Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] The PIC (Pac Invader Cocktaill)

Démarré par fedaykyn, Samedi 06 Avril 2013, 21:25:01 PM

tilowil

Hello Fedaykyn,

En premier lieu bravo, c'est bô  ^-^.

Ensuite j'ai 2 ou 3 petites questions :
- Pourquoi tu n'as pas mis de T-molding sur le plateau ? choix perso ou réelle contrainte technique ?
- Pourquoi as tu mouillé ta cocktail avant de poser les sides ?
- sur les faces des panels, tu as mis 2 boutons, le bouton player et un second. A quoi sert il ? Est ce pour la mise de crédit ?
- Vas tu détailler la méthode de rotation de ton écran ? Car tu as fais une découpe particulière pour faire tourner ton écran, mais a aucun moment je ne vois de moteur ou un autre système. La rotation de l'écran est elle physique ou logicielle ?
- Les HP sont ou ? S'ils sont dans la caisse les ouïes sur les sides que je prenais pour des poignées servent elles a laissé passé le son ?
- Tu as mis un PC dedans ta cocktail, mais tu n'as pas détailler comment tu a relier ton PC a tes boutons et joystick. As tu fait un hack, utilisé un x-Pac (J,I,...), un autre système style PC2Jamma ?

Wouah !  j'avais dis 2,3. Faut que je retourne a l'école, je ne sais plus compter apparemment  :D

En tout cas merci pour ton WIP. C'est bien bô tout ça.

fedaykyn

Citation de: tilowil le Jeudi 30 Mai 2013, 15:37:27 PM
Hello Fedaykyn,

En premier lieu bravo, c'est bô  ^-^.

Ensuite j'ai 2 ou 3 petites questions :
- Pourquoi tu n'as pas mis de T-molding sur le plateau ? choix perso ou réelle contrainte technique ?
- Pourquoi as tu mouillé ta cocktail avant de poser les sides ?
- sur les faces des panels, tu as mis 2 boutons, le bouton player et un second. A quoi sert il ? Est ce pour la mise de crédit ?
- Vas tu détailler la méthode de rotation de ton écran ? Car tu as fais une découpe particulière pour faire tourner ton écran, mais a aucun moment je ne vois de moteur ou un autre système. La rotation de l'écran est elle physique ou logicielle ?
- Les HP sont ou ? S'ils sont dans la caisse les ouïes sur les sides que je prenais pour des poignées servent elles a laissé passé le son ?
- Tu as mis un PC dedans ta cocktail, mais tu n'as pas détailler comment tu a relier ton PC a tes boutons et joystick. As tu fait un hack, utilisé un x-Pac (J,I,...), un autre système style PC2Jamma ?

Wouah !  j'avais dis 2,3. Faut que je retourne a l'école, je ne sais plus compter apparemment  :D

En tout cas merci pour ton WIP. C'est bien bô tout ça.

Salut Tilowil!
Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à mon wip :)

Je vais tenter de répondre à tes "2/3" questions  ;)

1) Pour le T molding sur le plateau au départ je me suis dis que ça risquait de porter préjudice à l'esthétisme de la borne "too much"... Finalement je pense que j'aurais pu en mettre ça n'aurait pas choqué.

2)Afin de coller les stickers tranquillement, il est préférable de mettre de l'eau savonneuse, ce qui permet d'ajuster le sticker, ensuite ya plus qu'a chasser les bulles d'air :)

3)Le second bouton est effectivement le bouton crédit mais pas que, il sert également de bouton "shift" pour Malafe, ce qui permet de réaliser plusieurs autres actions tel que le réglage du volume, l'accès au paramètres, rotation écran...

4)oui je détaillerai la rotation de l'écran, mais n'imagine pas de prouesses technique ici :D En fait il suffit d'ouvrir le plateau, prendre l'écran le tourner et le replacer manuellement. Il y aura un repérage (ou une cale) afin de bien replacer l'écran. Coté logiciel, j'appuie sur le bouton credit sous mala et la rotation se fait tout simplement.

5) Les HP sont pour l'instant dans la caisse, le son est suffisant grâce aux trous des poignées  ^-
je verrai plus tard afin de les fixer proprement

6)Pour la connexion des joy /boutons au PC j'ai simplement utilisé ce connecteur de chez Wanou (smallcab). Par contre j'ai pris deux fois 1 player car sinon tu es trop court en câble.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider  ^-^
++

wanou

Citation de: fedaykyn le Jeudi 30 Mai 2013, 19:26:44 PM
...
6)Pour la connexion des joy /boutons au PC j'ai simplement utilisé ce connecteur de chez Wanou (smallcab). Par contre j'ai pris deux fois 1 player car sinon tu es trop court en câble.
...

Je comprends mieux maintenant :D, et c'est effectivement bien vu ;)  ^-



chat noir

Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

fedaykyn

Salut,

petit dépoussiérage de wip avec une petite MAJ

petit achat à feu vert :



Et hop on colle tout ça sur la vitre (ça va c'est pas trop dur, suffit de bien arroser)


Voila le résultat :






Le rendu est impeccable  :D sauf un petit bémol : on voit plus l'écran  :(
bon ben on découpe  :)




Voila me reste plus qu'à bien paramétrer le front end et je pense avoir fini  :-)=

A bientôt pour une petite vidéo du rendu final :)

Black templar

il y a différentes teintes de noire, tu aurrais peut etre pus prendre un filtre moins sombre pour ton écran. Ca donnerais une meilleur unité a tout ça ...

fedaykyn

Effectivement, je m'en suis aperçu mais trop tard... :-[

Ce feu vert ne vendait que celui la, je m'en suis rendu compte en passant chez un concurrent...

Si motivation je trouve, je le refais mais le rendu est vraiment pas mal comme ça aussi   ^-

emixama


vintage76

Pourquoi ne pas acheter directement une vitre teintée ? Il me semble qu'a gedimat, ils le font. C'etait un peu cher de memoire mais c'etait fidèle à l'original.
Bon wip feday en tout cas  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

zoltak

Citation de: fedaykyn le Dimanche 18 Août 2013, 11:47:44 AM
Ce feu vert ne vendait que celui la

Tu à été à feuvert Celleneuve je pari  :o.


fedaykyn

Salut

Juste pour signaler que ce Wip est quasi terminé,
je suis toujours sur la partie front end (j'ai la flegme de tout paramétrer...)
Bref à l'okaz je ferai une petite vidéo.

++

Prodijim

Genial ! Superbe , j pense que ce seras mon prochain wip, apres avoir fini la maison et la gameroom...genre en 2020...

Giants

Sympat comme Post.
Une question me vient a l'esprit, qu'es ce que l'on peu mettre comme jeux a deux sur une biene coktail ?
Parce que du coup, le second joueur joue a l'envert, pas top...

Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

farell

Citation de: Giants le Samedi 07 Mars 2015, 21:17:40 PM
Sympat comme Post.
Une question me vient a l'esprit, qu'es ce que l'on peu mettre comme jeux a deux sur une biene coktail ?
Parce que du coup, le second joueur joue a l'envert, pas top...



Non non l'écran s inverse, pour que le joueur 2 puisse jouer

Giants

Je pense que tu n'as pas compris ma question ;)
Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/