Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

brancher pédalier sur DB9

Démarré par Black templar, Lundi 29 Avril 2013, 16:45:59 PM

Black templar

Hello all !

Voila, voila, je viens de recevoir mon nouveau volant a retour de force pour GameCube. J'ai pas mal de projets pour celui ci mais tout autant de questions.

1 rendre les controls multi consoles :
N'y a t il pas une solution simple pour câbler des prises de manettes sans devoir me retaper tout le chemin des pistes manette par manette (un code couleur PS1/2, Xbox, Saturne, Dreamcast) ?

2 avoir acces au retour de force quel que soit la console source
Alors là je nage en plein néan de savoir. Je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne un retour de force, ni même si mon projet est possible.

3 brancher des put**n de pédales sur ce foutu volant
Bah oui quoi ! quelle idée ils ont eu chez Logitech de les vendre en option ?! Là encore un code couleur de fils serais bienvenu. C'est un port DB9 d'origine qui relie le volant aux pédales. Et comme j'ai déja deux pédalier, et peut etre même un pédalier arcade ....  

sur ce, merci d'avance !

maldoror68

pour la question n°1:

tu as regardé chez ems? j'ai un de leur produit  (GC / ps1 / ps2 / DC to usb = triolinker plus 2) et j'e suis très content  ;) pour jouer au stick arcade DC ou a phantasy star online sur le pc c'est le pied  ;)

ils font aussi du console > console  8)

http://www.hkems.com/m_main.htm

;)

Black templar

Merci, mais rien de bien concluant ...
Personne pour m'expliquer le retour de force ?

juju49

Salut
pour le retour de force , je crois que chaque jeux gère ou ne gère pas le retour de force...
par exemple , sega rally 2 sur dream ne le gère pas, il n'y a aucun (je crois ) jeux qui gèrent le FFB sur dream'.
Sur les autres support, j'en sais rien... :-\

Il faudrait établir une liste des jeux qui gèrent le FFB sur tout support ;)

Je sais pas si j'ai été clair :-[

Black templar

#4
En gros, tu dis que tous les jeux ne donnent pas de retour de force.
Ça, je m'en doutai (bien que je soit particulièrement surpris pour les jeu Dreamcast)
Mais pou ceux qui le gerrent, comment le jeu dit au volant de bloquer, vibrer ... Est ce le même principe quel que soit la source ? Pc, consoles ?

juju49

toi tu tapes d'un iphone/Ipad :D
Oui je penses que le systeme d'impulsion est le meme selon la source.
Cependant je penses que les jeux compatibles FFB c'est marqué sur la boite.
C'est comme Outrun 2 sur xbox360, il ne gère pas le FFB  :'( , mais vibration et durcissement volant/direction.

Black templar

#6
En fait c'est une tablette Nexus 7

donc corrections faites  :-\

Black templar

bon, j'ai envoyé un mail a Logitech, au cas ou ...  ::)

Black templar

réponse de logitech m'invitant a me démerder car ils sont incapable de m'indiquer comment brancher 2 potards a leur matos. Ha, et c'était des mails automatiques, j'ai reçut deux fois la même réponse.

Bref je me tourne donc vers le forum pour m'y retrouver.

je veux donc relier mon volant Logitech a mon pédalier de virtua racing.

d'un coté, j'ai donc ça :







et de l'autre ... ça :









et donc, need help !

J'ai déja cramé mon premier volant, et je n'ai pas vraiment envie de de bousiller celui ci. Je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne, et se branche un potard en plus ...

une idée ?  :D

Aganyte

Voila la marche à suivre pour le pédalier :

1°) volant débranché, mettre ton multimètre en testeur de continuité, un fil sur la masse du volant (la carcasse de l'usb par exemple) et l'autre fil sur les pins du db9. Avec cette méthode, tu trouveras la ou les masses du connecteur

2°) volant branché, multimètre en position volt DC, un fils sur la masse, l'autre sur les pins. Tu relèves toutes les tensions stables.

3°) les pins sans tension, ou avec des tensions zarb ont toutes les chances d'êtres les entrées Analogique. On fera donc, un petit test avec une résistance (par sécurité)

Fait deja le 1 et 2  ;)

BigPanik


Black templar

merci a vous deux ;)

BigPanik, ton schema donne un DB9 a 9 pin, mais celui de mon volant n'en a que 7.

Aganyte, je vais tester, reste a déterrer mon multimetre, et a trouver une pile aussi  :D

Black templar

ne pouvant remetre la main sur mon multimètre, j'ai recontacté Logitech mais par telephone cette fois. L egars que j'ai eu a fait passer ça a un service plus compétent. En attente de leurs nouvelles donc.

Black templar

#13
bon, j'ai donc fait les étapes 1 et 2
Etape 1 : bah je ne vois pas bien ce que je dois faire car je n'obtiens que 0000 sur chaque pin.
Etape 2 : j'ai 0000 partout sauf sur les pin pointés en rouge ou j'ai 26.0 et 25.6. Seul étape concluant donc.
Etape 3 bah ... voir résultat de l'étape 2 ...

soit je fait un truc mal soit je ne sais pas me servir d'un multimetre ... en fait la dernière fois que je m'en suis servis, c'était au collège ... donc non en fait je ne sais pas m'en servir ...


Aganyte

Citation de: Black templar le Dimanche 02 Juin 2013, 18:10:13 PM
bon, j'ai donc fait les étapes 1 et 2
Etape 1 : bah je ne vois pas bien ce que je dois faire car je n'obtiens que 0000 sur chaque pin.
Etape 2 : j'ai 0000 partout sauf sur les pin pointés en rouge ou j'ai 26.0 et 25.6. Seul étape concluant donc.

Comme disait mon prof d'électronique tu as 26.0 et 25.6 quoi ??? choux, carottes, navets ?

Black templar

alors je serais bien incapable de répondre a cette question ^^

j'ai ça qui s'affiche quand mon multi est en position 200m en V continue. :-\