Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Medieval Madness from scratch

Démarré par Aganyte, Lundi 24 Avril 2023, 14:59:39 PM

Aganyte


Aganyte

Je me suis pas mal gratté la tête avant de passer à la suite. J'ai vu les exemples de montages de Bio Stein et Yangra sur Flipjuke. Malheureusement, aucune des 2 approches ne me convenaient.

Yangra a effectué tout le montage du plateau (dessus/dessous) avant de faire le câblage. L'avantage est que l'on est sur de passer le faisceau correctement, l'inconvénient est que l'on manipule un plateau très chargé et même avec une rôtisserie, les contraintes sont grandes sur le bois.

Bio Stein a opté pour un montage du strict minimum (support d'ampoules et switchs) avant d'attaquer le câblage. Avec une rôtisserie c'est l'idéal mais il faut bien connaitre le flipper pour faire un câblage qui ne gênera pas pour la suite...Ce qui n'est pas mon cas.

J'ai choisi une méthode intermédiaire. Monter tout le dessous du plateau, faire le câblage, remettre le plateau dans le flipper et finir avec le montage du dessus du plateau. Nous verrons si cette méthode sera la bonne.

Avec ma solution, je ne pense pas avoir besoin d'une rôtisserie, un simple support devrait suffire. C'est ce que j'ai fait cette semaine.

D'abord j'ai acheté une planche d'agglo de 120cm x 60cm (15€) puis j'ai dessiné et imprimé 6 supports pour le plateau. Ils sont vissé dans l'agglo à l'aide de vis de flipper (vive la récup) et j'ai ajouté une bande de mousse pour la partie en contact avec le plateau. Voila à quoi cela ressemble.



Une fois le plateau en position sur le support, j'ai put continuer le montage de quelques éléments.



à suivre...

Fred G5

Je sais pas  =?= .... une fois le plateau dans la caisse certains trucs seront plus difficile d'accès, surtout les éléments du fond.

Quand j'avais fait le swap de plateau sur mon F-14 j'avais transféré un max de chose avant de monter l'ensemble dans la caisse, le tout sans rôtisserie juste avec une paire de tréteau et des supports bricolé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

C'est ce que j'ai fait sur le T2, le Dracula, le RFM 1, et le Who. Perso c'est une méthode qui me convient bien.

Bio STEIN

Je pense que globalement ca va le faire, sauf peut-etre pour le lock de la damesel qui est assez chiant a mettre au point, car le chateau est un peu compliqué a thermo former. Et sur ma rotissoire c'etait deja assez galere.

Aganyte


Aganyte



Fred G5

Oui, comme mangé par les thermites

Tu remets pas les trous de ventilation?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte


Little_Rabbit

Salut,


Citation de: Aganyte le Jeudi 27 Juillet 2023, 11:29:49 AMLe fronton...



Celui-là, tu l'as chopé dans le coin de Marseille, après un règlement de compte à la kalachnikov non ? :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Les sauvetages de l'extrême c'est toujours pour moi  :D

Aganyte

Découpe des trous d'aérations et pose du sticker mat à l'arrière du fronton.







skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Coolfire

Très chouette !  ^-
Faudra pas oublier de peindre la tranche des trous en noir, comme à l'origine  8)

Aganyte

Encore un petit weekend sur le MM

Pose du décal droit sur le fronton



Pose des décals sur la caisse. Je suis assez content du résultat, les éclairs sur les cotés sont dans la continuité des éclairs en façade.



Mise en place des protections et découpe des décals façon Stern autours des protections. Je monte aussi le bouton de lancement. Je ne suis pas parfaitement centré, on corrigera cela à la toute fin du projet.



Je monte les vérins sur les pieds. Pour ce projet j'ai choisi le chrome mat d'origine pour les pièces métalliques.



J'ai pris des boulons gold, on va dire que ça sera la touch tuning du projet  ;D



et le voila sur ses pattes.



On passe à la mise en place de la tresse de masse neuve. Je me suis inspiré de ce qui se fait sur un WPC95 même si l'emplacement diffèrent de certains éléments (comme le transfo) m'a obligé à faire un peu de free style.











Mise en place de la prise d'alimentation et du transfo





et j'arrête pour ce weekend avec la boite de mise en route.



Sinon, j'ai aussi reçu le tapis même si je sais que tout le monde n'est pas fan de ce type d'accessoire  ;)