce ne serait pas plutot le no exploitant ?

(je peux me tromper un, m'en veux pas ^^)

vanouze

St quentin c'est là où sont fabriqués les N Styl par avranches automatic ;-)  Il s'agit bien de la 44ème de la série (où alors moi aussi je me plante :p ) .

http://www.avranchesautomatic.com/historique.htm

Par contre le numéro 658 est certainement du numéro de machines de chez Belgian Amusement mais là j'ai des doutes  :?

dapsaille

Au temps pour moi, toutes mes confuses ^^

sahaathyva

Bienvenue au club  <:)


moi aussi je voulais une borne européenne pour faire "comme à l'époque" ;), et la nstyl était las plus belle / pratique de cette époque à mon gout


tu as de la chance d'avoir encore la plaque avranche, la mienne était décollée quand j'ai récupéré la borne  :?



bon courage pour la restauration de ce bien bel objet

vanouze

Et hop quelques photos après avoir viré le tmolding  =:))





Bon il n'y a pas de néons ... quelqu'un peut m'expliquer comment en mettre un facilement ? Je précise j'ai 2 mains gauches  ;D

L'écran




Le panel actuel


Celui sera entièrement refait neuf par un copain :-)

Petite question : mon N STYL n'a pas de monnayeur et contrairement à la plupart de celles qu'on voit sur ce forum, j'aimerais utiliser la fente dans le panel pour avoir une entrée des pièces par le haut de la borne.  Quelqu'un a une photo d'un pareil montage ?

Merci


Reloaded

Salut, chouette acquisition qu'une N'Styl  ;)
Pour ton monnayeur,de mémoire toutes les salles et bars de l'époque où trônaient ces modèles, cette fente était condamnée (vis,pointe ou autre) seul le monnayeur en façade marchait mais je sais plus trop pourquoi... :-\
Bon WIP  :)

madyoyo

trés certainement car l'entrée verticale impose un "chemin" de la piéce plus long jusqu'à la boire à sous, donc plus de risques de coincement qu'avec un montage horizontal. De plus, une seule fente impose d'avoir un seul type de pièce acceptée, alors que la norme était plutôt 5f 1 credit 10f 3 credits.

vanouze

Citation de: madyoyo le Dimanche 01 Août 2010, 22:47:40 PM
trés certainement car l'entrée verticale impose un "chemin" de la piéce plus long jusqu'à la boire à sous, donc plus de risques de coincement qu'avec un montage horizontal. De plus, une seule fente impose d'avoir un seul type de pièce acceptée, alors que la norme était plutôt 5f 1 credit 10f 3 credits.

sur pas mal de bornes belges tu peux pourtant voir sur le bezel le logo des pièces de 20 francs belges


Reloaded

Citation de: madyoyo le Dimanche 01 Août 2010, 22:47:40 PM
trés certainement car l'entrée verticale impose un "chemin" de la piéce plus long jusqu'à la boire à sous, donc plus de risques de coincement qu'avec un montage horizontal. De plus, une seule fente impose d'avoir un seul type de pièce acceptée, alors que la norme était plutôt 5f 1 credit 10f 3 credits.

Ça doit être ça la raison effectivement  ^-
Par contre les crédits sont chers :-[
2Frs=1 crédit
5Frs=3 crédits
10Frs=7 crédits

f4brice

Citation de: madyoyo le Dimanche 01 Août 2010, 22:47:40 PM
une seule fente impose d'avoir un seul type de pièce acceptée

La N'Style possède un monnayeur électronique MARS.
La même fente accepte donc 3 à 4 pièces différentes.

vanouze

Citation de: f4brice le Lundi 02 Août 2010, 12:12:53 PM
La N'Style possède un monnayeur électronique MARS.
La même fente accepte donc 3 à 4 pièces différentes.

tu as une photo d'un monnayeur vertical sur une n styl ?

f4brice

Citation de: vanouze le Lundi 02 Août 2010, 13:20:05 PM
tu as une photo d'un monnayeur vertical sur une n styl ?

Les monnayeurs sont toujours verticaux !
Si tu voulais parler d'une goulotte entre le panel et le monnayeur, je n'ai pas de photo.