Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bois : Découper des angles, faire des arrondis

Démarré par gojirien, Vendredi 01 Octobre 2010, 13:34:43 PM

gojirien

Hello, en suivant les superbes wips du forum (et en bavant devant, accessoirement^^), je me pose quelques questions en vue d'un futur projet de borne, et plus particulièrement sur la decoupe et l'usinage du bois, domaine dans lequel j'apprends sur le tas.

En fait, je me pose la question de comment faire des pièces en bois comme le haut d'une new astro city par exemple :
http://i21.photobucket.com/albums/b256/rot_in_pieces/SNAC.jpg

Et pour tous les autres endroits arrondis de la borne je me pose des questions, "comment faire tout ça en bois dans la mesure du possible? Une défonceuse?" Je me pose également la question de faire des angles sur le bord d'une planche, comme ceci pour les côtés du panel : http://farm3.static.flickr.com/2691/4493618702_fda864ef4f.jpg

Voilà je sais pas si je suis très clair, en résumé je cherche à savoir faire des arrondis et à savoir découper des angles^^.

Merci d'avance de votre aide  <:)

fboy

salut goji

mmmm je vois que nous avons un projet similaire ^^

donc, theoriquement avec une scie circulaire inclinable pour les angles tu devrais pouvoir faire un peu toutes les découpes que tu veux...

sinon apres t'as des trucs de ouf comme les tables de decoupes industriels CNC, tu sais comme dans code veronica avec les reproduction de medaillon toussa

Mais bon à ma connaissance tu touches un peu donc tu devrais pourvoir nous faire quelquechose de sympa ^-

Aganyte

Le plus simple est d'utiliser du medium. Tu colle plusieurs planches entre elles (à la colle à bois) puis tu ponce pour obtenir la forme que tu souhaite.

Regarde ce topic, là méthode est bien illustré (surtout en page 3)  :fleche: Vewlix slim like

gojirien

Merci pour l'aide les gars  ;). En gros pour faire des côtés de borne arrondis il va falloir beaucoup de pièces de bois et de l'huile de coude !

J'ai en-effet pas mal fouiné sur le net et aussi cassé les pied de mon vieux père et du père de ma copine pour apprendre un peu comment on fait tout ça. Et j'ai du bol, mon padre a une défonceuse de malade, et mon beau papa a été encadreur dans sa jeunesse et a du matos de fou (dont une scie circulaire inclinable).

Le projet est dans ma tête, mais la réalisation est pour le moment indéterminée, pas assez de temps et de place pour le moment !