Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

njz3

@Aganyte: peut être juste indiquer le paramétrage hardware à utiliser pour le PWM2M2. A savoir sélectionner PWM_CENTERED pour le target hardware, et cocher digital PWM (ci-dessous en rouge). Optionnellement, si utilisation du FFB converter au lieu d'un mega2560 seul, cocher le pin mapping pour FFB converter (ci-dessous en vert)


Aganyte

Merci, je fais ça dès que j'ai 5 minutes.

Franky81

Bonjour les arcadiens. Quelqu'un aurait un schéma de câblage pwm2m2 avec carte mega arduino 2560 ? J'ai un panel sega rally 95 model 2, j'ai flasher le mega avec le sketch de njz3, le pro mini dans la carte est apparemment déjà flasher. Le vjoy reconnaît bien tout mes potentiomètre (volant, pedales) j'ai bien effectué les réglages par défaut comme préconisé dans le tuto, mais je n'arrive pas à avoir le retour de force fonctionnel. Merci pour votre aide.

zebassprophet

Il ya une pin rx du pro micro vers TX du méga.

C'est expliqué sur le topic de vjoy je crois.

Good luck

Franky81

C'est ce que j'ai connecté. J'ai activé sur le fichier config du model 2 le ffb et rien. Je dois me mettre en pwm+dire ou pwm centered ? Merci encore.

zebassprophet

y'a pas un system de test?
je crois que njz3 m'a parlé de fedit ou un truc du genre

Aganyte

Citation de: Franky81 le Mercredi 10 Février 2021, 11:55:09 AM
Je dois me mettre en pwm+dire ou pwm centered ?

Ni l'un ni l'autre, c'est "pwm digital" ou un truc comme ça.

njz3

#231
Pour le PWM2M2, il faut sélectionner PWM_CENTERED et cocher "digital pwm" dans app&hardware, comme dans l'image du poste suivant.
Ne pas oublier de stopper/relancer le manager en cliquant sur le bouton vert/rouge start/stop, et de faire un commit&reset quand il est running (vert).
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38553.msg683551#msg683551

njz3

Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Février 2021, 12:13:51 PM
y'a pas un system de test?
je crois que njz3 m'a parlé de fedit ou un truc du genre
Oui tu peux utiliser fedit, ou plus simplement lancer le FFB plugin de Boomslangnz et essayer directement depuis celui-ci.


njz3

Citation de: Franky81 le Mercredi 10 Février 2021, 10:50:57 AM
Bonjour les arcadiens. Quelqu'un aurait un schéma de câblage pwm2m2 avec carte mega arduino 2560 ? J'ai un panel sega rally 95 model 2, j'ai flasher le mega avec le sketch de njz3, le pro mini dans la carte est apparemment déjà flasher. Le vjoy reconnaît bien tout mes potentiomètre (volant, pedales) j'ai bien effectué les réglages par défaut comme préconisé dans le tuto, mais je n'arrive pas à avoir le retour de force fonctionnel. Merci pour votre aide.
Le cablage avec un mega2560 est quasi identique à celui avec le Leonardo. Tu pourras bénéficier de plus d'entrées bouton et de sorties lampes.
Voir le §Matériel et cablage pour PWM2M2 ou PWM2HAPP d'Aganyte (Leonardo ou mega2560) dans ce post: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg670528#msg670528


Franky81

J'ai câbler comme sur le schéma indiqué (sauf pour le potar cluch car je n'en voie pas sur ce panel sega rally et lorsque je fais les réglages dans la fenêtre app. And hardware j'ai le volant qui tire continuellement à gauche ?

njz3

Le signal clutch c'est pour une pedale d'embrayage, cela concerne les bornes deluxe avec ce type de pedales.
Si ton volant tire a gauche c'est que ton potentiomètre na pas de 0v ou de 5v connecté. Un potentiomètre c'est un diviseur de tension, il y a donc 3 connections.

Franky81

En faite je me suis mal exprimé. J'ai le retour de force du volant qui tire celui-ci continuellement à gauche. Le potiometre lui fait son travail car les valeurs sur vjoy  changent correctement.

Aganyte

ça me parle ça, c'est pas le coup du truc à cocher dans le plugin de boomslang ?

njz3

Peut etre le pwm nest pas Centered ?

Franky81

En faite sans démarrage d'émulation, à la reconnaissance du mega par mon pc. Le retour de force du volant s'enclenche et envoi la puissance à fond à gauche.