Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème sur un Juju Densetsu Bootleg

Démarré par Processor, Mercredi 30 Mars 2011, 12:34:27 PM

Processor

Salut à tous,

Je viens d'acheter un Juju densestsu bootleg, tout fonctionne bien, vidéo et son nickel.
Sauf que j'ai un gros bug au milieu du level 3 qui m'empêche d'aller plus loin.

Ce n'est pas un bug vidéo, en fait dans le jeu on se retrouve sur une plateforme mouvante (gauche vers droite) qui se dirige vers 4 mouches, la première on peut la tuer sans problème, les suivantes sont comme protégées par un mur invisible qui plus est, est infranchissable car arrivé à son niveau la plateforme sur laquelle on se trouve se désintègre et on se retrouve dans la lave.

J'ai essayé avec le player 1 et 2 le soucis est le même :(
J'ai essayé de passer le fameux mur en rebondissant sur la première mouche mais rien y fait.
Que le bug soit la, bon à la limite si je pouvais le passer en aveugle, pourquoi pas mais là, c'est infranchissable et je n'ai du coup droit qu'à la moitié d'un jeu  :'(

est-il possible de re-programmer les eproms qui gèrent le level 3?
comment les identifier?
y a-t'il un moyen de tester leur fiabilité?


Merci par avance pour votre aide, car mon vendeur ne semble pas être disposé à régler le problème (pour l'instant), en espérant trouvé parmi vous un sauveur.

au fait mon bootleg est un model comme celui-ci:

Processor

Processor

#1
La carte vu du dessus:



Vue de coté:



Vu de dos:




il y a bien de eproms sous la carte du dessus.

pour les vidéos c'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=jnvJuPsEMDc

http://www.youtube.com/watch?v=4UtYb8X5nD0
Processor

maldoror68

le problème des boots c'est qu'ils comportent beaucoup de bugs. même des fois des bugs qui rendent le jeu injouable...

avec un peu de manque de bol, t'es tombé sur un truc comme ça... :-[

et ce serai dans le code... donc très dur a trouver voir a réparer... ::)

Processor

heureusement que lorsque j'ai demandé au vendeur si la carte fonctionnait bien il m'a répondu : perfectly fine!!! ;D
Processor

maldoror68

Citation de: Processor le Mercredi 30 Mars 2011, 20:10:02 PM
heureusement que lorsque j'ai demandé au vendeur si la carte fonctionnait bien il m'a répondu : perfectly fine!!! ;D

s'il n'a joué que 1 level , oui, elle est perfectly fine... :-\

KodeIn

Bah, c'est un bootleg quoi.
Elle fonctionne parfaitement pour ce type de carte, c'est à dire presque comme l'originale.
En accentuant fortement le presque!

Comme les cartouche XXX en 1 pour MVS, la plupart des jeux fonctionnent à peu près correctement.
Mais y en a beaucoup qui ont des bugs.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Processor

1-ça m'aide pas beaucoup.
2-y a quand même une différence entre un bug sonore ou un glitch comme on peut en voir sur les xxx in 1 et
un bug qui vous empêche d'accéder à la moitié du jeu.
Surtout si on a au préalable pris la précaution de demander si le boot fonctionnait bien et que l'on vous à répondu: perfectly fine.

Processor

KodeIn

Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais à part faire une comparaison du contenu des eproms avec les fichiers mame…
Pour ça, si tu n'as pas le matos nécessaire, tu peux essayer de demander gentiment à un des gourous électroniques si ça ne les dérangeraient pas trop que tu leurs envoie les eproms et qu'ils te disent si elles sont ok.
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller d'autre.
Un reverse engineering complet de la carte et des eproms me parait peu faisable.

Pour ce qui est du "perfectly fine", c'est clair que c'est rageant, mais c'est, hélas, un problème courant avec les bootlegs.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Processor

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le set Mame qui correspond à ce bootleg.
Celui qui s'en rapproche le plus c'est le juju densetsu bootleg, mais le hic c'est que le set mame contient pas mal de code pour des eproms type M27C1001 ou M27C010.
La carte que je détiens n'en a que 2 et le reste c'est des M27C512, ce qui ne correspond à aucun des sets que j'ai pu trouver sur internet. :(

Processor

Cal2

Les 27C512 font 64Ko et les 27C010 128 Ko. Tu as probablement deux 27C512 pour une 27C010 dans mame, soit deux fois plus d'eproms, mais avec au final le même contenu.

Si c'est le cas, ce que tu peux faire pour comparer c'est ca:

dumper par exemple (les numéros d'eproms sont un exemple): eprom.1a eprom.1b
ensuite sous dos (cmd.exe), tu fais un copy /b eprom.1a + eprom.1b eprom.1

eprom.1 fera 128 Ko et tu pourras la comparer à celle de mame.

Processor

Merci, je ne sais pas que l'on pouvait splitter comme ça , mais
du coup comment je pourrais faire pour rebalancer du set mame 1 eprom > 2eproms ?

Enfin il me faut d'abord un programmateur  :?
Processor

Cal2

Je peux te faire le programme pour splitter si tu en as besoin. Sinon, j'ai également de quoi lire et programmer les eproms si tu as besoin, tout comme d'autres membres du forum qui ne manqueront pas de te proposer leur aide.

f4brice

Un petit outil pour couper un fichier en 2 fichiers de taille égale est déjà dispo.
Je l'avais fait pour le tuto de conversion d'un Super Side Kicks 2 en Ironclad.
Voici le lien direct vers l'outil.

Processor

#13
aah le mecs vous me faites rêver et vous me donnez une bonne lueur d'espoir, car un membre d'un autre forum,  aurai semble-t'il la même pcb que moi!

Du coup si son Toki est bon, il y a peut-être moyen de lire ses eproms et de reprogrammer les miennes.  
Encore faudrai-t-il trouver la fautive!!

Je ne sais même pas si le problème est du à une eprom CPU ou GFX.Je ne d'ailleur même pas comment identifier quoi.
Processor

dapsaille

Citation de: Processor le Jeudi 31 Mars 2011, 13:34:15 PM
aah le mecs vous me faites rêver et vous me donnez une bonne lueur d'espoir, car un membre d'un autre forum,  aurai semble-t'il la même pcb que moi!

Du coup si son Toki est bon, il y a peut-être moyen de lire ses eproms et de reprogrammer les miennes.  
Encore faudrai-t-il trouver la fautive!!

Je ne sais même pas si le problème est du à une eprom CPU ou GFX.Je ne d'ailleur même pas comment identifier quoi.

La ce serait plutot coté cpu ^^

Processor

Ok,

donc le membre qui a visiblement le même Toki que moi me proposait que je lui envoi, le contenu de toutes mes eproms pour qu'il le compare avec celui des siennes.

Mais pour ça j'aurai besoin d'un programmateur d'eprom, y aurai-t-il parmi vous quelqu'un de l'ouest Parisien (comme moi) qui serai prêt à m'en prêter un.  :-*
Processor