Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[topic de newbie] Besoin d'aide pour faire tourner INDY 500 Model 2 sur Supergun

Démarré par coolios, Dimanche 01 Août 2010, 15:01:06 PM

coolios

Bonjour à tous,

Je crée mon premier topic dans l'espoir que quelques personnes compétentes sur le sujet pourront me donner des conseils.

Voila j'ai acheté récemment un board set Sega Model 2B-CRX du jeu Indy 500.
J'ai commencé par désosser chaque carte de la cage, et en dehors de la Filter-board, j'obtiens ces 3 cartes que j'ai identifiées sur le site system16 (ps: la filter-board n'apparait pas dans la photo):


Photo de la Communication-board:


Ma première question est la suivante: est-ce que je peux me passer de cette Communication board ?
Si je ne la rebranche pas dans le set, est-ce que le jeu peut quand même tourner en config 1 Player ?

Ma deuxième question concerne un adaptateur Model 3-vers-Jamma que j'ai récupéré. Le cablage était livré avec un transfo 3.3V puisque le Model 3 nécessite cet ajout d'alim. Je voudrais donc savoir si je peux utiliser ce même cablage (uniquement le cablage donc, sans le transfo 3.3V) avec le Model 2, ou si je dois racheter un cablage spécifique pour le Model 2 ?
En gros, est-ce que le cablage du Model 3 vers Jamma est compatible avec une carte Model 2 ?
Voici une photo de mon cablage sans le transfo 3.3V:



C'est ici que j'ai un doute, car mon cablage a l'air plus complexe que celui vendu par Starcab:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=90_126&products_id=457

Je comprends qu'il y a un ampli stéréo sur le mien, mais à quoi peut bien servir ce truc:



Un grand merci à ceux qui pourraient m'éclairer! <:)


 

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Houla, bienvenu dans le monde Model2 Sega...

Donc déjà, Indy 500 c'est du 24kHz donc incompatible JAMMA ou autre moniteur classique sans convertisseur 15/24 ou 24/31...

coolios

Citation de: High_Cobra le Dimanche 01 Août 2010, 15:27:15 PM
Houla, bienvenu dans le monde Model2 Sega...

Donc déjà, Indy 500 c'est du 24kHz donc incompatible JAMMA ou autre moniteur classique sans convertisseur 15/24 ou 24/31...

J'ai déjà acheté le convertisseur YUV/EGA/CGA vers VGA (celui qu'ils vendent sur Jammaboards), mais je n'en suis pas encore à cette étape, car il faut déjà que je comprenne comment le brancher sur la sortie vidéo du Model 2 :-\
Ma première préoccupation, c'est le branchement avec ce cablage à l'origine prévu pour du Model 3 vers Jamma. Je voudrais m'assurer que je fais pas de boulette sur le plan électrique.

coolios

Bon, je vais me ridiculiser un peu plus :D high cobra, tu m'as tendu une perche à ce sujet, donc j'en viens au branchement de ce convertisseur. Il est livré avec un cable alim à 2 fils, et un cable RGB-in qui à l'autre extrémité se compose de 6 fils dénudés (rouge, vert, bleu, gris, jaune, noir) :-[ Images:




Donc, si je me plante pas, je dois m'arranger pour relier ces fils dénudés à la sortie Peritel RGB de mon Supergun, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, j'ai pensé sacrifier un cable Peritel en récupérant les bons fils pour les mettre en contact avec les fils du convertisseur (avec un domino par exemple). Mais en observant le pinouts d'une prise Peritel (image ci-dessous), je suppose que les fils rouge, vert et bleu du convertisseur vont respectivement sur les pins 15, 11 et 7 du Peritel, mais sur quels pins relier les fils gris, jaune et noir du convertisseur ? :-\


coolios

bon bah mon topic n'a pas grand succès :'(
Personne ne peut me dire à quoi sert cette Communication board et si elle est indispensable ?

Aganyte

Bigpanik avait fait un sujet quelque part sur le forum pour faire tourner daytona sans la borne, essaye de retrouver le topic

Aganyte

J'ai retrouvé le titre c'est "supergun sega model 2 et 3"

habituellement je t'aurais mis le lien mais là j'ai que l'iPhone sous la main.

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper