Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Outrun 2 ... changement d'écrans par des LCD

Démarré par BORIS01, Mercredi 07 Mars 2012, 16:08:46 PM

BORIS01

Bonjour à tous
je voudrais changer les écrans de mes OUTRUN TWIN 2 par des écrans plats, j'ai vu la modification à londres   (EAG 2012) donc je me suis dit "c'est pas compliqué"...
Mais apparament il ne suffit pas de brancher le cable vga sur un nouvel écran PC ou TV pour que ca marche, il y a erreur de synchronisation , ou signal absent.
Pouvez vous m'aidez à comprendre et à finaliser mon projet qui est d'installer des écrans LCD 32 pouce à la place de ceux d'origine afin d'avoir un rendu similaire au GRID.
Je serai ravi si ca interesse les membres de decrire les étapes du changement.

merci d'avance

AsPiC

Citation de: BORIS01 le Mercredi 07 Mars 2012, 16:08:46 PM
Bonjour à tous

Bonjour, un petit tour par ici en premier lieu : The Topic of the Welcome !!!! 

Citation de: BORIS01 le Mercredi 07 Mars 2012, 16:08:46 PM
je voudrais changer les écrans de mes OUTRUN TWIN 2 par des écrans plats,

Mais pourquoi donc =?= =?=

Citation de: BORIS01 le Mercredi 07 Mars 2012, 16:08:46 PM
afin d'avoir un rendu similaire au GRID.

Ca ne sera pas le cas car la résolution d'origine de ces deux jeux est différente.

gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus de s'essuyer les pieds sur le paillasson !  The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





th_vador

Citation de: BORIS01 le Mercredi 07 Mars 2012, 16:08:46 PM
[...]
Pouvez vous m'aidez à comprendre et à finaliser mon projet qui est d'installer des écrans LCD 32 pouce à la place de ceux d'origine afin d'avoir un rendu similaire au GRID.
[...]
c'est un terme technique? =?=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

BORIS01

quand je dis similaire au GRID je parle au niveau de l'ecran , la meme taille ... du 32 pouce j'ai mesuré ca rentre pil poil ... ca y est je me suis présenté ...

ggya


BORIS01


écran 16/9
Soit 70cm de longueur et 40 cm de hauteur
je ne sais pas encore quel modèle choisir (tv/pc) ni quel marque...

ggya

Pour moi il n'y a pas de problème branches ta chihiro avec un câble vga à un LCD Sony ou Samsung et ça fonctionne

BORIS01

#8
je vais d'écrire ce que j'ai deja fait :
je viens d'esayer de brancher la borne avec un cable vga/vga à une tv lcd sony bravia puis à un ecran plat d'ordinateur compaq et dans les deux cas il n'y a aucune réponse .
je ne comprend pas ... serait ce un probleme de signal vidéo? conflit entre signal numerique et analogique ...

BORIS01

Voici quelques photos afin d'aiguiser votre curiosité:
je me suis renseigné sur le sujet et le probleme serait le 480X640 qui poserait souci.

Aganyte

On dit 640x480, et je serais étonné que tes écrans ne gèrent pas ce mode d'affichage car tout les pc que je connais démarre dans cette résolution (avant l'arrivé dans windows) donc ils seraient inutilisable pour l'installation de l'OS.

A moins que tes écrans ne soient strictement réservés à l'usage de télés, et même là ça serait bizarre.

Wovou

Andy geezer vend une version d'Outrun 2 qui tourne en 1280x768, parfait pour tourner sur un écran LCD.

PiCH

Citation de: Wovou le Samedi 10 Mars 2012, 14:30:48 PM
Andy geezer vend une version d'Outrun 2 qui tourne en 1280x768, parfait pour tourner sur un écran LCD.

Salut, j'ai pas tout suivi.. en version Chihiro ou Lind ?

ggya


PiCH

Merci pour ta réponse, finalement, ils sont beaux mes écrans low-res  :D

Wovou

"low rez" si c'est des écrans 31khz c'est pas si low rez que ça  ^-