Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour cette nouvelle vidéo !

J'adore le souci du détail dans le choix de la couleur des Arduinos !! :D  ^-^

En ce qui concerne la difficulté de sélection dans l'interface de Retropie, je ne pense pas qu'il faille ajouter un délai au niveau de l'Arduino, qui pénaliserait le temps de réponse dans tous les jeux : cela introduirait un lag vraiment dommageable. À mon avis (mais je dis ça en ne connaissant rien au sujet ! ;)), cela doit être réglé dans les option des menus de Retropie : il devrait y avoir un réglage d'une sorte de vitesse d'auto-repeat, de la même façon que lorsque tu enfonces la touche d'un clavier, il y a un laps de temps avant que la touche ne commence à se répéter tant que tu n'as pas relâché la touche :).

Il va être génial ce Pijama !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

liryc

à l'époque on m'avait appris en cours d'électronique comment faire un anti-rebond pour les boutons poussoirs ...
Mais j'ai tout oublié alors je met un lien  :D
si jamais ça peut aider ...  <:)
http://pila.fr/wordpress/?p=77

Aganyte

Ce n'est pas le problème que nous avons ici  ;)

Aganyte

Voila le lien pour télécharger le code à mettre dans les Arduinos.

https://uptobox.com/rn2i6nr5mlzf


JasonPopomKilla

Et du coup, ô Grand Dieu Aganyte, as-tu pu tester si Killer Instinct fonctionne ??!

Little_Rabbit

@JasonPopomKilla : toi tu n'as pas regardé les vidéos qu'Aganyte à poster un peu plus tôt ! ;)

Oui c'est testé, et cela rame trop pour être jouable (mais à voir avec un RPi4 overclocké équipé de radiateurs et ventilateurs... mais je n'y crois pas trop tant le gain à obtenir semble important...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

Une Asus tinker board est plus puissant qu'un pi4 ?
On pourrait le pluger directement sur un pijama ?
Les GPIO sont sensé être  identique...et il existe une distribution retropie...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

bandicoot

#167
Killer Instint pour un PC est deja vachement gourmand a l'epoque sur un core2duo a 2.4ghz c'etait limite de souvenir
Bon maintenant avec mon I3-4150  a 3.5ghz forcement ya pas photo , mais je suis surpris quand meme par la qualité de l'ATOMISWAVE
Apres sur PC encore de souvenir faut utilisé l'emulateur dedié pour KI1 et KI2 il faudrait un portage de cet emu pour avoir un rendu convenable

EDIT : donc oui voila  KI-XXX est la chose qui fonctionne nicekl pour PC avec mame c'est la cata y'a -t il un portage ???
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

JasonPopomKilla

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Mars 2020, 16:10:53 PM
@JasonPopomKilla : toi tu n'as pas regardé les vidéos qu'Aganyte à poster un peu plus tôt ! ;)

Oui c'est testé, et cela rame trop pour être jouable (mais à voir avec un RPi4 overclocké équipé de radiateurs et ventilateurs... mais je n'y crois pas trop tant le gain à obtenir semble important...).

A+

Oh merde  ;D
Désolé Aganyte et merci Little_Rabbit pour l'info !
Du coup, je m'y attendais mais je suis tristesse  :'(

Apparemment, il tourne sur Atomic Pi mais rien à voir avec le Pijama non ?


Aganyte

La vidéo du soir  :-*



et bon courage mes poulets  ;)

sushy18

Tu te sent d'essayer avec un Asus tinker ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

Le Pi4 me convient, je laisse ça aux autres  ;)

Aganyte

C'est bon, j'ai trouvé ou modifier l'option pour forcer le plein écran sur tous les émus dès le démarrage  ^-

bandicoot

Pas facile de faire le test avec toutes ces petites cartes
Mais je pense que y'aura de toute façon pas de grande difference
PI , Asus Tinker ça n'aura pas un rendu bien different , seul les portages pourront aboutir pour ceux qui veulent des jeux plus "exotiques"
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Amano J

Excellent taf ! Ça sent bon tout ça  ^-

spectro2

Super initiative ! Tu peux compter sur moi !