Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

cobra116

Merci beaucoup. Je suis juste dégoûté d avoir abîmé l appareil. J étais pressé de le réparer..merci encore et desole

Aganyte

C'est pas grave, tu nous diras si ça fonctionne avec le code des arduinos.

cobra116

#1026
C est parfait ça fonctionne super bien.

Si ça arrive a certains d'entre vous voilà ce qui avait crame  :
-puce vidéo
-2 arduinos
-puce logique
-1 des 2 câbles USB.

J ai tout dessoude et ressoudé des nouvelles pièces.

Le plus dur a été de dessouder les arduinos.


Je te remercie aganythe.

Je vais essayer d installer batocera sous mon pi 5 ce week end. Il y a en bêta le support naomi2  et game cube


cobra116

J'ai testé le pijamma avec le pi5 et recalbox. L image saute  ce qui n est pas le cas avec le pi4.

A priori cela viendrait du gpio du pi5

Aganyte

Il y a quelqu'un qui a dit que ça marché bien avec le Pi5 il y a quelques pages en arrière.

cobra116

#1029
J ai pas réussi à le faire marcher avec le pi5

J ai le son l image mais elle saute en Diagonale

Je pensais que cela venait du thème en 480i mais même en le passant en 240p l image saute.
A noter que le pi5 n est pas compatible avec les thèmes 480i. J ai vu cela avec digitalumberjack de recalbox

J ai remis le pi4 en attendant de trouver une solution.

Solkan

#1030
Hello les Pijamistes et notre Gourou Aganyte,

Après pas mal d'années sans arcade, j'ai enfin du temps pour relancer mes bornes et donc, retour sur ma "Mamecab" comme on disait à l'époque, avec ce super Pijama.
Jusqu'à présent, il n'avait tourné qu'en mode supergun mais là, il est temps de l'intégrer à la borne et de profiter de cette super version de Recalbox 9.1 (qui fonctionne parfaitement out of the box).

Pour parfaire l'expérience, je vais décrire les deux problèmes que je que je n'avais pas en mode supergun.
Ce ne sont probablement pas des problèmes réellement sur ou dus au shield qui est vraiment bien fait mais sur le combo Pijama.

Au démarrage, le RaspberryPi 3 m'indique un voltage faible sur mon alim arcade "standard" (c'est une borne MK2).
Ce qui semble une conséquence, le son en jeu (pas dans les menus) est entrecoupé (des micro coupures toutes les secondes).
Ces coupures ne sont pas dues à l'ampli car avec un baffle directement connecté sur la sortie du RaspberryPI, je les ai également.
Ne désirant pas remplacer mon alim par une plus puissante (50 euros tout de même), y a-t-il un moyen d'alimenter le Pijama via son entrée usb et en déconnectant l'alim arcade évidemment ?

Le second problème est plus mécanique : je ne parviens pas à faire reconnaitre mon monnayeur mécanique, pourtant connecté sur le jamma. Je n'arrive pas à déterminer si c'est du à ma mauvaise config de Recalbox ou si il y a un twist avec l'interface du pijama.

En dehors de ca, ca marche vraiment bien et le RecalBox 9.1 est vraiment à conseiller pour tout proprio de Pijama.

En parlant de RecalBox, Aganyte, tu as vu qu'ils ont fait leur propre projet de shield ? https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/recalbox-rgb-jamma-tout-recalbox-dans-votre-borne-jamma
Beaucoup de fonctionnalités que tu avais implémentées pour le Pijama sont reprises : Ampli son/vidéo, kick harness CPS1, potard de son.
Le connecteur GPIO a l'arrière, c'est intéressant pour éviter le riser et les contacts composant-composant.
Par contre ton utilisation des Arduino pour l'encodage, je trouve ca bien mieux pour permettre l'extension à autre chose que du panel joystick/bouton (c'est un gros plus par rapport au RGB Jamma de Recalbox, du RPI2Jamma de Aje et probablement du retrostation de Gluthecat).
Ce qu'ils appellent le "Start Buttons Patterns", c'est le shield qui fait ca ou c'est dans Recalbox (a ce jour, je n'ai pas trouvé d'option a ce niveau, j'ai cablé un bouton "loose" pour la hotkey)

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Si ton alimentation 5v est réglable, tu devrais essayer de mesurer le 5v au plus prêt du connecteur Jamma et l'ajuster.

Pour le monnayeur, si il est bien câblé sur l'entrée COIN du jamma et si il est bien configuré dans les inputs joystick, ça devrait marcher sans problème. Sur mon Astro city je n'ai jamais constaté de soucis.

Je n'ai pas trop regardé ce que RecalBox avait pondu de leur coté, je ne sais pas trop à quoi sert ce Start buttons patterns.

Solkan

Citation de: Aganyte le Mardi 26 Décembre 2023, 19:18:07 PMSi ton alimentation 5v est réglable, tu devrais essayer de mesurer le 5v au plus prêt du connecteur Jamma et l'ajuster.
On oublie vite quand on ne pratique pas.
Merci pour le rappel des bases. C'est effectivement beaucoup mieux avec le +5V boosté sur l'alim.

Citation de: Aganyte le Mardi 26 Décembre 2023, 19:18:07 PMPour le monnayeur, si il est bien câblé sur l'entrée COIN du jamma et si il est bien configuré dans les inputs joystick, ça devrait marcher sans problème. Sur mon Astro city je n'ai jamais constaté de soucis.
Les mystères du genre : ca ne fonctionne pas pendant 10 fois et puis quand le technicien vient vérifier, ca fonctionne :) Donc, c'est ok. Merci

Citation de: Aganyte le Mardi 26 Décembre 2023, 19:18:07 PMJe n'ai pas trop regardé ce que RecalBox avait pondu de leur coté, je ne sais pas trop à quoi sert ce Start buttons patterns.
En fait, le problème évoqué sur le projet Recalbox RGB JAMMA ("le bouton Hotkey est souvent absent"), je le rencontre sur ma Cab Mortal Kombat (6 boutons + 1 start + 1 monnayeur, pas de Hotkey). Historiquement, j'utilisais un JammaSD qui avait la combinaison Start+Button1 pour sortir des jeux.
Maintenant, sans câbler un bouton "hotkey"; je n'ai plus cette facilité.
Dans le ino des joysticks, tu as référencé 8 boutons (dont le Coin et le Start) . Comment fais-tu pour avoir un bouton hotkey sur ton astro avec un panel 6 boutons + START + COIN ?
J'imagine qu'en "capturant" la combinaison START+A dans l'arduino, je peux envoyer un Joystick.pressButton(8) (pour un 9e bouton - la lib en gérant 32, on a de la marge :) ). Je vais tester ca asap.


Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Pour ça c'est simple, je configure select ET hotkey sur le monnayeur, ça marche très bien.

cobra116

Hello la team.

Je viens de tester l'os4 rgbpi pour pi4.
Elle fonctionne parfaitement sur notre pijamma.

Ce qui est pas mal par rapport a recalbox ou autre.
Pas de fichier config a modifier
Support du guncon 2 de la PS2. Il suffit juste de souder une entrée rca sur peigne jamma. L USB est branché sur le pi et le câble RCA jaune sur le peigne.

Thème dynamique franchement top.

https://www.rgb-pi.com/#os

Aganyte


Maitre_Poulpi

Super intéressant ça  ^-
Ca peut permettre de rendre une borne générique prête à tout faire plug n play.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


Aganyte

Cool, faudrait que je test ça sur mon pijama  ^-

Aganyte

#1039
Citation de: cobra116 le Lundi 12 Février 2024, 19:29:00 PMHello la team.

Je viens de tester l'os4 rgbpi pour pi4.
Elle fonctionne parfaitement sur notre pijamma.

Ce qui est pas mal par rapport a recalbox ou autre.
Pas de fichier config a modifier
Support du guncon 2 de la PS2. Il suffit juste de souder une entrée rca sur peigne jamma. L USB est branché sur le pi et le câble RCA jaune sur le peigne.

Thème dynamique franchement top.

https://www.rgb-pi.com/#os

Je suppose que tu te connectes sur la synchro sur le peigne ?

edit: je suis un boulet, tout est expliqué dans la vidéo  ^-