Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

brancher pédalier sur DB9

Démarré par Black templar, Lundi 29 Avril 2013, 16:45:59 PM

Aganyte

Déjà, il faut que tu trouves le mode test de continuité sur ton multimètre, au pire fais moi une photo du bousin et je te dis quoi.


Aganyte

Mets toi sur la diode, entre 200 et Hfe. Regarde ce qu'affiche l'écran quand les pointes ne se touchent pas, et quand elle se touchent pour savoir faire la différence. Ensuite, tu parts à la recherche des masses de ton connecteur.

Black templar



1308
1306
000
000
598
000
1321

les "000" serais donc les masses ?

Aganyte

Exact, les 0 sont les masses, maintenant il faut voir si tu as du 5v qui traine. Donc position 20 Volt DC, la broche noir sur une masse et tu testes toutes les broches du connecteur (volant branché bien sur)

Black templar

le vert et le bleu foncé me donnent 0.02. Les autres 0.00.
soit les deux pointé en rouges sur la première photo.

Aganyte

C'est pas normal, tu as branché comment le volant ?

Black templar

#23
J'ai juste branché au secteur via le transfo. Je dois peut être aussi le brancher a la console allumée ?

Black templar

branché aussi a la console allumée, j'ai 3.35 au vert et 3.28 au bleu foncé.
toujours 0.00 pour les autres ... J'ai testé sur les deux masses ..

Aganyte

C'est beaucoup mieux, tu as des potentiomètres qui trainent ?

Black templar

oui oui ... mais je ne vois toujours pas comment les brancher ..

Aganyte

En toute logique, le bleu clair et le rouge devraient être les entrées analogique. Donc essaye de brancher tes potards avec aux extrémités une masse et un +3.3v et aux centres le bleu clair et le rouge.

Black templar

ok merci ! je tente ça des que possible ;)

Black templar

petite avancée ! j'ai trouvé l'accélérateur !
reste a trouver le frein mais ça dans F-Zero on ne s'en sert pas des masses. ^^

Merci aganyte !!!  :-*

Black templar

et pour info voici (enfin) la réponse de Logitech :
Citation de: Logitech
Merci d'avoir contacté le service support de Logitech.

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique. J'ai fait remonter votre demande à l'équipe technique de second niveau ainsi qu'à l'équipe en charge de la conception. Hélas, on m'informe que les informations demandées ne sont pas disponibles.
Et j'en suis sincèrement désolé car j'aurais vraiment voulu vous apporter de meilleures nouvelles.

Je vous souhaite une excellente journée.

et ce a quoi j'ai répondu :

Citation de: Black templar
Merci d'avoir tenté d'obtenir une réponse inhabituelle et technique. J'ai pus trouver la réponse par moi même grâce a un appareil dernier cri qui coûte une fortune, un multimètre. Je le conseil a vos ingénieurs c'est tellement pratique. rendez vous compte,  ça m'a pris 10 minutes pour trouver les correspondances !

Bref, je n'ai rien contre vous, lecteur de ce courrier, mais j'ai du mal a comprendre cette réponse. Et par pitié, si vous pouvez faire passer le message que vendre un volant sans pédales, ça n'a pas de sens.

Vous souhaitant malgré tout une bonne journée ...


bien sur, je n'ai pas compté le temps que j'ai passé a apprendre a me servir du bidulemètre. Là encoore Merci a Aganyte ^^. Mais sans déconner ... Je comprend que les hot line soit saturé de de question a la con du type " ça marche pas ! ... avez vous branché la prise au secteur ? ... Quelle prise ? ... " mais pour une fois qu'une question technique est posé a un service technique ...