Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP Terminé] Cocktail Jeutel Galaktron > Cocktail Mame.. eh oui.. Moi aussi !!!

Démarré par midiphilou, Dimanche 03 Août 2008, 22:06:18 PM

midiphilou

Bonjour à tous

La mode étant aux WIP de cocktail (rappelez-vous Eldiablo ou Nikos69...) je me suis dit que ce serait le bon moment de commencer le mien.  :D

Alors voilà c'est la meme cocktail que Eldiablo, une Jeutel Galaktron.
Grace à notre bien-aimé Supercarotte et l'aide d'un ami qui passait par chez lui, j'ai pu rapporté cette superbe cocktail chez moi.

(au passage vous pouvez admirer ce superbe cul...  :D naaannn! pas à gauche... à droite,... celui de ma machine à sous... mais ça, c'est une autre histoire...)



Comme j'avais un peu de temps auourd'hui... Hop c'est parti pour le démontage et le grand nettoyage:


On commence par enlever le plateau:



ohhhh le bel écran que voilà... de belles bandes de couleurs, ça me rappelle ma Super Invaders  ;)




On démonte les cartes: Alim générale, Alim PCB, pcb...




Quelques photos du cablage de l'écran, on ne sait jamis ça peut servir à quelqu'un...







Quelle surprise, une pièce de 1 Franc de 1961, bof, pas de valeur...si ce n'est sentimentale...
Heu... t'inquiètes Supercarotte, elle est à toi si tu la veux... :D






Aller, on démonte l'écran




et sa platine:




Bon alors pour celui que ça interesse, je vends un kit complet avec cablage et tout et tout de Galaktron... pas cher! ;D  :D




Voilà, elle est prète pour la séquence aspirateur:






C'est parti ...






Bon maintenant, séquence décrassage:








Elle est pas propre comme ça hein?
Bon c'est vrai que l'état général étant plutot bon, ça facilite le travail...
Aucun coup sur les côtés du socle, ça motive pour la suite  ;)




Aller, il est temps de passer au plateau:




Une petite photo des 3 panels,
Quel bonheur, quelle classe ces joys 2Way à lamelles... :-*








A propos de lamelles, en voici des lamelles:








On remarquera qu'un bouton est cassé et que celà n'empeche pas son fonctionnement en vissant les lamelles sur le support  ^-




Bon , il est temps de les démonter:






Et voilà, les trois panels sont démontés, prets à être remis à neuf!




On continue gaiement en enlevant les vieux passe-fils




Ah, voilà une opération délicate, le T-Molding !
De grande dimension, je l'ai enlevé avec beaucoup de précautions car il n'est pas abimé, et donc ne nécessite pas son remplacement.
Ca m'arrange car je ne suis pas sur de retrouver facilement cette dimension.






On enlève alors les réglettes alu qui supportent le T-molding.
Celles-ci se présentent en deux parties:








Bon, en examinant le plateau après son décrassage, j'ai découvert quelque chose qui m'a d'abord un peu énervé  >:D, puis finalement m'a plutot amusé  :D:



Un graffiti collégien d'amoureux en herbe  :D :D :D
Si SANDRINE et SERGE se reconnaissent, qu'ils me fassent signe  :-*




La vitre étant en très bon état mais très sale, je continue le démontage pour l'enlever et en profiter pour nettoyer son encadrement
(ah oui le carton protège la vitre au cas ou mon tournevis venait à se faire la belle...) un éclat est si vite arrivé






Moment critique, décoller la vitre de sa crasse, comme je la pense fragile, j'y vais tous doux, tout doux  :D






Pour finalement m'apercevoir que la vitre fait 1cm d'épaisseur !, normal, fallait résister à toutes les pressions  :D :D :D(gloups!)






Bon, là, c'est plus chiant, l'encadrement alu est cloué...
comme il est en très bon état, je décide de le laisser en place et de le nettoyer simplement.




Pour finir, petit nettoyage du T-Molding et de son encadrement alu :




Voilà, le nettoyage est terminé, je jette l'éponge... :D




(au vue de la couleur de l'eau, c'était pas du luxe !!!!)




ah oui, une vue de l'écran qui va prendre place à l'intérieur




Voilà, c'est tout !... pour le moment!

la suite très bientot  ;)



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

franky


speedsterharry

Le bois et l'alu sont en super état, par contre les visseries et les lamelles sont passablement rouillées. Tu as une solution pour eux ?
Après celui de ton racing cab, je sens que ce WIP va être mon feuilleton de l'été ;)

midiphilou

#3
Citation de: speedsterharry le Lundi 04 Août 2008, 07:36:24 AM
Le bois et l'alu sont en super état, par contre les visseries et les lamelles sont passablement rouillées. Tu as une solution pour eux ?

Oui, c'est vrai que les boiseries sont vraiment en super état (comme quoi, il y a des gens soigneux...)

Pour le reste, aucun soucis:

- les visseries seront passées une à une au touret à brosse métallique pour enlever la rouille, imbibées dans le "frameto" puis pour leur partie visible, peintes à la main en noir avec une peinture spécial métal (et pour finir si je suis courageux, deux ou trois couches de vernis mat  :o)

- Pour les boutons et joysticks à lamelles, ils seront entièrement démontés et comme pour les visserie, les lamelles seront passées au touret à brosse métallique.

le travail est long et minutieux (faut que je le fasse sur les centaines de lamelles de mon flip  :'() mais le résultat est sans appel... tu pourras le voir prochainement dans ce WIP (opération au menu de demain surement  ;))

Citation de: speedsterharry le Lundi 04 Août 2008, 07:36:24 AM
Après celui de ton racing cab, je sens que ce WIP va être mon feuilleton de l'été ;)

^-  <:)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

Excellent !!
C'est sympa les WIP ou y'a juste qu'à nettoyer :D

Zorg le feignant étant en vacance  , je le fais à sa place :
Y'a moyen d'avoir un scan de ce qu'il y à sur la table ??
Merci  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

Citation de: Iro le Lundi 04 Août 2008, 10:28:18 AM
Excellent !!
C'est sympa les WIP ou y'a juste qu'à nettoyer :D

Zorg le feignant étant en vacance  , je le fais à sa place :
Y'a moyen d'avoir un scan de ce qu'il y à sur la table ??
Merci  :-*

Alors là, figures toi qu'en prenant la photo des panels hier, je me suis dit... "Tiens si je faisais un scan des panels avant que Zorg ne me le réclame..." :D

Trop fort!

je m'en occupe ce soir après avoir les avoir mis à nu!  ^- (quelle résolution le veux-tu le scan?)

Pour le Wip, ça va pousser un tout petit peu plus loin que le simple nettoyage car l'ensemble écran+pcb sont hs alors > remplacement par PC... ;)
mais bon on est loin de la remise en état de certaines bornes...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

supercarotte

Pourquoi tout le monde a le temps de wipper sauf moi  :-(( :-((

( il me semble que l'écran était bon, il s'allumait )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

nikos69

Citation de: Iro le Lundi 04 Août 2008, 10:58:38 AM
300 Dpi mini 600 max
<:)

Hésite pas à monter à 600, vu que c'est pas bien grand comme visu, ca évitera de trop se déchirer les yeux.
Lok'tar !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Citation de: Iro le Lundi 04 Août 2008, 11:47:21 AM
Je me posait la question, merci Nikos

Pour une impression 300 suffit, par rapport qux bécanes qui impriment et au rendu à l'oeil, par contre pour détourer, ton image à 600dpi comportant beaucoup plus de pixels tu pourras beaucoup plus zoomer.
L'autre intérêt aussi de monter en résolution au scan est de pouvoir imprimer plus grand que l'original : on part sur un ratio de type 300dpi = 100%. Si tu numérises une image à 600dpi, tu pourras la ramener à 300dpi, ce qui aura pour effet de doubler son format de sortie sans toucher à la qualité. Je fais ca souvent en ce moment en scannant pas mal d'arts, ce qui permet de se retrouver avec des visuels assez grand au final tout en gardant une bonne qualité, chose impossible en faisant une simple interpolation.
Lok'tar !

Rookie


midiphilou

#13
Citation de: Rookie le Lundi 04 Août 2008, 13:02:12 PM
Hi!

je t'ai envoyé un mp pour ta platine.... :D

A++

Vu, lu et répondu mon ami  ;)

Citation de: supercarotte le Lundi 04 Août 2008, 11:25:34 AM
Pourquoi tout le monde a le temps de wipper sauf moi  :-(( :-((

( il me semble que l'écran était bon, il s'allumait )
Oui il était bon je pense mais je préfère le remplacer par un écran couleur pour pouvoir y mettre d'autres jeux dans le meme style que Galaktron (enfin je dis ça je ne l'ai jamais vu ce jeu...aucune info nulle part) tout en gardant le côté original de la borne (extérieurement)
Les jeux seront du style Galaga, SI, Moon Cresta etc... tous les jeux qui se jouent avec un stick 2Way (G/D) et 1 bouton...

T'as vu, je te l'avais promis ma carotte, de la remettre en état cette cocktail,... c'est en cours  ;)

Date de fin des travaux prévue: 31 Aout 200.....8 ! j'aime pô les WIP qui trainent... :D :D après je me lasse et j'abandonne...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


TamTam13

Le beau temps (et les vacances?) donnent souvent des envies de nettoyage.
Ta zolie coktail était déjà en bon état, le nettoyage l'a rendue appétissante  :P
^- (mamaaaaaaan, je veux une cocktail)

question : que fais-tu si tu retrouves Sandrine et Serge ?