Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech

Démarré par Stef Bord, Mercredi 28 Octobre 2009, 21:33:00 PM

Aganyte

Pas seulement, il permet aussi d'avoir:

-Des signaux en sortie beaucoup plus "propres" qu'avant.
-Une fréquence de sortie variable (ça devrai donner des rendus différent sur le moteur, à voir en test)
-Possibilité de supprimer grâce au soft les problêmes d'oscillations (bien que sur ce point je ne sais pas encore comment on va faire)
-Une fréquence de sortie qui peut monter jusqu'à 3 Mhz (Je pense qu'on ce limitera à 100 Khz)
-Mise à jour facile en changeant le soft du micro.

j'ai hate de faire les premiers test pour voir le rendu  :-)= mais avec cette carte les réglages seront bien plus larges qu'avec l'ancienne.

wesker

Cool Aganyte toujours compatibilité MODEL2 PANEL ?

BigPanik


Aganyte

Citation de: wesker le Jeudi 21 Octobre 2010, 17:10:02 PM
Cool Aganyte toujours compatibilité MODEL2 PANEL ?

Pour le model 2 il s'agit d'une autre carte mais la modif pourrait être fait un jour sur cette dernière si les besoins ce font sentir.

Citation de: BigPanik le Jeudi 21 Octobre 2010, 17:18:32 PM
Et le réglage digital de la puissance?  ;)

BP

la puissance est réglé par le comparateur intégré au PIC, il est configuré pour être autonome ce qui me permet d'économiser des cycles machines en "mode run" (le temps de réaction entre l'entrée et la sortie est d'environ 150 ms)

Aganyte

#820
J'ai amélioré le soft ce matin, la fréquence peut être réglé entre 20 Khz et 96 Khz et l'on peut aussi régler le "pas" entre 10 et 100 (c'est le nombre de valeurs que peut prendre la sortie PWM en fonction de l'entrée)

Je pense que cela devrait nous débarasser du problême d'oscillations...

J'ai aussi réalisé le typon pour une deuxième carte (toujours avec un PIC) qui sera conçu autour d'un L6203, sur cette carte il remplace les tips avec une conso max de 4 ampères et une vitesse max de 100khz.


Stef Bord

Moi je viens de tester le Ferrari 430 de chez Thrustmaster. Avant l'essai je me faisais un peu de bile de dépouiller un volant qui fait parti avec le DFGT et le G27 des hauts de gamme avec axe à roulement à bille, courroie de transmission etc...Lon occase est en super état en plus, comme neuf...

Bon ben après essai c'est là encore le jour et la nuit avec le Happ. Qu'est ce qu'on perd comme info FFB...

Par contre comme un c... j'ai foiré mon ampli AMC 30A8 en faisant une bidouille idiote pour me débarrasser des interférences électrique alors qu'à par çà tout marchait bien...Ça m'apprendra. J'en ai commandé aux States une autre en attendant que tu nous finisse la carte absolue Aganyte... :D

Aganyte

J'ai encore bossé sur le soft, avec l'ajout d'un système de sauvegarde sur l'Eeprom du PIC pour conserver les réglages et ne pas avoir à tout régler à chaque démarrage  ^-

Le temps de réaction est tombé à 54 millisecondes (d'après mes simulations)

toto44

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si il y a un topic de présentation, alors d'avance je présente mes excuses.

Je suis activement ce sujet depuis un moment et également sur le forum RFR (confère V8BEN). je vais essayer d'apporter un caillou à l'édifice....

Aganyte, l'augmentation de la fréquence de hachage ne résoudra pas les problèmes d'oscillations.
Les 32khz sont déjà élevées, d'ailleurs c'est pour cela que le pont h a base de TipXXX à tendance à chauffer.
il vaut mieux passer par des MOS car plus apte à monter dans les tours.
tu fais bien de préparer une carte à base de l6203.

Suggestions :
Les oscillations sont peut être dus à l'augmentation du gain car moteur différent et les frottements réduit au minimum.
Ex (avec des chiffres farfelues):
quant le rapport cyclique est de 75% l'ancien volant tournait à 1tour par seconde.
maintenant il tourne à 1.2 tour par seconde, et comme on se retrouve dans un système asservi on a des oscillations....

voila a+

Aganyte

C'est pour cela que j'ai ajouté un réglage du pas, je pense que ça pourrait être la solution.

Bienvenue au fait  ;)

V8 Ben

Cool que tu nous rejoignes toto44 ;)
Plus on est à bosser sur ce système, et plus on améliorera l'ensemble !


Intéressante ta nouvelle carte Aganyte, je suis impressionné par les modifs apportées. C'est vraiment une refonte totale.
Dis-moi... A quand la gestion du potard et du FFB directement dessus?...  :D

De mon côté, toujours pas de réponses, que ce soit de Leo ou de HAPP...  >:(


@ Stef : pourquoi tu m'as pas demandé?... J'ai toujours mon AMC qui ne me sert à rien...

Aganyte

Citation de: V8 Ben le Lundi 25 Octobre 2010, 12:32:46 PM

Dis-moi... A quand la gestion du potard et du FFB directement dessus?...  :D


Mes connaissances en informatique sont malheureusement insuffisantes pour aller pondre un driver qui discute avec direct 3D.

Citation de: V8 Ben le Lundi 25 Octobre 2010, 12:32:46 PM
J'ai toujours mon AMC qui ne me sert à rien...

Pareil.

BigPanik

Citation de: aganyte le Lundi 25 Octobre 2010, 13:24:38 PM
Mes connaissances en informatique sont malheureusement insuffisantes pour aller pondre un driver qui discute avec direct 3D.

Direct Input pour les périphériques d'entrée. C'est très difficile de trouver des infos sur les drivers FFB. Comme c'est sous licence, le secret est jalousement gardé...

BP

Aganyte

oups, oui "direct input" et non "direct 3D"  :-\

C'est sur que si on pouvait ce passer de la carte logitech et tout faire nous même  :o

Aganyte

Je viens de demander un devis pour faire réaliser cette carte  ;)







C'est la version avec le L6203, j'ai rajouté la possibilité de connecter le potentiomètre du volant sur l'entrée "AN INPUT 2", on sait jamais ça pourrait servir.

V8 Ben

Concernant le FFB, je me doutais un peu de la réponse  :D
Cela dit, Windows n'est-il pas capable de gérer ces paramètres directement?...


Sinon c'est une bonne idée d'avoir rajouter cette entrée analogique en plus  ^-

En tout cas, je reste persuadé que sur le HAPP, la gestion du FFB est faite par la carte contrôleur. J'aimerai vraiment savoir comment elle est mise en œuvre sur les bornes qui l'utilisent (j'attends toujours les infos de chez HAPP  :-(( ).

BigPanik

Quelqu'un peut il me confirmer que lorsque l'on rentre dans les propriétés du volant Logitech, celui ci se met à vibrer?

BP