Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Borne courtet => Dédiée Macross

Démarré par sushy18, Mardi 03 Février 2015, 23:38:50 PM

cedricbionic

En analogique je sais pas, sinon à microswitch il y a toujours ceux-là en neuf:

http://www.arcadeshop.de/Miscellaneous-Trigger-Joystick_269.html  super beau mais à 57€


et celui-ci  http://www.arcadeshop.de/Miscellaneous-Flight-Stick-B2T_1087.html   pas cher à 20€ mais beaucoup moins "Pro" à mon avis, il fait un peu jouet (genre le joystick que j'avais sur Amstrad quand j'étais minot).

En plus ceui du premier lien à un corps en acier genre c'est pas de la merde, et à une base vraiment réduite, bon faut quand même faire un trou de Ø53mm dans le panel,
mais à mon avis c'est le meilleur compromis rapport qualité/prix/encombrement pour toi  :)

Iro

et il ne rentre pas dans ton panel ? C'est où que ça coince ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

mon panel est mince dans le sens où j'ai une hauteur limité en dessous et le joystick ne passe pas.
j'ai bien ^pensé a "surelever "le joystick mais c'est pas pratique ( ce modele est haut )  :-[

comme t'es là .... toi tu as une idée  8)

je commence à cogiter a la possibilité d'acheter un joystick pc ou console d'occaz et le demonter et l'adapter sur un joystick standard.... je craint que mécaniquement ca ne soit pas fiable, mais je bosse... je bosse  :D
...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

prendre joy pc et le désosser ça devrais le faire.pour le caller tu peu utiliser de la pate bicomposant pour soudure a froids. tu démonte un joy, tu l'ouvre en deux puis tu fraise pour que l'axe puisse passer. En suite tu enduite de vaseline cet axe, tu fout de la pate dans le manche, tu insert l'axe et tu referme. Une fois que la pate aura durcit, tu pouras toujours devisser ton axe car enduit de vaseline la pate aura pris l'empreinte de celui ci et de son filetage sans pour autant rester collé.

Iro

Je te déconseille le matos micro. Démonté, généralement ça se fragilise pas mal.
Rien ne vaut la sensation de solidité du matos arcade.

donc ton joystick ne rentre pas dans cet espace ?


Tu as combien d'espace sous le panel et on joy fait combien de haut ?
Tu peux faire une photo de ton joy sur le coté pour voir le mécanisme ?
Tu peux peut être le raccourcir.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

voici une photo du joystick

hauteur de la base 10.5 cm...


voici un petit schema fait sur un coin de table....
[mode myhto On]



donc sur la partie la plus eloigné de la borne on a 8 cm...
tu veux raccourcir où ??  =:))
deja la "course" est tres courte... ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

#134
et si tu remontais les lamelles à l'intérieur ?
Ceci dis , çà à l'air d'être juste un joy tout simple.
Donc si tu fixais la poignée en plastique sur un joy normal, celui de ta photo par exemple ?
Quitte à rallonger la tige.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

Citation de: Iro le Jeudi 30 Avril 2015, 11:13:26 AM
Ceci dis , çà à l'air d'être juste un joy tout simple.
Donc si tu fixais la poignée en plastique sur un joy normal, celui de ta photo par exemple ?
Quitte à rallonger la tige.

+1

sushy18

#136
Besoin de votre avis les gars...
URGENT

est ce que je fais une bande noir sur le devant histoire de relier les 2 bandes du côtés?

Perso je trouve qu'à ça unifierai  l'ensemble.....mon ami peintre  qui a toujours été  de bon conseil me dis que non comme ça c mieux...

Il doit commencer le vernis à 14 h.... d'où le caractère  urgent de ma demande  :-\





Il semblerait que ce soit l'ultime retouche/ modif.... ;D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Je suis de l'avis de ton peintre, c'est très bien comme çà.
Je pense que cette grosse ligne alourdirait le devant.
Puis en plus, elle va tomber sur la trappe, çà va faire tout moche.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaitan

Person je laisserai comme ça pour la peinture.

Et pour le Joy tu peux pas récupérer le.plastique et le.mettre.sur l'autre ?

Wil2000

Idem que les deux ci-dessus, ne touche plus à rien, elle est nickel comme ça  ^-

Maitre_Poulpi

Je dirais pareil aussi pour ne pas surcharger la design. Surtout que sur les côtés ce n'est pas qu'une bande noire.

Sinon pour le panel, y a peut-être moyen de le faire un peu plus grand. Il ne reste pas un peu de place sur le dessus ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Le moins prise de tête est de fixer sa poignée en plastique sur un joy classique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 30 Avril 2015, 12:41:26 PM
Je dirais pareil aussi pour ne pas surcharger la design. Surtout que sur les côtés ce n'est pas qu'une bande noire.

Sinon pour le panel, y a peut-être moyen de le faire un peu plus grand. Il ne reste pas un peu de place sur le dessus ?

Le problème si tu regarde bien la borne de profil , le panel  doit rester caché  par la boiserie  :-[

Et faudra d'ailleurs être vigilant aux arrondi des angles pour ne pas être disgracieux....

ce panel en plus de ne pas être profond n'est pas très haut.... que de contraintes.... :(

mais on va relever le défi  >:D

Pour vos conseils......à tous ...

MERCI sincèrement MERCI .
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Citation de: Iro le Jeudi 30 Avril 2015, 12:47:33 PM
Le moins prise de tête est de fixer sa poignée en plastique sur un joy classique.
Je tente ça des que je rentre. ... en espérant que les tiges ne soient pas trop différentes. ... et j'en profiterai pour rotationer  les photos :-)
En plus de mettre les dernières. .. ^-^
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)