Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Initial D The Arcade vers borne PC (FFB-xInput?)

Démarré par Tathan, Lundi 12 Juin 2023, 02:42:45 AM

Tathan

#16
Du coup pour toi, ici, il manque un convertisseur que je n aurais pas branche et qui est cense se trouver dans la borne? Ce qui me tracasse un peu c'est que les gens qui oublaient de le brancher sur le forum n'avaient pas le même message d'erreur que moi... Pour ça que j'ai cru que dès qu'un firmware donnait pas de message d'erreur, ça devait être le bon...

Citation de: Tathan le Lundi 21 Août 2023, 17:07:47 PM

Si c'est ça par contre je ne pense pas le trouver dans la borne, donc si tu n as pas d idee d un endroit ou il pourrait etre cache, je serais preneur de t en acheter a ton retour... sur le post de la borne Initial D8, la personne dit que l adaptateur etait a l autre cote de la borne... mais je comprends pas super bien ou ca pourrait etre sur la mienne.

Ça aurait un quelconque lien avec ces câbles COM qui ne sont branchés à rien ? (à savoir que le jeu tourne parfaitement quand la borne est branchée ainsi donc ça veut dire qu'ils ne sont pas utilisés d'origine).


Si je flash PC to SEGAFFB RS, voici ce que m indique le log
ERROR|    4.476836:[MANAGER] No boards found! Thread will terminate

njz3

En regardant tes photos, j'ai vu que tu avais une servoboard 838-15069 en RS232, donc ni midi ni RS485.
C'est probablement la raison pour laquelle cela ne marche pas.

Aganyte

Il me semble que Seb avait testé les rs232 et ça marchait aussi (sans convertisseur du coup puisque déjà en rs232).

Tathan

#19
Mhhhhh, mais ça n'a pas l'air de fonctionner (et ça marchait avec le firmware du Happ c'est ça le truc le plus étonnant pour moi). Peut-être un firmware d'un ancien build?

Si c'est une question de pinout je peux tjrs tenter de bidouiller un adaptateur histoire de test

Aganyte


Tathan

IMPOR|    1.395179:[MANAGER] Program configured for FFB with vjoy
ERROR|    3.761106:[MANAGER] No boards found! Thread will terminate

Comme sur tous les autres ahah...

Aganyte

Bon voilà. La bonne nouvelle c'est que je crois savoir ce qui coince, la mauvaise nouvelle c'est que tu vas devoir attendre que je rentre de congés.

Tathan

Ahah, ca marche, pas de soucis. De mon cote, je suis content de savoir que le probleme ce ne soit pas seulement ma betise. <:)

J attends ton retour avec impatience du coup, merci beaucoup !

Si tu as deja une idee de quoi que ce soit que je puisse preparer d ici ton retour, un log ou un truc qui te permettra d y voir plus clair, n hesites pas!

Aganyte

En fait si, c'est ta faute. Tu n'aurais pas du changer de firmware la première fois. J'avais préparer la carte, mais comme tu as changé le firmware, tu n'as plus le numéro de série de ta carte en mémoire. Je peux corriger ça avec mon PC, mais je l'ai pas pris en vacances.

Aganyte

C'est d'ailleurs pour ça que ça marche avec le firmware pwm2m2/pwm2happ, ce dernier n'étant pas protégé.

Tathan

Ah! Mais je suivais juste le tuto moi  ;D

Au moins ça me fait plaisir de savoir que tu n'auras pas trop à chercher pour le réparer, merci bcp ! (et désolé) ^-^


Tathan

#28
C est super gentil, merci bcp!

Malheureusement... Ca ne marche pas. Desormais le BFF marche en RS... mais le volant se braque a droite des que j ouvre le logiciel. Que je le fasse tourner ou non, il reste a plein gaz vers la droite. Il me semblait avoir deja lu ca sur le forum, mais je ne retrouve plus le post. Une idee?

D abord, il va progressivement de gauche a droite puis, se braque a droite et j entends le moteur tourner a fond derriere, impossible de le remettre dans une autre position a part en y mettant bcp de force, et a la seconde d apres il revient a droite.

Pour ce qui est des boutons, c est presque parfait, je les ai tous sauf le shifter a droite.

A noter qu avant de se calibrer sur la droite j ai toujours un message d erreur qui dit dll=0 sur le BFF, je ne sais pas si ca peut vouloir dire quoi que ce soit d utile.

Aganyte


Tathan

#30
J'ai déjà essayé et même comme ça ça continue à aller vers la droite malheureusement.  :-\



PS, sans vraiment savoir pourquoi, a un moment le FFB decide d arreter de pousser. Ce n est pas qu il se repare car apres il est tout simplement eteint, mais au moins il arrete de pousser

Tathan

#31
Apres avoir tout redemarre, le test donne encore les memes resultats, cela dit, maintenant, il me laisse du mou... C est a dire que je peux revenir vers le milieu. Du coup je me suis permis du FFBPluginGUI aui permet de tester les FFB pour les jeux teknoparrot principalement.

Je lance l effet test a droite, il se braque a droite, je lance l effet test a gauche... il se braque encore une fois a droite.

Je m amuse un peu a jouer avec le volant avant de lancer les tests, et c est comme s il n arrivait pas a aller au bout du chemin, s il demarre a gauche, il va jusqu au milieu puis s arrete... Cela dit, je ressens un tremblement quand je tourne le volant desormais.