Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Aganyte

La carte qui gère l'allumage des boutons et le hack clavier sont montés et testés. Je vous ferait une vidéo bientôt. ;)

Pour le volant et les pédales j'ai commandé un autre "logitech driving force" sur ebay. Le premier doit encore me servir à mon boulot pour finir les tests du Sega model 2 et mettre au point le Sega model 3. De-plus j'aurai du coup un FFB complet pour la rave racer.

Aganyte

#305
Comme promis voila une petite vidéo de démo, désolé pour le mode "blair witch project" mais mon caméscope n'est pas vraiment un grand angle  :-\

http://www.youtube.com/watch?v=E08fguFH0WU




Edit: désolé, j'ai supprimé la vidéo sans faire exprès. Promis je vais en refaire une autre  ;)





Stef Bord

Je viens de voir les photos, que dire sinon  ^- ^-^ :-)= ^-^

Je regarderai la vidéo ce soir. Là je ne vois rien...

maldoror68

c'est booooo! ^- un vrai sapin de noël..et fonctionnel en plus ! :-*

sdf_

je suis décu.. il n'y a pas OUTRUN   :ang:

Jeff

Petite questions c des jeux pc ou des roms mame?
De plus comment tu gere l eclairage des boutons c un systeme de diode a part ou c le pc qui gere le clignotement et l eclairage.

Aganyte

Citation de: sdf_ le Mardi 23 Mars 2010, 18:31:33 PM
je suis décu.. il n'y a pas OUTRUN   :ang:

T'inquiète c'est au programme  ;)

Citation de: Jeff le Mardi 23 Mars 2010, 19:54:51 PM
Petite questions c des jeux pc ou des roms mame?

la borne contient des jeux pc, mame et nebula m2

Citation de: Jeff le Mardi 23 Mars 2010, 19:54:51 PM
De plus comment tu gere l eclairage des boutons c un systeme de diode a part ou c le pc qui gere le clignotement et l eclairage.

une carte électronique à part qui est alimenté en 12v par l'alimentation du PC. j'ai mis le schéma et le typon en page 12.

Aganyte

J'ai fini le support de l'électronique du FFB, je vous le met en photo



En détails :fleche: nouvelle carte plus petite et mieux agencé, ventilo pour aider les transistors à refroidir (avec alimentation 24v par le biais d'un régulateur 7812), stickers jackytouch  :))))) et PCB du Driving force (non EX)

Voilou, y a plus qu'a monté dans la borne  ^-

sdf_

C'est la nouvelle carte pour le contôle des lumières ?

Sinon, avec qui travailles-tu pour la fabrication des cartes selon les schéma que tu réalises ?

Aganyte

Non ce sont les deux cartes qui gère le volant et le retour de force. Pour la réalisation des CI je passe par etronics.

sdf_

Et puis-je utiliser ton schéma pour faire la même chose => clignotements des lumières ? .. tout est nickel dedans ?

Aganyte

donne moi ton adresse mail par MP que je t'envoie la dernière version (celle avec le condensateur de filtrage en plus pour le 4017)

Aganyte

Petite mise à jour d'aujourd'hui avec la mise en place des dernières cartes qu'il manquait à la partie avant.

le haut (le pays des câbles  :D):



et le Bas:



Faite pas gaffe au bronx qui règne sur la partie basse, c'est pas encore rangé.

Donc là tout est fonctionnel il ne reste plus que le pédalier à souder  ^- et boulonner.

Ps: petite blague du jour, les petites vibrations en sortie de neutre sont revenu... :'(

gogo

#317
Salut a tous !

Félicitation pour ta réalisation aganyte ! ^-

J'aimerais connaitre ta config pc ,
je suppose que tu utilise Model 2 Emulator v0.9 ,perso je n'arrive pas a faire tourner correctement sega rally dessus avec mon volant microsoft , l'emulation est lente avec le retour de force et j'ai pourtant une config encore pas trop mal core2duo e6800 @ 3,6 ghz + radeon hd 4870 , je crois que le probleme viens de mon volant qui fait ralentir le jeux j'ai cru savoir qu'il n'y avais pas ce probleme avec les logitech .
Vu ta video tu ne semble pas avoir de probleme avec , les sentations/fonctionnement du retour de force sont ils semblable a la borne original ?

Merci

Aganyte

#318
Salut à toi gogo  <:)

Pour le microsoft je te rassure tout de suite il ne marche pas du tout sur sega rally (dès que tu active l'option FFenable dans model2.ini) c'est saccades et autres mouvement désordonné dans le jeu  :fleche:  injouable.

Pour la vidéo que j'avais faite avec le microsoft, je n'avais pas activer l'option FFenable et donc c'était jouable mais sans retour de force bien sur.

Pour ce qui est du logitech en effet il marche bien sur sega rally mais je doit quand même te prévenir que nebula model 2 bug un peu sur ce jeu. C'est tout à fait jouable mais sa vibre souvent. :'(

je ferais une vidéo dans la semaine pour montrer le phénomène, mais en résumé cela ce produit en dehors de la course par exemple sur l'écran de sélection des voitures, ou encore pendant le compte à rebours au démarrage

Je sais que ce problème ne vient pas de mon montage car je l'avais constaté avec le logitech encore d'origine.

Je ne sais pas si les sensations sont proches ou non de la borne, mes souvenirs remonte à l'époque du lycée et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une vrai sega rally depuis.

Pour info, j'ai câblé et boulonné le pédalier aujourd'hui, tout est maintenant parfaitement jouable.  :-)=

lewisvmlm

tres beau travail aganyte
tu viens de faire pencher la balance du cote du lcd pour ma cab!!
encore felecitation pour ta cab plus vrai que nature!!!!