Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

24,26,28,32 pouces dans une caisse naomi NUC ?

Démarré par temjin, Mardi 04 Août 2009, 21:30:42 PM

temjin

Quelqu'un à déjà tenté l'entreprise de mettre un LCD 16/10 dans une naomi avec les caches d'origines modifiés ?

Le 24" en gardant le cache gris
Le 26" en l'enlevant
Le 28" en enlevant le bloc, gris+blanc, il doit passer juste entre les slides !

Au-delà c'est possible aussi mais çà dépasse des slides !

Bien-sûr c'est pour un cab HD, xbox 360, PS3, PC

Wil2000

Jamais tenté, mais si tu mène ce projet à jour, ça risque d'intéresser pas mal de monde ici!

wesker

je suis en train de le faire ^^ car je viens d'acquerir une naomi sans écran donc je vous fairé par de mes avancer pour ma par j'ai opter pour un écran 26" a dalle IPS pour avoir des angle de vision nikel pour les 2 player voila je vous direz le reste quand je serrer plus avancer ^^

temjin

#3
Ok, alors pour infos, il y a un cal2 sur N.A qui à déjà fait ce travail sur la base d'un 26", ainsi qu'un autre sur sega-naomi.com mais avec un 24" mais en enlevant le cache gris contrairement à cal2

Perso, je tenterais peut-être avec un 28", pour voir, mais d'ors et déjà, la solution 26" est retenue !

Pouvoir jouer aux jeux "next gen" sur une naomi avec l'écran qui va bien çà réduit vraiment les "coûts" !

wesker

#4
ben si tu prend un 28" les seul écran que j'ai vue en 28" et qui son très fin au niveau de la bordure écran son des moniteur lcd pc problème des 28" abordable ce son des dalles LCD TN et donc qui dis TN dis angle de vision réduit ces a dire que les 2 player joueront avec une perte de contraste et une perte de couleur donc ces n'est pas le top.
Un ecran avec dalles IPS ou MVA en 28" coute mini 1000€ :/ a ce prix la vaut mieux prendre un borne HD jap.

En plus l'integration du 28" ne semblera pas instinctive et on verra les imperfection du wip après faut voir avec un écran TN et voir si les angles de vue son vraiment pourri et voir comment l'integrer au mieux a la borne.

Sur un 26" IPS plus abordable plus facile et plus esthétique a mon gout ^^.

bibisama

Citation de: wesker le Mercredi 05 Août 2009, 15:52:58 PM
Un ecran avec dalles IPS ou MVA en 28" coute mini 1000€ :/ a ce prix la vaut mieux prendre un borne HD jap.

une borne HD jap style taito viewlix vaut bien plus que 1000 euros  ;)

temjin

Ce sera une solo pour moi, ensuite il y aura découpe du cache blanc, j'exposais le truc simplement, j'ai conscience des soucis, çà reste une question de choix !

Le 28" ce sera juste pour voir, car je pense rester sur la même solution que cal2.

Cela te fait une borne ultra complète LD/HD/full HD pour 800-1000€ max, c'est sympa, t'es tranquille jusqu'aux écrans 3D ou holographique !  :-\


wesker

solution de cal2 a l'air la plus économique et simple mais moi je ferrer une fixation métal pour pouvoir tourner mon écran facilement par contre sur les photo de cal2 je voie pas bien l'incorporation de l'écran dans le bezel ses photo son trop sombre

lenny

Apparemment c'est du bois ... donc dans la pénombre ça le fait, mais en pleine lumière ? ... faudrait des photos plus grandes pour se faire une idée ;)

wesker

yep pas assez visible pour ce rendre compte du rendu.

Moi en tous cas sa sera fixation métal avec fixation rotative 360° avec un bezel refait spécialement pour le nouvelle écran.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=35&mo1=412&p1=3818&ma2=23&mo2=377&p2=3514&ph=8

test pour ce rendre compte de la différence entre une dalle LCD TN et IPS

temjin

#10
J'ai hâte de voir ton travail, çà ne pourra faire que des émules !

wesker

je viens d'acheter les clé pour démonter la naomi je commence la restauration et la trasformation en sitdown ce w e.

je recoie l'écran lundi donc des que je recoie je commence a faire la fixation ^^

Wil2000

Ne loupe pas la transfo sitdown hein, je suppose que tu t'es renseigné sur la dimension à couper (c'est pas 382mm, de mémoire?) et les trous de vis à refaire par après. Une fois coupé plus de marche arrière possible!

Iro

Citation de: Wil2000 le Jeudi 06 Août 2009, 12:48:00 PM
(c'est pas 382mm, de mémoire?)
C'est 338, la hauteur de la goulotte à piéces :)
Wesker, tu vas utiliser les patrons ? si oui tu nous fait pleins de belle tophs de l'utilisation ?? merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

temjin

Citation de: wesker le Mercredi 05 Août 2009, 23:37:52 PM

test pour ce rendre compte de la différence entre une dalle LCD TN et IPS

Tu penses vraiment que le choix est justifié pour une borne duo , car on est tout de même collé à l'écran, t'as fais le test d'une 26" TN en conditions réelles ?

wesker

#15
Citation de: Iro le Jeudi 06 Août 2009, 14:06:54 PM
C'est 338, la hauteur de la goulotte à piéces :)
Wesker, tu vas utiliser les patrons ? si oui tu nous fait pleins de belle tophs de l'utilisation ?? merci <:)

NOP je n'est rien de tous sa si vous pourirez me le faire parvenir.
Je ces que ces 338 mm mais après je n'en sais pas plus

Citation de: temjin le Jeudi 06 Août 2009, 14:51:36 PM
Tu penses vraiment que le choix est justifié pour une borne duo , car on est tout de même collé à l'écran, t'as fais le test d'une 26" TN en conditions réelles ?

AU que oui ses justifier fais juste le test avec ton écran actuelle de PC il a beau être très bien quand tu est devant mais après que tu passe a 35° de coter c la  folies tous les contraste couleur son dénigrer alors imagine quand tu tourne l'écran pour les shoot :/

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=35&mo1=412&p1=3818&ma2=23&mo2=377&p2=3514&ph=8

constater sur ce test entres une dalle IPS et TN ces flagrant !!