Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Iro

Comme dis dans mon edit, quand tu auras des milliards de véhicules à approvisionner , pas sur que les centrales nucléaires du moment soient suffisantes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Non, celles du moment non, c'est pour ça que l'on développe d'autres sources. Le problème viendra du réseau en lui même. Les lignes ne supporteront peut être pas la "surcharge". Et le concept d'heure creuse disparaitra, car tout le monde (ou presque) mettra sa voiture à charger la nuit.

Iro

C'est quoi les autres sources pour produire de l'électricité ?
(A pars la belle mére à la cave :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Le vent, le soleil, le magma, l'eau.
De toutes façons, on à beau faire des prototypes, c'est pas encore pour l'année prochaine que l'on fera de l'électricité proprement.

Iro

Ah ok, je pensais qu'il y avait des alternatives sérieuses :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

Citation de: Iro le Mardi 14 Septembre 2010, 11:06:36 AM
Ah ok, je pensais qu'il y avait des alternatives sérieuses :D

Il y en as, on se retrouve juste face au même mécanisme qui a poussé les pétroliers à mettre en valeur le moteur à explosion ... vas expliquer à 3/4 générations pourquoi ils ont payé un max pour le nucléaire alors que d'autres solutions existent .... résultat, beaucoup plus de recherche sur le nucléaire que le solaire/géothermie et autres solutions dites "parrallèles" et considérées comme marginales voire loufoques "merci la com d'état pour le soutien nucléraire".

harpinos

J'imagine qu'une batterie de moto electrique ne doit pas etre aussi energivore que celle d'une voiture. Avec 1kw seulement, on doit deja pouvoir
Mais bon, une moto diesel qui consomme 1ou 2L/100, ça doit etre sympa.  ^-

Et coup de gueule envers moi-même : Je ne sais pas me décider entre raison et passion : je m'achete une vieille voiture sportive sympa, ou un truc recent qui consomme rien mais qui est plus cher ?  :-(( ::)

Wapata

De toutes façons, rouler électrique, c'est rouler écologique... Jusqu'au moment où l'on doit changer de batterie...

Iro

#1656
@Dapsaille : Peut être. Et peut être aussi arrêter de voir le complot financier pour toutes raisons.
Le nucléaire est peut être la solution qui donne le plus de rendement avec moins de matières premières en entrées. Le plus facilement quoi.
Je veux bien croire que la géothermie ou les centrales Hydroélectriques soient une source d'énergie ,et même croire que les développements de ces technologies soient plus lente pour je ne sais quelles obscures raison.
Mais si elles étaient si viable que cela pour notre monde, les requins s'en seraient occupés pour faire du pognon et on roulerais dans des voitures à eau. Donc comme tu dis, utiliseraient le même "mécanisme de forte suggestion technologique".

Citation de: harpinos le Mardi 14 Septembre 2010, 11:33:43 AM
je m'achete une vieille voiture sportive sympa, ou un truc recent qui consomme rien mais qui est plus cher ?  
Soit égoïste et acheté toi un truc sympa  ^-  (Ce n'est pas ironique)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Citation de: harpinos le Mardi 14 Septembre 2010, 07:57:33 AM
A quand les motos diesel ? Avec les progres en la matiere, je suis étonné de n'en voir aucune de chez aucune. Incompatible avec l'esprit sportif, comme sur les voitures il y a 20 ans, ou problème technique ?  :?
Beurk  :P!

Wil2000

J'ai un moment réfléchi à la question, et la réponse vient d'elle-même: tu veux une caisse récente qui attirera les convoitises et te fera chier la plupart du temps car tu auras peur de la savoir garée loin de toi, ou tu préfères rouler dans une caisse "discrète" (Laguna power ^^) mais confortable, et t'offrir un ancêtre qui claque bien genre une belle Mustang ou un truc dans le genre, que tu sortiras avec plaisir quelques jours par an, même si elle consomme un gouffre?

Perso je penche vers le second choix, j'attends juste de bâtir mon garage et je me ferai plaisir ensuite!

DragonsNoirs77


dapsaille

Citation de: Iro le Mardi 14 Septembre 2010, 11:41:05 AM
@Dapsaille : Peut être. Et peut être aussi arrêter de voir le complot financier pour toutes raisons.
Le nucléaire est peut être la solution qui donne le plus de rendement avec moins de matières premières en entrées. Le plus facilement quoi.
Je veux bien croire que la géothermie ou les centrales Hydroélectriques soient une source d'énergie ,et même croire que les développements de ces technologies soient plus lente pour je ne sais quelles obscures raison.
Mais si elles étaient si viable que cela pour notre monde, les requins s'en seraient occupés pour faire du pognon et on roulerais dans des voitures à eau. Donc comme tu dis, utiliseraient le même "mécanisme de forte suggestion technologique".
Soit égoïste et acheté toi un truc sympa  ^-  (Ce n'est pas ironique)

Je ne considère pas que ce soit un complot financier, mais les règles de la finance ^^

Si tu investis XXX milliards dans une technologie (nucléaire en l'occurrence, le fleuron de notre industrie de haute technologie) tu ne vas surement pas te couper l'herbe sous le pied en finançant par la même occasion des technos concurrentes.

Ensuite au niveau de l'efficacité du nucléaire, y'as pas à dire, je suis content d'en profiter à des tarrifs somme toute très acceptables et une fiabilité pour le moment relativement importante

.. ce qui me choque c'est le coté "c'est une énergie propre" soutenue par la filière et les partisans ...

Bal

teu teu teu, l'avenir est à l'extracteur de potentiel de point zero !!

source:

Extracteur !

CA C'est une ressource propre et efficace !

:D



Iro

#1662
Citation de: dapsaille le Mardi 14 Septembre 2010, 12:09:42 PM
Si tu investis XXX milliards dans une technologie (nucléaire en l'occurrence, le fleuron de notre industrie de haute technologie) tu ne vas surement pas te couper l'herbe sous le pied en finançant par la même occasion des technos concurrentes.
Totalement d'accord. Mais quand ils ont pris la décision de privilégier le nucléaire, je suppose qu'ils avaient sous le coude toutes les solutions possible et une vision d'avenir de chaque. Alors ils se sont peut être trompé , mais si l'hydroélectricité était plus viable, tu aurais un centrale sur chaque cours d'eau avec des mecs qui se battraient pour posséder le moindre décilitre. Et on en reviendrait à dire que c'est le mal et que hydro-électricité à sous développé (entre autres) le nucléaire pour une question de monopole.
Tout çà pour dire que si le nucléaire est en place, ce n'est pas seulement pour une question d'argent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wanou

Citation de: Wapata le Mardi 14 Septembre 2010, 11:38:35 AM
De toutes façons, rouler électrique, c'est rouler écologique... Jusqu'au moment où l'on doit changer de batterie...

Tout à fait, la voiture électrique n'est pas LA solution écologique.
Quelle est la durée de vie des batteries, quel est le coût écologique de leur recyclage ??

Personne n'en parle jamais ??