Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

bobusan

à défaut d'être constructif, je trouve que les photos que tu as faites en gros plan de la dite matière ferai un très beau fond d'écran... :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

BIGJEJE

ça y ressemble énormément , mais a mon avis trop épais , et faut voir ce que ça peut rendre en mouvement , il faut que ça soit prévu pour , et que ça se coupe pas

sauf si je me trompe et que c'est juste une déco fixe  (la flemme de trouver la bonne page d'image ^^)

en parlant d'image , pkoi ne pas faire un album de toutes les fotos ? un petit site rapide ou juste en listing ?
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

DCE

#1794
Citationpkoi ne pas faire un album de toutes les fotos

Pourquoi pas, mais ce serait quoi le but ? car les photos sorties de leur contexte littéraire ne sont pas toujours très parlantes...

Citation- Gold thermofoil ?

Oui effectivement le Gold thermofoil est trop épais - 40mm - mais j'ai trouvé une autre solution.

Donc pour rappel j'avais des dégâts de ce genre:



Alors j'ai acheté un tape spécial en aluminium assez solide et j'ai collé par dessus l'envers de la surface de manière à bien coller les rebords des déchirures





Ensuite je me suis procuré une autre bombe de peinture, d'avantage 'vieil or' que 'or chromé' parceque c'était un peu trop soft, moins doré que l'original et j'ai bombé les zones réparées.

Le résultat est satisfaisant, il faut chercher pour trouver les défauts...



...en regardant de très près.



J'ai traité les deux pans de 2mx50cm, c'est une réussite, il reste des très petits trous mais bon, tant pis, ils ne se voient pas.



Demain je redresse les cerceaux de soutient qui sont dans un bien piteux état...



... et peut-être un petit coup de bombe argentée pour satisfaire ma maniax-interface



Ensuite je recolle le tout - j'ai préparé le double face - je replace l'ensemble sur la structure et pourrai ENFIN remettre la base pièces-cerceau pour replacer ces fichues roulettes



BIGJEJE

ba les réparation sur la jupe , je suis bluffé .....

rien d'autre à dire
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

DCE

Citationpkoi ne pas faire un album de toutes les fotos

Comme j'avais récemment fait un backup du topic, outre les textes j'ai bien sûr rapatrié toutes les images. Comme je les avaient sous la main justement j'ai fait une version Pictures Only ici:

Toutes les images de ce topic sur une seule page

Mais attention ! C'est 1175 images sur une seule page !

PS: ces travaux sont préliminaires à la version embarquée du WIP intégral, je veux parler des datas qui se trouveront dans la capsule temporelle sertie dans le coeur de la machine :D

BIGJEJE

whaouuuuuu

tu répond trop rapidement aux attentes ^^

heureusement que j'ai une bonne connexion , sinon un phpwebgallery pour les autes ça leur plaira (et ça met du temps a placer)

mais on est à l'heure du haut débit donc ça va
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Bal

je pensais surtout à une galerie faite en mode auto avec toshop, ca va vite à faire et ca rends pas mal ^^

je ferais un essai si j'ai le temps, et si ca plait à DCE, no soucis ^^

BAL.



Solkan


Fait breveter vite, la Nasa lit ton post et il ne faudrait pas que ca leur donne des idées.
^-^
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BadGuigui

Vraiment irréprochable cette restauration de la jupe!!! J'espère que cela ne va pas craquer pendant les mouvements de l'engin!!!

Allez bon courage on est tous avec toi et impatient de voir le résultat final!  ^-^
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

liodel

Citation de: BIGJEJE le Lundi 23 Novembre 2009, 21:57:11 PM
ça y ressemble énormément , mais a mon avis trop épais , et faut voir ce que ça peut rendre en mouvement , il faut que ça soit prévu pour , et que ça se coupe pas

Citation de: DCE le Mardi 24 Novembre 2009, 00:01:14 AM
Oui effectivement le Gold thermofoil est trop épais - 40mm - mais j'ai trouvé une autre solution.

Je trouve votre jugement un poil hâtif...

40 mm c'est l'épaisseur totale,

Cette épaisseur est constituée de plusieurs couches de feuilles dorées + mousse + feuille dorée + mousse, etc

Si c'est comme la matière d'isolation aluminium (voir photo de BP), c'est ce que je pense et c'est pourquoi j'en parle,
ces feuilles ne sont pas cousues entre elles,

Donc tu aurais éventuellement une source pour une jupe neuve et renforcée,
peut être est il possible d'en réclamer un échantillon ?

Le rendu de ta réparation est très bien néanmoins, mais je suis un peu inquiet de la fragilisation par les points durs que vont générer les bouts de scotch alu rigide placés en pansements.

DCE

Citationje suis un peu inquiet de la fragilisation par les points durs que vont générer les bouts de scotch alu rigide placés en pansements.

Ce scotch a l'air solide mais il garde néanmoins une certaine souplesse, de plus le fait qu'il soit collé à la matière de la jupe, aussi très souple mais plus rigide, réduit les risques des points durs que tu mentionnes. Finalement les zones à découvert sont très petites...

Mais c'est vrai que si un pli se forme au centre d'un des trous réparés, à force de pliages consécutifs je ne serais pas étonné que cela finisse par se briser à l'endroit du pli :-\

L'idéal serait de rajouter encore une couche de je ne sais pas trop quoi derrière l'alu, une substance goudronneuse pour solidifier le tout mais quoi... :-\


hikaru


DCE

#1804
Ça a été la galère mais j'y suis parvenus:



Les cerceaux de soutien ont été redressé et bombé argenté/métallisé



La phase de collage a été fastidieuse mais c'est déroulée sans trop de problèmes...



...il me fallait être prudent et ne pas décaler les deux cerceaux de leur position originale.

En effet les attaches du cerceau "top" devaient être positionnés d'une manière bien précise par rapport aux ouvertures des pieds du cerceau "bottom".

J'ai dû également bien tendre la surface au moment du collage afin de ne pas tomber trop court aux jointures des deux surfaces qui devaient rester parallèles of course.

Enfin bon, j'ai pas pris mon pied mais j'y suis arrivé =:))



Ce sera pour demain finalement le réassemblage, je ne vais pas me précipiter, si je remonte cette masterpiece maintenant, ça va être difficile de peaufiner le câblage, j'aimerais rajouter des colsons et recoller ceux qui se sont barrés.

f4brice


DCE

#1806
CitationOn dirait un satellite !



:D

misteri

génial le montage.

Ca se rapproche sacrément des dernières étapes. :-)=
Hum, tu peux pas trouver des nouveaux trucs de malade qui te pousseront aux 200 pages ? :?

ton travail pique les yeux et t'as un courage de dingue pour ne pas avoir mis de côté ce projet devant l'ampleur du taf (même pas peur POWA :-*)



ps: c'est "colson" pour les colliers (rilsing en français si je ne m'abuse )